Chapitre 35 : Le mariage 🎵

117 9 27
                                    

Alan
Au fil des jours qui se sont écoulés, beaucoup de choses s'étaient déroulées, entre la réhabilitation des créatures dans leur monde d'origine, la réparation des dégâts sur Terre, et la préparation de la cérémonie de mariage. Alira s'était proposée pour être l'organisatrice des fêtes, pendant que moi et les magiciens étions partis remettre de l'ordre. Heureusement que cette tâche s'était réalisée en à peine une journée. Je pouvais leur transmettre la compétence Restaurateur, qui consiste à réparer un objet et le remettre à son état d'origine. Nous nous étions divisés en huit groupes pour tous les continents, ce qui fait que tout s'est déroulé rapidement.

Après trois semaines, le jour J était arrivé. Je me tenais devant l'autel, à la fois nerveux et excité. J'avais enfilé un magnifique costume d'un blanc immaculé, avec une rose rouge accrochée au torse. La cérémonie se tenait dans une vaste prairie créée par Brian. Un soleil d'automne brillait et les feuilles tombaient de quelques camphriers. Alira avait préparé une magnifique décoration florale avec des roses blanches et des branches de gui. Ma famille était assise au rang de ma droite, en compagnie de nos amis, et Victor se tenait à côté de ma petite sœur. Frère Tuck avait été désigné comme prêtre, afin de sceller notre alliance. Je revoyais toute ma vie se défiler, depuis ma naissance jusqu'à aujourd'hui, en passant par ma première rencontre avec Camille. Après toutes ces épreuves que nous avions traversées, j'étais enfin prêt à épouser l'amour de ma vie, et à devenir un père de famille.

On nous annonça l'arrivée de la future mariée, et Camille fit son entrée avec son père, ainsi que Judy Hopps, Haru, Fuli et Aleu comme demoiselles d'honneur. Je scrutai ma fiancée de haut en bas, tout en admirant sa splendide robe blanche d'organdi, ornée de roses. On aurait dit un ange...

– Tu es... magnifique, Camille ! lui dis-je, lorsque qu'elle arriva devant les marches.

– Merci... me dit-elle, tout émue. Et tu es splendide.

Je lui tendis la main et l'emmenai devant l'autel. Le prêtre commença à réciter des citations bibliques sur l'union des cœurs. Après dix minutes, frère Tuck annonça à la foule :

– Si quelqu'un souhaite s'opposer à cette union, qu'il parle maintenant ou bien se taise à jamais.

Et nous attendîmes quelques secondes. Un silence régnait dans la foule, sans que personne ne pipât mot. À ce moment-là, j'étais rassuré de savoir que personne n'était contre notre mariage. Frère Tuck continua :

– Bien, passons maintenant aux vœux.

Je sortis une feuille de papier et lis à haute voix et avec le cœur :

– Camille, depuis que tu es arrivée dans ma vie, tu nous as éclairés comme l'étoile du soir et tu nous as guidés à travers les dangers. Tu m'as toujours accepté et soutenu, peu importe qui j'étais ou à quoi je ressemblais. Tu es et resteras toujours la femme forte et intrépide qui m'a aidé à grandir et à devenir l'homme que je suis aujourd'hui. Je vous souhaite à toi et à nos futurs enfants santé et bonheur. Je t'aime...

Après avoir exprimé mon amour à Camille, elle sortit un papier et se mit à réciter son texte, avec beaucoup d'émotions :

– Alan, quand je t'ai rencontré, toute ma vie a changé. Au delà des apparences, j'ai vu en toi quelqu'un de loyal, brillant, doux, généreux et audacieux, qui rêve de protéger tous ceux qu'il aime, moi incluse. Tu as rendu ma vie plus merveilleuse en évoluant, et aujourd'hui, je suis plus que fière de faire partie de votre famille et de fonder la nôtre. Je t'aime au plus profond de mon cœur...

En entendant ces mots, je me mis à pleurer sans raison. Je dis d'une voix tremblante :

– Désolé... c'est tellement beau que... c'est plus fort que moi...

Grand Fur Story : le mythe du loup [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant