Camille
Après le petit déjeuner, nous nous étions réunis autour de la table basse du salon pour faire le point sur la situation actuelle, et aussi pour ouvrir notre comité tactique d'urgence en session extraordinaire, comme Alan l'avait si bien dit. Il alluma l'écran qui présentait un reportage en direct de la RTS, la radio télévision suisse. La voix de la narratrice, bien qu'un peu tremblante, nous expliqua :– Suite à l'invasion inattendue de monstres survenue ce vendredi 26 juin en fin d'après-midi, le chaos semble toujours se profiler. Nous venons de recevoir à l'instant des images-chocs rapportant un nouveau massacre ayant fait des victimes. Le nombre de pertes reste encore à déterminer, mais l'armée suisse a été mobilisée pour contrer l'invasion. Un reportage de notre envoyée spéciale, Cassandra Villemin.
– Merci, je me trouve en ce moment à Colombier en compagnie de la garnison neuchâteloise, qui est en train de contrer une invasion de serpents-scorpions géants. Les balles des fusils semblent complètement inefficaces sur eux. Oh non ! Ils avancent vers nous ! Il faut qu'on se mette à l'abri avant que... Oh ! Attendez ! Vous avez vu ça ?! On dirait que... quatre loups géants ailés se battent contre ces créatures. On dirait que ça nous laisse du temps pour nous mettre à l'abri. On vient de me rapporter un mort et treize blessés. Je crois qu'il serait temps de s'arrêter là. À vous les studios.
– Merci pour ce reportage. Bien que ces créatures soient dangereuses, il semblerait qu'elles fassent partie d'un écosystème d'outre-monde. La source de ces portails qui ont relâché ces monstres hier reste encore inconnue en ce mom...
– Brr, ça fait froid dans le dos, trembla Alan en éteignant la télévision.
Il déplia une carte géographique de Saint-Blaise avant de la poser sur la paroi en verre de la table et fit le point :
– Bon, récapitulons. Hier après-midi, des trous de vers sont apparus dans le ciel et des créatures étranges y ont émergé. Elles ont envahi le quartier et différents secteurs en un rien de temps. Cette nuit, moi et Camille avons reçu un message du Messie qui évoque le fils d'Adam, dont je porte le titre. La question est : à quel but ? Je l'ignore, mais la réponse se dévoilera un jour ou l'autre. En attendant, il faudrait envisager la fondation d'une communauté. Que faut-il faire dans ces cas là ?
Il attendit une réponse de notre part. Alors je pris la parole :
– Il faudrait rassembler les survivants et les loger dans le même espace.
– Exact, me dit-il. Mais c'est sans compter les monstres qui errent dans le coin. Il nous faut éviter de tomber sur des créatures dangereuses, comme les scerpions d'hier.
– Scerpions ? demanda Carmen, qui ne connaissait pas ce mot.
– Les serpents-scorpions géants si tu veux, définit son frère.
Daniel nous proposa alors de former des équipes d'investigation pour étudier les créatures qui erraient dans la région. C'était certes risqué, mais cela vaudrait sûrement le coup pour augmenter nos chances de survie. Dolores, qui avait repris des couleurs, suggéra :
– Dès que nous aurons rassemblé les survivants, il faudra établir une liste de nom, d'âge et de profession pour le développement de la communauté.
– Un peu comme dans le film « La liste de Schindler » en somme, dit Alan en hochant la tête.
– En parlant de film, comment va-t-on en regarder si on n'a plus internet ? nous fit remarquer Carmen, qui avait un petit côté high-tech. À un moment où un autre, la connexion sera coupée à cause de tout ça.
– Espérons que les médias tiendrons le coup, fronça-t-il les sourcils. Mais il existe des boîtes autosuffisantes qui possèdent des serveurs protégés dans une salle spéciale. Après, dans ces conditions, on n'a pas forcément besoin d'internet pour vivre.
VOUS LISEZ
Grand Fur Story : le mythe du loup [TERMINÉ]
FantasyAlan Dolittle, un jeune docteur en biologie, voit sa vie basculer lorsque des monstres venus d'autres dimensions sèment le chaos. Bien déterminé à survivre, il va exploiter ses connaissances pour subir une métamorphose, et par la suite fonder avec u...