Que faire ce soir ?

221 33 21
                                    

HARRY

Lundi 4 mai 2020 20h30

Le bouclé souffle en se posant sur son canapé.

Tiens, il y a une légère infiltration au plafond ? Il va falloir que je fasse régler ça se dit-il.

Après mûre réflexion il ne peut que déduire que les occupations qu'il a en général chez lui ne prêtent pas à regarder la structure de son domicile.

Premier point qui me fait déjà ch....

Il fixe alors l'énorme écran plasma accroché au mur en face de lui et se dit qu'il pourrait regarder un film.

- Ok Siri, pourrais-tu allumer la télévision ? demande-t-il à l'enceinte connectée.

- Moi, ce n'est pas Siri mai Google vous vous trompez d'opérateur ! répond la petite baffle visiblement vexée.

- Et bien si les intelligences artificielles sont aussi susceptibles que les filles, je ne suis pas sorti de l'auberge. Heureusement qu'elles n'ont pas leurs règles ronchonne-t-il.

Finalement, j'ai bien fait de choisir un mec...

Il tente de réitérer sa requête en spécifiant bien « ok Google » mais l'enceinte semble l'ignorer royalement.

N'ayant aucune idée de la manière dont on doit procéder pour allumer un téléviseur manuellement et n'ayant aucune envie d'entreprendre des investigations à ce sujet, il décide de se rabattre sur son ordinateur portable.

Il cherche alors sur Netflix un film qui pourrait être distrayant mais rien ce soir ne semble trouver grâce à ses yeux.

Puis il pense à son meilleur ami et manager, Liam et décide de l'appeler.

- Allo ? dit une voix ensommeillée au bout du combiné.

- Et bien, papy, je te réveille ? rigole Harry.

Qu'il peut être lourd parfois se dit le brun.

- Non mais grâce à toi mes journées sont bien remplies en ce moment. J'ai dû négocier pour t'éviter un procès avec ta dernière conquête qui n'a visiblement pas apprécié la manière dont tu l'as remerciée pour ses bons et loyaux services...

- Ah, Mandy c'est ça ?

- Non, Karin qui au passage est un mannequin très en vue et issue d'une riche famille de commerçant hollandais !

- Euh en effet, la négociation n'a pas dû être facile...

C'est sûr, je n'avais pas imaginé que ma carrière se résumerai à calmer la susceptibilité de filles éplorée...

- Oui mais c'est réglé soupire Liam. Sinon, tu voulais quoi ?

- Comment ça ? J'ai bien le droit d'avoir envie de discuter avec mon meilleur ami non ? s'offusque le bouclé.

- Harry, les seules fois où tu m'appelles c'est que tu t'es fourré dans une situation impossible ou que tu as besoin de quelque chose, alors dis-moi ce que tu veux, on gagnera du temps !

- C'est vrai Liam... répond-il d'un air contrit mais maintenant c'est différent...et c'est la première fois que je passe une soirée seul...

- Bon... dit son ami en soupirant, imaginant sa petite bouille contrite.

- As-tu mangé ? s'enquière-t-il.

-Heu non ?

- Je suis là dans une demi-heure, je passe prendre une pizza.

- Merci maman !

Effectivement le beau brun sonne à l'interphone quarante minutes plus tard.

Harry déclenche l'ouverture de la porte d'entrée et Liam pénètre dans son appartement muni de deux boites cartonnées.

- Euh, je suppose que tu as décidé de me remplumer mais jamais je ne mangerais tout ça ! dit le bouclé voyant son ami déposer les pizzas sur la table basse du salon.

- L'une des deux est pour moi, je ne peux que constater que tu n'as guère amélioré ta manière de recevoir les gens ! répond celui-ci en s'installant sur le canapé.

- Et bien, en fait je ne reçois pas beaucoup pour le repas.

- Ouais ça ne veut pas dire que tu ne t'octroie pas des petits encas par-ci par-là.

- Et oui, je suis hédoniste répond simplement le bouclé en haussant les épaules.

Après, devant un match de foot ,  Liam sachant lui comment marche une télévision, et avoir mangé leur pizza munis d'une bonne bière, le brun tente d'entamer la conversation.

- Alors dis-moi comment ça s'est passé ! s'exclame-t-il finalement, curieux.

- Comment s'est passé de quoi ? répond innocemment Harry.

- Avec ton secrétaire, enfin ton éventuel faux petit-ami ! A-t-il accepté ta proposition ?

- Et bien j'avoue que ce fut un adversaire redoutable, les négociations ont été assez serrées mais je pense qu'on pourra faire affaire... répond le bouclé en se redressant et en croisant ses longue et fines jambes.

- Tu m'épates, je pensais qu'il t'aurait immédiatement claqué la porte au nez !

- Je crois qu'on n'en est pas passé loin, mais il est intelligent et j'ose croire qu'il a su voir l'intérêt de cet arrangement.

- Qu'a tu dû proposer en plus pour faire pencher la balance ? demande Liam absolument pas dupe.

- Alors...j'allais t'en parler. Disons qu'il n'a pas été aussi sensible aux arguments financiers que je ne le pensais admet le bouclé en se grattant nerveusement la nuque.

- C'était prévisible Harry. C'est toi qui ne voulais pas d'une bimbo refaite de la tête aux pieds.  Bon, quelle closes dois-je rajouter dans le contrat ?

- Il faut maintenir le versement du loyer de son appartement et je dois me charger d'organiser une expo dans une ou deux galeries pour les toiles de son meilleur ami.

- La discussion n'a vraiment pas dû être facile ! s'exclame Liam en éclatant de rire.

- Non pas vraiment et pour tout t'avouer je ne suis pas certain que même avec tout cela je vais conclure le marché soupire Harry.


Love ConventionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant