Le repas est succulent, Louis déguste une truite meunière tandis qu'Harry ingurgite férocement un bœuf bourguignon accompagné de petite pommes de terre rôties.
Louis se met à rire en le voyant dévorer son plat.
- Quoi ? demanda le bouclé, interloqué mais tenant fermement sa fourchette déjà prête à enfourner un nouveau morceau de viande dégoulinant de sauce dans sa bouche.
- Rien... répond le châtain tentant de se ressaisir, c'est juste que tu donnes l'impression de ne pas avoir mangé depuis au moins un mois ! Ricane-t-il.
- Et bien, c'est que j'adore la cuisine française et Alexandre cuisine le bœuf bourguignon comme personne ! Répond Harry, les joues tintées d'un léger embarras.
- Hé, je ne te traite pas de goinfre non plus, sourit Louis.
- Simplement j'imaginais que tu faisais attention à ta ligne, vu ta condition physique... reprend-il alors que ses joues se colorent également.
- Dois-je en déduire que mon corps ne te laisse pas indifférent ? Répond l'intéressé avec un sourire en coin dévoilant une fossette charmeuse.
- He bien disons que je me rallie à la majorité des gens, l'image que tu veux bien montrer est très attractive, si je puis dire mais...
- Mais ?
- Je ne suis pas une de tes groupies prête à tout pour passer une nuit dans ton lit Harry. Je suis père et doit penser à mon fils avant d'engager une relation avec qui que ce soit.
- Pourtant, tu as accepté de signer le contrat ! Se renfrogne le bouclé.
- Oui, mais tu connaissais ma vie avant de me proposer cet accord. Bien sûr j'ai conscience que tu n'étais pas au courant de mes difficultés concernant la garde de Freddy mais je pense que tu as dû mener ton enquête pour dénicher des candidats potentiels...
- Tu as raison mais ce soir ce n'est pas un candidat que j'ai à ma table dit doucement Harry.
- Alors faisons honneur à la cuisine du chef avant que mon plat ne refroidisse ! rigole-t-il.
Louis sourit et termine religieusement son poisson agrémenté de tagliatelles relevées d'une sauce citronnée.
Il se laisse prendre par l'ambiance à la fois raffinée et familiale de l'endroit.
Beaucoup de familles viennent prendre place derrière les tables et certains couples s'installent avec un enfant en en bas âge nécessitant un appui sur une chaise haute. Marlène est rayonnante, pouvant contempler une image de son futur et les aides à s'installer du mieux qu'elle peut.
- Elle est superbe... murmure Louis
- Quoi ? Tu es sensé être en rendez-vous avec moi et tu reluque mon amie dit le bouclé en boudant.
- Ce n'est pas ce que tu crois... J'aurais...J'aurais juste aimé que Jenny réagisse ainsi avec Freddy... soupire le châtain en se tordant instinctivement les doigts.
- Je comprends, murmure Harry j'aurais également aimé que mon père agisse de la sorte...
- Ton enfance n'a pas vraiment été heureuse, n'est-ce pas ? Demande Louis en se raccrochant à la perche tendue.
L'énigmatique Harry Styles se refrogne dans un premier temps, puis il croise les yeux océan de Louis brillants d'attente et emprunts d'une telle compassion qu'il ose lâcher « en effet ».
- Et la tienne ? Reprends-t-il.
- Je risque de te décevoir, Harry, car tu sais déjà tout sur moi soupire Louis en haussant les épaules.
Marlène arrive alors pour leur servir deux religieuses.
- J'espère que tu aimeras, J'avoue que ce dessert est mon « péché mignon » dit le bouclé avec un grand sourire.
- Plus que le « péché charnel » ? Taquine Louis.
Harry ravale difficilement sa salive tout en jetant un regard peu convenant sur le corps de son interlocuteur.
Louis n'ayant pas manqué son regard appuyé le voit se redresser sur sa chaise pour se
« rependre ».
Il semble vouloir me respecter se dit-il.
Il regarde lors par la fenêtre admirant le sacré chœur étincelant grâce aux différentes lumières environnantes.
- Je comprends pourquoi tu aimes cet endroit...C'est à la fois apaisant et merveilleux.
- Merci de partager cela avec moi, voudrais tu faire une petite balade ? Nous avons encore un peu de temps propose Harry en lui tendant sa main.
- Avec plaisir sourit Louis en la saisissant.
-Fais moi voir ce qui t'a fait rêver...reprend-il, son sourire touchant presque le coin de ses yeux.
Après avoir remercié chaleureusement Alexandre qui a délaissé quelques minutes ses fourneaux pour les saluer et Marlène, ils quittent le petit bistrot en promettant de revenir bientôt, enfin surtout Harry.
Ce n'est pas comme si je pouvais me payer un jet privé pour venir en France quand ça me chante, hein...pense Louis alors autant profiter de l'instant présent, « carpe diem » me dirait Zayn.
Le temps est doux en cette période, les feuilles des arbres sont jaunies mais pas encore tombées.
Harry a pris la main de Louis pour gravir les dernières marchent qui mènent au sommet de la butte et ils sont maintenant assis sur le perron de l'église, admirant les lumières de Paris se dévoilant devant leurs yeux.
Bien que certain jeunes et d'autre plus âgés évoluent autour deux, ils arrivent à s'enfermer dans une petite bulle, leur conversation se laissant porter par quelques confidences.
- Alors comme ça tu as étudié en France ? commence Louis, nonchalamment.
- Et bien, j'ai fait un stage ici pour étudier la photographie, à l'époque je désirais réellement être
« Grand reporter » avoue Harry en se grattant la nuque.
- Et que s'est-il passé ? S'enquière le châtain.
- Rien de très dramatique d'un point de vue externe, l'empire Styles m'est tombé dessus...
Merci à Domi pour ses corrections :)
VOUS LISEZ
Love Convention
RomanceUn Play boy ! Voici qui est Harry Styles, présentateur célèbre de Talk-Show à la télévision Londonienne. Seulement voilà... ses frasques amoureuses commencent à faire baisser sa popularité au sein de son public, alors Harry à une idée. Il propose à...