Et c'est parti - façon Nana

148 20 9
                                    

Lundi 18 mai – Westminster – Maison de Nana

- Bien monsieur Malik, une bonne négociation commence toujours par l'écoute de l'autre, aussi, expliquez-moi ce qui vous chagrine, commence Nana tout en lui versant un verre de jus de pommes.

- Oh, vous me donnez un cours de commerce, c'est ça ? Rigole faiblement Zayn.

- Pas du tout mais croyez-en ma longue expérience, j'ai très vite appris que dans la vie il faut savoir trouver le bon compromis affirme la vieille dame.

- Ah, oui...sans doute... acquiesce le jeune homme en se grattant machinalement l'arrière du crâne pour masquer son désarroi.

- Donc ? Dit-elle en prenant le temps de s'installer confortablement sur son fauteuil, puis de se en se pencher en vers lui posant ses coudes sur ses genoux et calant son menton dans ses mains.

- Donc quoi ? Demande le pakistanais tentant une légère rébellion tout en se tortillant sur sa chaise, de plus en plus mal à l'aise.

- Dite-moi les raisons de votre réserve répond Nana en se penchant légèrement pour encrer son regard dans celui du jeune homme.

- Hé, on n'est pas dans une séance de psychanalyse non plus ! piqué à vif dit  Zayn en reculant instinctivement dans sa chaise, cette fois-ci vraiment gêné.

A ce moment, Anastasia se redresse également dans son fauteuil et éclate de rire sous le regard incrédule de son interlocuteur.

- Désolée si je vous ai fait peur mais je n'ai pas pu m'en empêcher vous aviez l'air tellement paniqué ! s'esclaffe-t-elle.

Zayn, un peu perturbé au départ par ce retournement de situation, se ressaisi et se met à rire également.

- Il est vrai que dans le rôle de la vielle dame psychopathe vous mériteriez un oscar affirme-t-il.

- Pardon ? Demande Nana prenant un air outré.

- Heu excusez-moi du terme employé, vous n'êtes pas vieille répond Zayn précipitamment, son visage se décomposant car insulter une personne âgée ne fait absolument pas partie des choses qu'on lui a inculquées. Je dirai même que vous êtes bien conservée pour votre âge...tente de se rattraper le pakistanais tout en ayant conscience « qu'il rame » très très très franchement.

Anastasia est bien tentée de continuer à le taquiner en lui répliquant qu'elle n'est pas une momie non plus, mais elle décide de mettre fin à la torture du jeune garçon.

- C'est l'avantage d'être une vielle dame, à mon âge on s'amuse comme on peut et je vous assure que votre tête était impayable mon cher ! ricane-t-elle.

- Euh d'accord...acquiesce Zayn pas très sûr de savoir quoi répondre à cela.

- Bon, alors allons y à la façon Nana reprend Anastasia afin de mettre fin au trouble qu'elle peut largement déceler chez l'ami de Louis.

- Je vous laisse la parole, videz votre sac Monsieur Malik ajoute-t-elle.

Zayn, ayant cerné bien qu'avec un peu de difficulté, la personnalité de son interlocutrice, comprend qu'il faut « jouer cartes sur table ».

- Et bien, je n'aime pas votre filleul. Il est imbu de lui-même, il multiplie les conquêtes féminines et masculines, bref il semble mener une vie dissolue qui ne pourra jamais être bénéfique à Louis et Freddy affirme-t-il.

- Je comprends votre point de vue d'autant plus que la presse n'est pas tendre avec lui soupire Nana.

- Je croyais qu'il dirigeait l'un des plus grand groupes de communication d'Angleterre, pourquoi ne pas maitriser cela ? S'étonne Zayn.

- Louis a dû vous expliquer le type de journaux détenus par Harry, n'est-ce pas ? souffle Anastasia.

- Oui, non, enfin peut-être mais je n'y ai sans doute pas prêté attention avoue le jeune homme.

- Harry pourrait racheter tous les tabloïds de la terre si l'envie lui en prenait mais il hait ce genre de presse et préfère les « laisser parler ». Il ne produit que de l'information sérieuse. J'ajouterais qu'il a lui-même une belle formation journalistique. Argumente Nana.

- Louis me l'a déjà dit mais il me semble que le comportement d'Harry, notamment avec mon ami n'a pas été très délicat, et puis l'idée de ce contrat...excusez- moi si je trouve toute cette situation franchement louche ! s'écrie soudain Zayn.

- Concernant tout ceci, vous avez parfaitement raison. Mon filleul peut se comporter en sombre crétin, surtout quand la peur le ronge admet Anastasia.

- Il semblerait que nous soyons d'accord sur le sujet mais j'attends la contre-offensive sourit le jeune homme.

-  Très ,bien, abdique Nana.Il m'a expliqué son attitude lors de son rendez-vous à Paris avec Louis, je lui ai donné mon opinion et je suppose qu'à cette heure-ci ce point est réglé dit - elle presque militairement en regardant machinalement sa montre.

- C'est bien, tout ceci perturbait Louis et il a assez de choses à régler en ce moment affirme Zayn.

- Oui, je sais que l'autre morue l'enquiquine mais Liam et nos avocats sont sur l'affaire répond Anastasia, pensivement.

- Oh alors dans ce cas, je n'ai aucune raison de m'en faire à ce sujet dit ironiquement le pakistanais.

- Je n'ai jamais affirmé cela, en matière de justice nous ne savons pas à quoi réellement nous attendre. Mais Harry et moi avons fait en sorte de préparer au mieux ce dossier et j'ai bon espoir quant à son issue ! affirme Nana en tapant du poing sur l'accoudoir de sa chaise.

- Parce qu'Harry s'est préoccupé personnellement de ce sujet ? S'étonne Zayn.

- Bien entendu, en tant que meilleur ami, Liam veut bien jouer « l'homme de paille » mais mon filleul prend toutes les décisions répond placidement Nana.

- Et bien, j'avoue ne jamais l'avoir imaginé sous cet angle murmure Zayn

- Parque vous pensez qu'il  est un gamin « gâté pourri » profitant de la vie comme le décrivent les torchons produits par la presse constate Anastasia.

- J'admets que certaines lectures et son comportement au bureau et vis-à-vis de Louis, enfin de ce qu'il m'en a rapporté ne m'ont pas donné de lui une image très positive, admet le jeune homme.

Suite à ces paroles, Nana réfléchit et estime qu'il est prématuré de lui faire rencontrer directement Liam.

Parfois il faut savoir changer son fusil d'épaule mais garde en mémoire ton objectif, lui disait son père lorsqu'elle était enfant.

- Ecoutez, mon garçon, vous n'êtes pas fermé à la discussion et je crois qu'il vous faut rencontrer mon meilleur avocat dit la vielle dame.

- Et qui donc ? S'enquière Zayn, piqué par la curiosité.

- Harry lui-même, bien sûr annonce nonchalamment Anastasia.


Merci à Domi pour ses corrections


Love ConventionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant