"Nos actes sont plus souvent commandés par la peur que par le courage."
Ferdinand LOPLouis et Harry restent un moment pelotonnés l'un contre l'autre à discuter et s'embrasser puis le bouclé décrète qu'il est temps de regagner l'aéroport.
Louis, surpris, du changement soudain de comportement de son partenaire ne pipe néanmoins pas mot et le suit docilement.
Le trajet dans la voiture s'effectue dans un silence de mort.
Une fois installés dans le jet qui décolle pour les ramener à Londres, Harry reste toujours aussi pensif et silencieux.
Au départ, Louis tente de ne pas s'en soucier et dirige son regard à travers le hublot mais au bout d'un moment, les lumières de Paris ayant disparues et les nuages obscurcissant le ciel déjà bien sombre donnent au châtain l'impression d'étouffer.
- Tout va bien Harry ? se décide-t-il à demander.
- Euh oui pourquoi ? S'étonne le bouclé sortant de sa torpeur.
- Je ne sais pas, peut-être parce que nous passions un bon moment et que tout d'un coup tu es devenu muet comme carpe lui explique Louis.
- Oui, sans doute, désolé je pensais à mon planning de demain...tente de se justifier Harry.
- Tu sais que je connais ton planning par cœur, c'est moi qui le fait dit le mécheux avec un petit sourire en coin. Alors si tu as des questions...
- Non, non tout vas bien ! se défend le bouclé ; C'est juste que je me remets dans le contexte du travail.
- Ah et tu ne peux pas faire ça chez toi une fois seul ? Parce que je t'avoue qu'être ignoré tout d'un coup c'est assez gênant et perturbant ricane amèrement Louis.
- Désolé, je n'ai pas l'habitude soupire Harry.
- L'habitude de quoi ? lui demande Louis, à nouveau complétement perdu.
- Oh, puis laisse-tomber ! s'emporte soudain le bouclé. Après-tout tu es mon assistant et comme viens de le dire, tu connais mon emploi du temps par cœur alors je peux bien me comporter en patron avec toi quand je le souhaite !
- Bien sûr, c'est vrai que tu as l'habitude d'ignorer tes employés lorsque tu es au bureau. J'ai cru ce soir découvrir une autre facette de ta personnalité mais chassez le naturel, il revient au galop ! Rétorque le châtain de manière cinglante.
- Je n'ignore pas mes employés, j'ai juste autre chose à faire que de papoter devant la machine à café ! répond Harry placidement.
- Ca n'est pas possible soupire Louis désespéré.
- Quoi donc ? demande Harry légèrement inquiet
- Comment peux tu passer d'un homme charmant à un tel connard aussi rapidement ? Répond le châtain en décidant définitivement de l'ignorer.
Le reste du trajet se fait sans un mot, Harry ronchonnant dans son coin et Louis triste de la tournure qu'a pris cette fin de soirée.
Lorsque le chauffeur dépose le châtain devant son immeuble, le bouclé décide tout de même de sortir pour le raccompagner devant l'entrée du bâtiment.
- Je suis désolé murmure Harry gardant la tête baissée comme un enfant pris en faute.
- Tu peux l'être en effet dit calmement Louis légèrement attendri par son attitude.
- Et bien bonne nuit alors...lance doucement le brun en lui donnant un léger baiser sur le front avant de se retourner brusquement pour se diriger vers sa voiture.
- Bonne nuit Harry...souffle le mécheux en secouant la tête avant de franchir la porte et de gravir l'escalier le menant à son appartement.
Un peu plus tard, Harry ayant regagné son appartement s'effondre sur son canapé après avoir pris une douche lorsque son téléphone sonne.
- Hallo ? Dit-il paresseusement en voyant le nom de Liam s'inscrire sur son écran.
- Alors ? demande celui-ci de but en banc.
- Au début c'était bien mais j'ai merdé à la fin répond le bouclé.
- Quoi ??? Qu'as-tu encore fait ! s'exclame son ami.
- Et bien en fait, j'ai paniqué lui avoue Harry.
- Mais encore ? Reprend Liam sur un ton plus posé.
- Et bien je voulais le séduire, histoire que notre accord soit plus agréable...commence Harry
- Mais le problème c'est que c'est lui qui t'a séduit n'est-ce pas ? L'interrompt le brun.
- Oui ! souffle le bouclé.
- Donc tu as flippé conclue son meilleur ami.
- Harry ...reprend celui-ci, il va falloir que tu apprennes à lâcher prise. Ce garçon te plaisait déjà sinon tu ne lui aurais pas proposé un tel marché, pas vrai ?
- Non avoue Harry tant bien que mal.
- Alors il serait temps que tu arrêtes de t'empêcher d'être heureux, ne te préoccupes pas des personnes qui t'entourent et pense un peu à toi dit Liam d'une voix grave et profonde.
Harry reste muet le temps de réfléchir aux paroles de son ami.
- Tu as raison, approuve-t-il finalement, mais comment faire pour me rattraper ? Lui demande-t-il.
- Dis-moi déjà ce qu'il en est demande le brun.
- Et bien disons qu'à la fin de la soirée je l'ai ignoré et qu'ensuite on s'est un peu disputés avoue honteusement le bouclé.
-Harry...souffle Liam. Bon je pense qu'il n'a pas dû comprendre tes réactions et il va falloir que tu lui expliques pourquoi tu t'es comporté de cette façon à un moment donné.
- Oui, j'irai le voir demain... commence Harry.
- Tut tut, c'est prématuré l'interrompt à nouveau Liam. Il faut que tu gagnes sa confiance et pour cela tu dois impérativement t'intégrer dans le cercle de ses proches.
- Je lui ai demandé de rencontrer son fils et son meilleur ami, sauf qu'au départ c'était pour les apparences alors que maintenant...soupire le bouclé.
- Justement, sois toi-même cela ne pourra que jouer en ta faveur tente de le rassurer Liam.
****
Au même moment Louis, après avoir été embrasser son fils, toque à la porte de la chambre de Zayn.
- Viens ! répond celui-ci en lui désignant son lit après avoir ouvert la porte. Alors ? S'enquière-t-il immédiatement une fois qu'ils sont allongés en leur genoux relevé vers leurs poitrine, face à face, leur main gauche supportant leur tête.
- C'était très bien...et pas. Je suis perdu Zayn lui ditLouis.
Merci à Domi pour ses corrections.
VOUS LISEZ
Love Convention
RomanceUn Play boy ! Voici qui est Harry Styles, présentateur célèbre de Talk-Show à la télévision Londonienne. Seulement voilà... ses frasques amoureuses commencent à faire baisser sa popularité au sein de son public, alors Harry à une idée. Il propose à...