Confidences - 2

162 22 17
                                    

"La confidence intime nous unit un peu plus. "

Robert Sabatier

Alors qu'ils admirent les lumières qui illuminent la capitale française, Louis se dit que son patron n'est peut- être pas un si mauvais diable.

Le repas fut délicieux et après avoir effleuré de part et d'autres quelques sujets douloureux, Harry se révéra être un compagnon agréable, capable d'une conversation distrayante et chaleureuse.

Bien sûr la voix de Zayn lui conseillant de faire attention résonne toujours à ses oreilles.

Bien sûr le besoin de protéger Freddy, inhérent à sa condition de père, le taraude mais son instinct semble lui dicter d'essayer de comprendre l'homme à la chevelure bouclée.

Soudain Harry prend sa main comme s'il s'agissait d'une chose naturelle pour le mener sur le coin droit des escaliers menant à l'église et d'un geste tendre l'attire pour l'inciter à prendre place près de lui sur la dernière marche du parvis sans se douter que le cœur de Louis se met à battre la chamade.

Depuis combien de temps n'as-tu pas ressenti une chose pareille ? s'interroge-t-il.

Lorsqu'ils sont assis côte à côte Louis ose se glisser au creux du bras qu'Harry lui propose.

Ils restent ainsi ensemble plusieurs minutes sans parler, contemplant les lumières de la ville, et alors que Louis profite du réconfort et du soutien qu'un bras fort et un torse musclé lui proposent un vieil homme vêtu d'habits trop amples et coiffé d'un vieux bonnet troué s'installe près d'eux et sort une trompette de son carcan dans l'espoir de récolter quelques pièces.

Instinctivement il veut se lever pour lui donner l'obole mais Harry après avoir adressé un signe de tête au vagabond retient le châtain pour le serrer près de lui.

- Ne soit pas si impatient, il a des choses à partager, tu le remercieras à la fin de son concert lui murmure-t-il à l'oreille.

Effectivement, l'homme leur jour un morceau tendre et mystérieux, sans doute d'origine orientale, qui résonne dans la poitrine de Louis faisant battre encore un petit peu plus fort son cœur.

Une fois sa prestation finie Harry se lève pour déposer un billet dans la mallette disposée près du vieillard.

- Bonjour Ibrahim, comment vas tu depuis tout ce temps ? Demande-t-il.

 D'abord étonné l'homme cligne des yeux semblant reconnaitre son interlocuteur et sourit.

- Harry ! s'exclame-t-il enfin. Désolé, je ne t'avais pas reconnu...ma vue baisse un peu.

- Mais tes doigts restent agiles ! rétorque le bouclé.

- Eh bien disons que comme d'habitude... Je mène mon petit bonhomme de chemin ricane le bonhomme. Mais dis-moi, qui est le beau jeune homme placé à tes côtés ?

- Tut tut, pas touche, il est à moi pour la soirée ! s'esclaffe le Harry.

Se relevant du perron, Ibrahim ne peut néanmoins s'empêcher de détailler Louis de bas en haut.

- Tu as de la chance, on dirait que c'est un type bien dit-il en haussant les épaules avant de se diriger plus loin sur la colline.

- Ravi de t'avoir revu « gamin » et merci pour la pièce, tu m'as fait ma semaine ! lance-t-il alors qu'Harry lui fait un signe de la main.

Love ConventionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant