LOUIS
Lundi 4 mai 2020 8h50
Le jeune homme s'est levé de sa chaise et tourne en rond devant son bureau et sous les yeux de Niall en s'arrachant presque les cheveux.
- Calme-toi et va le voir comme il te l'a demandé, au moins tu sauras de quoi il en retourne lui dit le blond décoloré d'un air pragmatique.
- Et bien, finalement mon ami, je vois que parfois tu peux faire preuve de sagesse...Tu as raison, j'y vais de ce pas soupire le châtain se dirigeant vers le bureau d'Harry en trainant les pieds.
- Bonjour Monsieur... dit- il alors qu'il passe la porte vitrée du bureau de son patron.
- Ah, bonjour Monsieur Tomlinson, peut-être puis-je me permettre de vous appeler Louis ? demande le bouclé en se levant pour aller baisser les stores fixés aux encadrements des murs-fenêtres.
- Bien sur Monsieur répond-il inquiet en le voyant faire.
- Harry, appelez- moi également par mon prénom s'il vous plait.
- Heu... très bien Harry.
Les deux hommes s'installent devant le bureau du PDG, l'un face à l'autre et Louis attend qu'il lui annonce la sentence qu'il imagine en jouant nerveusement avec ses doigts.
- J'aimerais évoquer avec vous l'idée d'un sujet particulier lui dit-il posément
- Ah vraiment ?
A ce moment, l'homme d'affaires se redresse dans son fauteuil en se grattant nerveusement l'arrière de la nuque.
- Oui, avez-vous déjà songé au mariage ? demande-t-il de but en blanc.
- Euh, pardon mais je n'ai pas bien dû saisir le sens de votre question, Monsieur, enfin Harry...répond Louis en se dandinant de façon mal à l'aise.
- Je crois que si. Il s'agit bien de l'objet de cet entretien répond le bouclé en fixant son interlocuteur droit dans les yeux pour lui signifier qu'il ne plaisante pas.
A ce moment, Louis ne sait plus s'il rêve ou se trouve en plein cauchemar. Il est certain qu'il espère parfois partager sa vie avec une personne qui les apprécierait lui et son fils mais il ne se fait pas d'illusions. Les seules rencontres qu'il a faites depuis la naissance de son fils ont vite tournées court dès qu'il a s'agit d'aborder le sujet de Freddy.
Et cet homme semble avoir l'outrecuidance de vouloir débattre de sa vie privée...
Il souffle et tente de se raisonner, c'est son patron et il tient à son job.
- Ainsi, vous souhaiteriez que je me marie... dit-il déboussolé par la tournure que prend la conversation.
- En effet...
C'est bon, il est totalement barré ce matin...
- Mais, avec qui ? Enfin je veux dire avez-vous une idée ?
- Parfaitement, avec moi répond Harry avec assurance.
Alors là Louis sent sa mandibule inférieure se décrocher de sa mâchoire.
-Vous plaisantez, n'est-ce pas ? dit-il d'une voix mal assurée.
- Non, pas du tout pouvez-vous me laisser vous expliquer mon idée et en suite nous pourrons en débattre ? Propose-t-il.
- Euh sans doute..., certainement...bafouille le châtain totalement perdu.
- Bon, vous savez que mon image personnelle est...comment dire...malmenée ces derniers temps ? Commence Harry
Bien sûr, tu couches à droite à gauche, rien d'étonnant, rigole la petite voix intérieure de Louis.
-Et bien, il me semble avoir lu votre nom sur la couverture de quelques magazines... répond-t -il poliment.
- Voilà, pas la peine de se noyer dans des politesses, je passe pour un gros abruti riche et se pavanant au bras de femmes à forte poitrine s'esclaffe Harry en levant les bras.
Tu m'étonnes ! ricanne la petite voix
- Je suppose ? reprend le châtain
- Donc vous êtes au fait de mon problème soupire Harry en se massant soudainement les tempes comme s'il venait d'assister à un concert d'ACDC, mais à côté des baffles.
- Çà énerve mon agent, ça contrarie mes parents et donc ça me pose problème.
- Sans doute mais en quoi pourrai-je vous être utile ? lui demande son assistant.
- Et bien vous seriez parfait comme partenaire public, voyez-vous ?
..... (Louis)
- Vous êtes tout à fait le genre de mes parents et je pense que le public va vous adorer ! reprend-il.
Ok, c'est bon, il a définitivement fumé la moquette se dit à nouveau Louis.
- Euh peut-être... répond le châtain . Mais quand est –il de vous et moi, je veux dire de notre opinion respective ?
Il réfléchit...
- J'imagine cela comme un contrat. Après tout il n'y a pas si longtemps beaucoup de personnes faisaient des mariages de raison et cela fonctionnait car chacune des parties savait à quoi s'attendre dit le bouclé en haussant les épaules comme s'il s'agissait d'une évidence.
- Bien... admettons que j'envisage cette idée, en quoi serai-je gagnant dans cette Histoire ?
Harry éclate alors de rire, sa voix rauque ne manquant pas de donner quelques frissons à Louis.
- Vous êtes exactement comme je le pensais, je pense que je ne vais pas m'ennuyer avec vous !
- Merci pour le compliment, enfin si s'en est un ? répond Louis d'un air penaud.
- Je vous propose l'accès à ma fortune dans la mesure où vous ne la dilapidez pas et la meilleure éducation possible pour votre fils dit Harry, passant outre sa réflexion et sûr de son effet.
- Et bien il me semble que vous et votre détective avez manqué votre analyse...l'argent ne fait certainement pas partie de mes priorités ! s'insurge soudainement Louis.
- J'ai réfléchi à cette idée, c'est pourquoi je vous propose également un poste de rédacteur en chef dans l'une de mes publications.
Louis pense toujours que son patron n'est pas très "net" ce matin mais il dois avouer qu'il commence à être séduit par la proposition.
- Et bien a vrai dire tout cela est tentant répond-il, mais il y a Z...
- Zayn Malik, je sais. Je peux m'engager, si nous envisageons de cohabiter ensemble, de continuer à verser votre part du loyer et de le mettre en contact avec une ou deux galeries dont je suis un riche client dit tranquillement le bouclé.
- Je vois que vous avez effectivement pensé à tout mais avez-vous envisagé que « notre association » pourrait ne pas fonctionner? objecte Louis.
- Oui c'est pourquoi j'envisage au départ des fiançailles de trois mois. Si notre arrangement s'avère être un échec, chacun repartira de son côté.
Après avoir considéré son argumentation terminée, Harry pose ses coudes sur son bureau et calle le bas de son visage dans les paumes de ses mains.
- Qu'en dites-vous ? demande-t-il en fixant le jeune homme devant lui très sérieusement.
Merci à @DomiManzocco
VOUS LISEZ
Love Convention
RomanceUn Play boy ! Voici qui est Harry Styles, présentateur célèbre de Talk-Show à la télévision Londonienne. Seulement voilà... ses frasques amoureuses commencent à faire baisser sa popularité au sein de son public, alors Harry à une idée. Il propose à...