COULD BE ANYTHING

175 30 38
                                    

Dimanche 17 mai 2020 10h20

Appartement d'Harry

- Comment allez-vous ? s'inquiète immédiatement Harry, s'empressant de mettre le haut-parleur en voyant les gestes virulent de Nana lui intimant de le faire.

- Je ne vais pas te dire que c'est la grande joie, il y a une nuée de parasites campant devant chez nous... soupire Louis.

- Je sais, je suis désolé que tout cela ait pris une telle ampleur.

- Tu n'as pas à être désolé je savais dans quoi je m'embarquai mais tu m'as promis de gérer ce genre de choses.

- Comprends-moi bien mon fils et mon meilleur ami sont les plus importants et je refuse qu'ils pâtissent de notre arrangement reprend le châtain d'une voix plus ferme.

- Je sais Louis, Nana et moi partageons tes inquiétudes souffle Harry mal à l'aise. J'ai du personnel et des moyens à disposition, parlons déjà de ce nous pourrons faire afin de vous faciliter la vie pour que tout se passe au mieux dans les jours à venir.

- Euh...on n'est pas à l'agonie non plus ! Il n'a pas trop regardé « Urgences » lui ? entend le bouclé en bruit de fond.

- Désolé, j'ai mis le téléphone en haut-parleur et Zayn est à côté de moi s'excuse le châtain.

- Ah... bonjour Monsieur Malik, je suis ravi de faire votre connaissance lance Harry tentant de prendre une voix qui selon lui pourrait inspirer confiance.

- Passe-moi le combiné ! dit soudain le pakistanais l'arrachant presque à Louis des mains.

- Moi aussi docteur mamour, ravi de te rencontrer, même si notre échange n'est qu'oral, maintenant dis-nous ce que tu vas faire au bloc pour régler tout cela avant que je vienne en personne discuter avec toi de manière plus physique !

- Heu ... Zayn, tu te trompes de série là lui chuchote Louis à l'oreille.

- Je m'en fous il peut même se transformer en docteur Harrow du moment qu'il règle le problème !

- Et bien... commence Harry déstabilisé par la tournure que prend la conversation.

- Bon George Clooney, donne nous tes propositions et ne la joue pas à la docteur House, on n'a pas le temps pour quinze essais, je dois emmener un petit bout à l'école demain et je voudrais éviter de le voir se faire manger tout cru avant d'y parvenir ! reprend le pakistanais commençant à s'impatienter.

- Et bien je dois finaliser certaines choses mais je vous promets que deux voitures et des gardes du corps vous attendrons demain matin s'empresse de répondre le bouclé.

- Bien, good doctor, pas d'entourloupe hein ? Moi aussi j'ai des scalpels cachés sous mes manches ! Enfin c'est des couteaux de peintre mais je peux t'assurer qu'une fois biens affûtés ils peuvent tout aussi tranchants.

- C'est bon Zayn, je crois qu'il a compris dit alors Louis gêné en lui reprenant le téléphone.

- Hoo j'adore ce garçon ! Il s'appelle Zayn c'est ça ? s'exclame Anastasia en frappant ses mains. Je veux absolument le rencontrer !

Ho bien sûr comme si vous n'alliez pas comploter tous les deux pour pourrir ma vie...

- Oui, oui Nana nous verrons cela mais pour l'instant j'ai des choses importantes à régler avec Louis...

- Je comprends, répond la Lady en se levant pour quitter l'appartement, connaissant les limites à ne pas dépasser pour ne pas paraitre trop intrusive et voyant la jugulaire de son filleul battre imperceptiblement, témoignant ainsi d'un certain niveau de nervosité.

Elle se penche vers Harry pour embrasser son font et glisser tendrement ses doigts fins et anguleux dans ses boucles soyeuses.

- Arrange-toi pour organiser un repas au manoir avec cette petite famille très rapidement, c'est important pour eux comme pour toi.

- Tu comprends n'est-ce pas ? lui glisse-t-elle avant de quitter les lieux.

Harry acquiesce d'un signe de la tête avant de lui envoyer un baiser de la main.

- Alors Louis... dit-il sur un ton hésitant est-ce que ma proposition te convient ?

- Je veux dire...il s'agit d'un arrangement temporaire afin de me permettre de mettre en place une organisation qui convienne à chacun y compris à ton meilleur ami, bien sûr.

-  Et bien..Cela devrait aller mais...

- Veux-tu que je vienne pour que nous puissions parler face à face ? Non...c'est une mauvaise idée de croiser des journalistes au pied de ton immeuble...

- Effectivement ça risque d'empirer les choses rigole amèrement le châtain.

Harry ne dit plus rien pendant quelques minutes afin de réfléchir au meilleur moyen de régler la situation.

- Attend ! Zayn peut-il garder ton fils pour la journée ? demande subitement le bouclé semblant pris d'une illumination.

- Et bien oui, sans doute...répond Louis, perdu.

- Bien ! tiens toi prêt à partir, un chauffeur et mon garde du corps t'attendront d'ici une heure.

- Euh...

- Ha et oui, as-tu un passeport en cours de validité ?

- Oui mais...

-Parfait, prend le avec toi.

- Attends, attends Harry tu me fais quoi là ? demande Louis qui commence à paniquer.

- Je vais essayer de t'emmener dans un lieu où nous ne risquerons pas d'être dérangés ni épiés.

- D'accord mais demain Freddy à école et...

- Ne t'inquiète pas pour cela, tu seras de retour chez toi ce soir, je t'en fais la promesse.

- Et bien... hésites Louis en voyant Zayn lui faire des signes indiquant que son interlocuteur est complètement cinglé.

- Juste, fais-moi confiance soupire alors Harry.

Le châtain  évalue alors rapidement  la situation et décide de suivre son instinct.

- Très bien, à tout à l'heure déclare-t-il finalement.

Dimanche17 mai 2020 10h50

Appartement de Louis

- T'es sérieux Lou ? Tu vas mettre un pied dehors alors qu'une bande de fauves nous attendent en bas prêts à nous bondir dessus? s'inquiète Zayn voyant son ami se préparer à sortir et guettant nerveusement les journalistes campés devant l'entrée de leur immeuble.

- Harry a dû tout prévoir, ne t'inquiète pas.

- Ha bas c'est sûr, c'est le docteur Who et une cabine téléphonique va se téléporter au milieu de notre salon pour t'emporter on ne sait où.

- Zayn...tout ira bien et arrête tes références aux séries médicales s'il te plait répond Louis en le fixant droit dans les yeux et en pausant une main sur son épaule pour le calmer.

Merci à Domi pour ses corrections

Love ConventionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant