Louis
Lundi 4 mai 2020 16h30
Louis a quitté le bureau tôt pour récupérer son fils qui est plus qu'heureux de voir son père venir le chercher à la sortie de l'école.
- Papa, tu es vraiment venu ! dit le petit en sautant de joie.
- Bien sûr Freddy, je te l'ai promis ce matin dit le châtain en souriant, ébouriffant affectueusement les cheveux déjà en bataille de son fils.
Une fois arrivés à l'entrée de leur immeuble il a la mauvaise surprise de découvrir dans sa boite aux lettres un courrier de l'avocat de son ex l'informant du démarrage d'une procédure pour obtenir la garde de Freddy.
Ce n'est pas mon fils qu'elle veut mais le fric qu'elle pourra me soutirer si sa manœuvre fonctionne se dit Louis en soupirant.
- Ca va papa ? s'inquiète le petit ayant vu son père devenir tout pâle.
- Oui tout va bien mon cœur ... lui répond-il en tentant de faire bonne figure.
Mais en réalité il se met à tourner en rond dans la cuisine dès que son fils est parti jouer dans sa chambre.
Comment je vais faire ? Je n'ai pas les moyens pour engager une procédure et je ne veux pas perdre Freddy...
- Il y a bien une solution lui chuchote la voix du petit diable installé sur son épaule gauche.
- Ne l'écoute pas ! lui dit l'ange assis sur son épaule droite.
- Si tu acceptes le contrat que te propose Styles, tes soucis financiers seront terminés dit le diable.
- Oui mais ton intégrité sera perdue rétorque l'ange.
- Il ne s'agit que d'un contrat, tu peux le rompre à tout moment reprend le petit bonhomme habillé de rouge.
- Oui mais que fais-tu de la morale dans tout ça dis l'autre personnage habillé de blanc.
- Ho taisez-vous tous les deux ! s'exclame soudain Louis
- Si ça peut nous aider, je veux bien aller en enfer mais je vais m'assurer de pouvoir jouer avec le diable...conclue-t-il
- Papa, papa! entend-il crier.
- Que ce passe-t-il ? demande Louis légèrement affolé.
- Rien de grave mais tu as oublié mon gouter répond le petit.
- Désolé mon cœur je le fais tout de suite dit le châtain revenant à la réalité.
Maintenant, il va falloir expliquer tout cela à Zayn...
Lundi 4 mai 2020 20h30
- Nooon Louis dis-moi que tu n'as pas dit oui !
- Calme-toi Zayn, pour l'instant je n'ai donné aucune réponse.
- Sans doute mais tu réfléchis à cette stupide proposition ! crache le pakistanais fulminant dans leur petit salon.
- En fait je ne sais pas quoi faire...enfin si mais...
- Sérieusement ? mais envoie le bouffer des pâquerettes ailleurs ! très loin... dans un endroit genre la Bavière il doit y avoir plein de blonde à la poitrine opulente
- Il est Bi Zayn...
- Ben toi et moi aussi mais on ne saute pas sur tout ce qui bouge. Ce mec a un ego tellement démesuré que ce qui lui sert de cerveau pourrait tourner en orbite autour de la terre..
- Il a des arguments tentants, cela pourrait considérablement améliorer notre vie tu sais, Zy...
- Depuis que Jenny nous a laissé, la vie n'est pas facile et maintenant elle m'assigne en justice pour avoir la garde du petit alors que je sais qu'elle n'en a rien à faire de lui.
- Si elle obtient gain de cause elle se dépêchera de demander une pension... tout ça va me couter cher en frais d'avocat...
- Ecoute, Jenny était une pimbêche vindicative et intéressée, la preuve, elle s'est barrée dès qu'elle a compris que tes parents n'avaient plus un sou.
- C'est vrai, finalement les mauvais placements de Marc m'ont aidé à voir qui elle était...
- Effectivement, donc quoi on n'est pas bien avec Freddy tous les trois ?
- Bien sûr que si mais mon fils peut te poser certains problèmes...
- Ton fils et toi êtes de ma famille ! une famille ça crée des problèmes et parfois même des emmerdes quand tu te fais surprendre en train de sucer un mec et que tu te fais virer comme un malpropre de la maison comme l'ont fait mes parents, mais moi je vous aime.
- Alors je te promets de ne jamais lui faire de fellation si cela peut te rassurer rigole Louis.
- Attends, j'espère qu'aucun rapport intime n'est prévu dans votre contrat ? s'inquiète soudain le pakistanais.
- Je ne sais pas mais je puis t'assurer qu'il devra se servir de sa main pour se satisfaire si j'accepte sourit Louis.
- Ouai mais donc il te propose la damnation pour vous deux sans le savoir constate finalement Zayn en rigolant.
- Ce sera l'enfer pour lui, moi je sais très bien me servir de ma main ! répond le châtain en souriant.
- Ok ?
- Ok, Louis William Tomlinson, je sais que tu vas lui faire vivre l' ENFER !
- Et ce sera très drôle à voir dit Zayn avant d'éclater réellement de rire.
« J'applaudirais volontiers cette belle formule : « L'enfer, c'est les autres » si je n'avais pas la certitude d'en faire partie. »
Gégoire Lacroix
VOUS LISEZ
Love Convention
RomanceUn Play boy ! Voici qui est Harry Styles, présentateur célèbre de Talk-Show à la télévision Londonienne. Seulement voilà... ses frasques amoureuses commencent à faire baisser sa popularité au sein de son public, alors Harry à une idée. Il propose à...