Zayn et Harry - La suite

124 18 16
                                    

« maintenant si on parlait de vous afin que je sois certain de laisser mon pote entre de bonne main»

- Et bien que voulez-vous savoir ? demande Harry sentant un certain malaise le gagner.

- Tout ? Ricane Zayn, non, je plaisante le rassure-t-il en voyant le bouclé pâlir.

- C'est-à-dire ? tente laborieusement Harry.

Zayn, conscient du stress évident de son interlocuteur tente de mettre à profit les conseils que lui a donné Nana pour mener à bien son entretient avec son filleul.


 Deux jours plus tôt au domaine Clifford...

"- Bon, mon petit, avant que vous ne preniez congé, il faut que je vous donne quelques conseils afin que votre entretien avec Harry se passe au mieux décrète solennellement Anastasia.

- Vraiment, vous m'aideriez à descendre votre filleul ? Ricane Zayn.

- Pas à le « descendre » dit Nana reprenant le terme employé en mimant des guillemets avec l'index et le majeur de ses deux mains. Je veux juste vous éviter de vous faire manger tout cru.

- Je vous remercie de votre sollicitude mais je suis un grand garçon, je sais tout de même mener une conversation répond le pakistanais, légèrement vexé.

- Ne prenez pas la mouche ainsi...rétorque gentiment Anastasia. Je veux simplement souligner qu'Harry a interviewé les plus grands personnages de notre époque et est tout à fait rompu aux techniques de manipulation dans ce domaine.

- Mon soucis est de vous éviter de vous faire embobiner rajoute-elle en lui adressant un clin d'œil.

- Pourquoi m'aider ? Je veux dire, vous auriez tout intérêt à ce qu'il mène la discussion dans son sens s'étonne Zayn.

- Parce qu'à terme cela ne sera bon pour personne. Harry aura réussi à s'en sortir par une pirouette sans prendre ses responsabilités ni assumer ce qu'il ressent et vous-même finirez par vous apercevoir qu'il vous aura manipulé et serez encore plus réticent à son sujet, si ce n'est en colère...explique la vielle dame.

Zayn réfléchit face à ce discours qui semble des plus sensés puis se prononce.

- Très bien coacher moi ! annonce-t-il avec un grand sourire.

- Parfait ! s'exclame Nana en tapant dans ses mains.

- Voici la première étape alors. Déjà il faut savoir qu'Harry à un regard profond et déstabilisant, c'est sa première arme qu'il s'agisse de séduire ou de convaincre commence-t-elle. Ah et à l'occasion il excelle dans celui de « chien battu » en dernier recours, il ne faut absolument pas vous faire avoir par ces subterfuges ! explique-t-elle.

- Heu...d'accord acquiesce l'homme au teint ensoleillé qui a l'impression de ne pas être « sorti de l'auberge."

- Bien, puisque c'est entendu, je poursuis. Je vais faire en sorte de secouer Harry afin que dès le départ, il soit totalement déstabilisé par votre rencontre. Il faut absolument que vous gardiez la main, ou tout du moins faire mine de l'avoir énonce Nana.

- On ne joue pas au poker non plus, il s'agit du devenir de Louis et Freddy s'offusque Zayn.

A ce moment, Anastasia se lève majestueusement et se penche vers lui.

Love ConventionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant