Une journée ordinaire

264 38 24
                                    


LOUIS

Lundi 4 mai 2020 7h30

Bonjour, vous écoutez the Breakfast Show avec Nick Grimshaw sur BBC1.

Et voici maintenant les nouvelles du jour ! annonce joyeusement la voix de l'animateur.

Louis viens de finir de se brosser les dents. Il baisse le son de la radio trouvant le niveau sonore du jingle des infos un peu trop fort pour un lundi matin.

Il tente de donner un mouvement quelconque à ses cheveux indisciplinés mais abandonne vite en voyant le réveil posé sur une des étagères meublant la salle de bain indiquer 7h40.

Il sort en trombe de la salle d'eau et se dirige vers la cuisine ou Freddy prend son petit déjeuner accompagné de Zayn.

Une vielle chanson de Bill Withers l'accompagne en raisonnant dans les baffles de la chaine hi-fi du salon et instinctivement, il ne peut s'empêcher d'effectuer un pas de danse ainsi qu' une pirouette sur lui-même mimant un chapeau qu'il replace sur sa tête.

Et oui, dans des temps immémoriaux, Louis avait rêvé d'être danseur...

Il trouve d'ailleurs son fils et son meilleur ami en train d'incliner leur tête et bouger leur buste au rythme de la musique.

- Ton cartable est bouclé, je t'ai mis un petit pain et une brique de jus d'orange pour le goûter, soit sage avec tonton Zayn dit-il rapidement en embrassant le petit garçon de cinq ans barbouillé de Nutella.

- Tu sais que j'ai une réunion pédagogique ce soir lui dit son colocataire.

- Oui, oui, ne t'inquiète pas je m'arrangerai avec Niall pour pouvoir sortir plus tôt.

- A ce soir ! crie-t-il alors qu'il enfile son manteau et prend sa mallette pour se précipiter hors de l'appartement.

Dehors, le temps est relativement doux pour la saison et bien que l'humidité matinale lui provoque quelques frissons, Louis apprécie les rayons du soleil filtrant à travers les platanes alors qu'il se dirige vers la station de métro.

Il a eu la chance de trouver un appartement dans un quartier résidentiel de la banlieue londonienne à proximité de l'école maternelle où est scolarisé son fils.

Son meilleur ami, un grand brun ténébreux d'origine pakistanaise y enseigne le dessin en attendant qu'une galerie lui propose un jour d'exposer l'une de ses toiles. Il peut ainsi emmener Freddy à l'école et, généralement, le récupérer le soir.

Les deux amis sont satisfaits de leur arrangement. Bien qu'il adore les enfants et que son emploi lui laisse du temps pour exercer sa passion, Zayn ne gagne pas des masses mais comme il fait économiser à Louis des frais de nourrice et de garderie, celui-ci met un peu plus dans le loyer et dans les courses, rendant les choses équitables pour chacun d'entre eux.

Une fois arrivé à sa station, Louis quitte le métro pour se perdre dans l'effervescence et la circulation infernale de la capitale. Heureusement l'immeuble de Styles média group est à cinq minutes à pied. Il ne peut néanmoins s'empêcher de regretter le calme et la tranquillité de sa banlieue londonienne.

Il se dirige rapidement vers son lieu de travail et après avoir passé les contrôles de sécurité, se rend au douzième étage, ou communément nommée l'antre de Harry Styles.

A ses débuts lorsqu'on lui a parlé de l'étage, Louis s'est demandé s'il allait se faire dévorer ou bosser dans une Pornhouse ou voir même les deux...

Mais en fait il a vite appris que le douzième étage est mené à la baguette.

Le dandy magnifique, à la stature musclée et incroyablement charismatique que l'on peut contempler à la télévision ou dans les magazines se transforme en ogre dès que les portes de l'ascenseur s'ouvrent sur l'étage. Et Louis, en tant qu'assistant personnel sait de quoi il parle.

Monsieur Styles peut mener la vie dissolue qu'il souhaite en dehors de cet immeuble mais une fois installé derrière son bureau, il devient un journaliste au sens aiguisés et intransigeant face à ses collaborateurs.

Le summum de la bipolarité se dit-il souvent.

Louis a à peine le temps de prendre place devant son bureau qu'un blondinet se précipite sur lui tel un golden retriever. Il a souvent cette image du chien courant à travers les champs dans une publicité de croquettes en pensant à lui.

Parfois il se demande s'il doit lui faire la bise ou caresser sa tête.

Mais il se reprend très vite car Niall lui sourit en lui demandant si il veut un café et après son approbation, cours le lui chercher.

Il s'agit de son nouvel assistant. Et oui l'assistant à un assistant.

Mais où va le monde se demande parfois Louis.

Et quand on lui a appris la venue de Niall, Zayn a résumé ça à sa manière.

- Tu écris des notes parfois sordides pour monsieur l'allumeur – oui c'est comme cela qu'ils l'appellent-donc dis-toi que maintenant vous serez à deux.

Louis se demanda durant deux secondes comment Zayn connaissait cela mais il décida bien vite de passe outre.

- Peux - être pourrais-tu influencer la ligne éditoriale en changeant la teneur des sujets ? a-t-il-repris.

- Chouette ! Plus de carcasse à se mettre sous les dents pour l'homme des cavernes ! a rigolé Louis.

Et définitivement, le blondinet fut un coup de foudre amical pour lui qui le prit sous son aile afin de préserver autant que possible sa joie de vivre, sa candeur et son innocence.

Mais les histoires traitées restaient aussi sombres et les invités polémiques.

Aujourd'hui, bien que peu dégourdi, Niall reste son assistant même si Louis sait qu'il n'a vraiment pas la fibre journalistique.

Parfois, quand il lui confie une idée qui va révolutionner, selon lui, le monde de la communication, il se sent mal à l'aise même s'il essaie de l'écouter avec la meilleure des bienveillances alors qu'il sait que le projet est utopique.

Diplômé d'une des meilleures écoles de journalisme, il a dû refuser toutes les offres d'emploi se présentant à lui lorsque la mère de son fils les a abandonnés, alors comment pouvoir porter un jugement sur le travail d'une personne qui se bat pour ses rêves et qu'il considère à présent comme un ami ?

Louis prend bien volontiers le gobelet que lui tend le blondinet pour le porter à ses lèvres et savourer le nectar d'un distributeur certes, mais qui lui donne sa dose d'énergisant pour commencer sa journée.

- Alors emploi du temps chargé ? s'enquière Niall.

- Pas plus que d'habitude, par contre tu te rappelles que j'ai besoins de toi ce soir ? demande le châtain.

- Tu m'as promis une pizza, comment pourrais-je oublier répond l'irlandais presque outré.

- Bien, maintenant au boulot ! annonce-t-il en pliant ses doigts pour les préparer à être monopolisés par le clavier de son PC.

Alors qu'il examine l'emploi du temps de son patron, il constate une plage horaire de deux heures libre ce matin.

Tiens, c'est étrange... peut-être que sa nouvelle conquête l'a épuisé rigole-t-il intérieurement.

A ce moment un message instantané provenant de son patron s'affiche sur son écran : Monsieur Tomlinson dans mon bureau dans deux minutes.

Alors, Louis s'inquiète. Qu'a-t-il donc bien pu faire pour être convoqué de la sorte ?


Love ConventionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant