/!\ âmes sensibles s'abstenir ou, du moins, évitez de manger en lisant (Note de la correctrice: je confirme.)
----------☆----------
Cela faisait maintenant une semaine que Taehyung vivait au sein du commissariat central de police de Séoul. Une semaine maintenant que sa vie avait changé du tout au tout, que ses habitudes bien ancrées dans la monotonie de son quotidien avaient été brisées.
Alors certes, cette situation était loin de plaire au jeune homme qui ne souhaitait que retourner dans la banalité de sa vie. Cependant, l'étudiant avait bien compris une chose, s'il souhaitait rentrer chez lui au plus vite et laver toutes les accusations qui allaient contre lui, il se devait de montrer un comportement exemplaire. Gagner la confiance des policiers pour qu'ils le laissent tranquille était devenu primordial à ses yeux. Et c'est seulement ainsi qu'il pourrait s'éloigner de toute cette histoire et retrouver son quotidien paisible.
Ainsi, durant cette semaine, Taehyung avait fait en sorte de s'habituer au mieux à sa nouvelle vie. Tous les jours, il avait rejoint Mingi et Jungkook qui lui avaient donné tous les détails de l'affaire et le châtain les aidait en quelque sorte dans leurs recherches en donnant des détails aux deux policiers si jamais quelque chose lui revenait.
Toutefois, le jeune étudiant en art se doutait bien que toutes ces informations sur l'enquête étaient confidentielles et que si on les lui avait données c'était aussi une manière de faire pression sur lui, de vérifier ses dires, de s'assurer qu'il ne mentait pas. Puisque, en effet, le jeune homme restait complètement sous la surveillance et l'emprise de la police et le moindre faux pas pouvait lui coûter très cher.
Alors, il avait écouté sagement ce qu'on lui avait demandé de faire sans broncher, sans rien dire en attendant patiemment qu'un jour la justice lui fasse enfin confiance. Le matin il se levait, se préparait et il quittait ensuite le petit logement que Jungkook lui prêtait pour descendre à l'étage du dessous où se trouvait le commissariat et rejoindre les deux enquêteurs qui géraient l'enquête sur le croque-mort.
Taehyung passait donc ses journées avec eux, puis le soir il retournait dans le petit appartement, se faisait à manger et allait se coucher après avoir pris une douche. Et c'était comme cela que les journées s'étaient déroulées ces dernières semaines, ni plus ni moins.
Alors oui, il était vrai qu'il était maintenant au courant de toute l'enquête au sujet de ce tueur en série, mais il ne fallait pas croire que l'étudiant était devenu un enquêteur lui aussi pour autant. Non, loin de là, personne ne lui faisait confiance ici. Ses journées consistaient donc à s'asseoir dans un coin de la petite pièce qu'était le bureau de Mingi et Jungkook et à les observer pendant des heures.
En effet, les deux enquêteurs étaient très occupés, ils continuaient leurs recherches activement, lisaient des dossiers, cherchaient des archives, contactaient parfois le bureau du procureur pour donner ou demander des renseignements, ils menaient une enquête quoi. Cependant, jamais ils ne mettaient réellement Taehyung à contribution et ce dernier n'avait donc d'autre choix que de patienter assis pendant des heures jusqu'à ce que la journée se termine.
Mais, finalement, cela ne dérangeait pas tellement le jeune étudiant. Après tout, avait-il réellement envie de prendre part à cette enquête ? Voulait-il être mêlé à toute cette histoire de tueur ? Non, pas vraiment. Il n'avait rien à voir avec tout cela et il ne voulait pas plus s'impliquer qu'il ne l'était déjà. Donc, il en était venu à attendre que le temps passe et qu'enfin un jour la police daigne comprendre qu'il n'était pas ce tueur pour qu'il puisse rentrer chez lui et reprendre sa petite vie banale.
VOUS LISEZ
Sense [Taekook]
FanfictionIl les a toujours entendues... Ces musiques toutes plus différentes les unes que les autres qui gravitent autour de chaque être humain qu'il croise... Mais pouvait-il savoir que l'on souhaitait lui nuire à cause de cette capacité ? ----- /!\ Contenu...