Chapitre 10

1.2K 110 101
                                    

Retour à la case départ.

Enfin plus communément appelé retour en salle d'interrogatoire, même si aux yeux de Taehyung c'était plus une salle de torture. Pourquoi pas après tout, chacun sa vision du monde.

Ainsi, les trois hommes étaient de nouveau assis à cette petite table au centre de cette pièce aux murs gris et totalement dénués de décoration. La seule chose qui changeait depuis la dernière fois était le fait que le procureur Kim Seokjin n'était pas présent cette fois-ci et que les trois personnes assises actuellement n'étaient pas les mêmes.

En effet, Taehyung était toujours à la même place que la dernière fois avec Jungkook en face de lui, cependant, le petit journaliste aux cheveux roux se tenait assis au côté de l'étudiant en art. Ne manquait que le policier aux cheveux rouges qui n'était pas encore arrivé.

L'ambiance au sein de cette petite pièce était légèrement tendue, personne ne parlait et les trois hommes attendaient silencieusement que le dernier policier manquant à l'appel fasse son entrée. Toutefois, il n'y avait pas de malaise ressenti dans l'atmosphère. Non, tout le monde restait seulement sagement à sa place sans trop savoir quoi dire. Et chacun se questionnait sur quel rôle il allait jouer, maintenant que les choses s'étaient brusquement renversées.

En effet, Taehyung se sentait littéralement démuni face à la situation, depuis le début il se doutait que quelque chose ne tournait pas rond avec Jimin, il avait bien ressenti que le jeune journaliste voyait les choses de la même manière que lui, pourtant ce jeune homme à la chevelure de feu n'était pas tout à fait comme le châtain.

Alors, pourquoi est-ce que Jimin avait un don lui aussi ? Depuis toujours, l'étudiant avait cru être le seul à posséder une capacité aussi étrange, à pouvoir entendre des petites mélodies, mais voilà que, à présent, il rencontrait quelqu'un possédant une capacité similaire. Est-ce que les deux hommes étaient reliés d'une quelconque manière ?

Mais surtout, pourquoi est-ce que Jimin apparaissait maintenant dans sa vie ? Pourquoi Taehyung n'avait-il rencontré personne comme lui avant ? Pourquoi est-ce que tout n'arrêtait pas de basculer depuis ce fameux jour, le jour où il avait été arrêté ? Était-ce réellement le hasard ou bien un quelconque signe du destin ?

Que des interrogations auxquelles le pauvre étudiant n'avait pas la réponse. Cependant, il en était de même pour Jimin. En effet, le journaliste n'en menait pas plus large non plus. Jamais au grand jamais, il n'avait pensé que quelqu'un pouvait être comme lui, que quelqu'un pouvait percevoir les âmes des autres personnes.

C'était vrai que pour le journaliste aux cheveux orange, tout cela paraissait totalement exubérant, décalé de la réalité ou du moins de sa réalité. Lui qui avait toujours été un jeune homme solitaire sans amis ni réelle famille, qui ne faisait que mener sa petite vie et faire son travail de journaliste au mieux, au grand damn des personnes qu'il rencontrait, voilà que maintenant, il se retrouvait nez à nez avec un parfait inconnu qui possédait un don comme le sien.

Ce don que Jimin détenait n'avait jamais été très spécial aux yeux du jeune homme. En effet, le journaliste l'avait toujours eu depuis sa naissance et il ne s'en était jamais réellement préoccupé. Il avait vécu avec, ne s'était jamais vraiment posé de questions sur le sujet.

Enfin du moins, toute son enfance, il n'avait jamais véritablement pris le temps de se questionner, de se soucier de lui, de son corps, de qui il était. Jamais, il n'avait essayé de se connaître lui-même ou de se comprendre et ne s'était jamais demandé s'il pouvait être considéré comme "normal", puisque, après tout, Jimin n'avait jamais eu d'amis avec qui en discuter et ses parents lui prenaient tout son temps et empiétaient toutes ses pensées au point que le journaliste avait fini par ne pas penser plus que ça à cette histoire de don qu'il croyait posséder comme toute autre personne de ce monde.

Sense [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant