Chapitre 37

988 89 13
                                    

Il était dix heures du matin, Taehyung venait de se réveiller dans le petit appartement de Jimin et, étant pour la première fois chez son ami, l'argenté se sentait actuellement un peu dépaysé et avait un peu de mal à remettre toutes ses idées en place.

Le rosé avait été très surpris quand Taehyung l'avait appelé en pleurs la veille, lui disant qu'il ne souhaitait pas passer la nuit chez Jungkook parce que les deux s'étaient disputés. D'ailleurs, c'était bien la première fois que quelqu'un appelait Jimin pour lui demander de l'aide.

Pourtant, Taehyung n'avait pensé à personne d'autre à ce moment-là, pas même à son meilleur ami. Pour l'étudiant en art, il était évident que Jimin pourrait l'aider, à ses yeux, il n'y avait que lui qui pouvait le comprendre.

De son côté, le petit journaliste n'avait pas réfléchi plus de quelques secondes. En effet, à peine avait-il entendu les sanglots à travers le combiné qu'il avait tout de suite agi et avait accueilli Taehyung chez lui pour la nuit.

Et, peut-être qu'au fond, ça réchauffait le coeur du rosé de savoir que des gens lui faisaient confiance et pouvaient compter sur lui en tant qu'ami.

Alors, les deux garçons étaient restés ensemble, Jimin essayant de réconforter Taehyung comme il le pouvait. Le grisé lui avait alors rapidement expliqué la situation compliquée dans laquelle Jungkook se trouvait et ce qui avait conduit à leur dispute, mais n'était pas pour autant entré dans les détails, Jimin ne forçant pas pour en savoir plus.

Puis, un peu plus tard dans la soirée, le jeune journaliste avait reçu un message d'Hoseok, les deux étant en contact et discutant assez souvent. Alors, ce fut tout naturellement que le rosé avait proposé au châtain de se joindre à eux et ce fut ainsi qu'une petite soirée improvisée entre les trois amis dans le but de remonter le moral de Taehyung avait été mise en place.

Au départ, l'étudiant en art avait été légèrement gêné aux côtés d'Hoseok puisque les deux ne se connaissaient pas réellement. Mais, le jeune professeur était très doué pour mettre les personnes à l'aise, alors Taehyung s'était peu à peu ouvert à lui et, au final, le courant était plutôt bien passé entre eux, leur permettant de sympathiser.

Les trois garçons avaient alors appris à mieux se connaître durant cette soirée, ils avaient discuté, bu quelques verres et regardé plusieurs films tous plus ou moins intéressants. L'ambiance avait vraiment été bonne et avait permis à Taehyung d'oublier ses problèmes pendant quelques heures.

Les jeunes hommes s'étaient ensuite endormis beaucoup plus tard dans la nuit, tombant de fatigue sur le canapé.

Et, peut-être que leurs actes avaient été assez irréfléchis dans la mesure où on leur avait conseillé de ne pas rester ensemble trop longtemps au risque d'attirer le tueur à cause de leur don. Pourtant, sur le moment-même, ils se fichaient bien de ce qui pouvait leur arriver.

Mais, heureusement pour eux, le Croque-Mort ne semblait pas vouloir se montrer pour le moment.

Ça avait été un de ces rares moments de paix et de joie où tout problème et toute difficulté semblaient être partis loin des garçons, leur permettant alors de profiter de ce moment d'accalmie et de rire ensemble.

Une simple pause dans le temps leur autorisant à reprendre leur souffle.

Mais, voilà qu'après cette nuit, Taehyung devait se réveiller et faire de nouveau face à la réalité. La vie reprenait maintenant son cours et il devait affronter les obstacles qui se présentaient à lui la tête haute dans le but d'enfin pouvoir respirer pour de bon.

L'argenté mit alors quelques minutes à comprendre où il se trouvait et pourquoi, avant que tous les événements de sa journée de la veille ne lui remontent à l'esprit et qu'il ne se réveille totalement de sa douce, mais courte nuit.

Sense [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant