Remerciements + Projets à venir

519 46 17
                                    

Salut tout le monde :)

Bon, je ne souhaite pas m'étendre sur les remerciements parce que je sais que c'est le genre de note d'auteur de fin d'histoire que personne n'aime lire, mais je me dis qu'il faut bien que je m'exprime un peu quand même au sujet de cette histoire.

Alors, par où commencer ? Peut-être par des chiffres ?

J'ai publié le premier chapitre de Sense le 17 Avril 2020, soit il y a un peu plus de 2 ans. L'histoire, elle, me trottait dans la tête bien avant même et j'ai commencé à rédiger le brouillon en Mars 2020. Brouillon qui aura d'ailleurs connu plusieurs changements en même temps que j'aurais grandi avec l'histoire. Mais, l'idée de base, la trame et la fin sont finalement restées inchangées. Tout simplement parce que je savais où je souhaitais vous emmener depuis le départ.

Enfin bon, pour en revenir aux chiffres, Sense c'est 364.131 mots pour 928 pages word et des heures interminables de travail derrière.

Tout simplement parce que le premier jet d'un chapitre représente pas moins de 5 heures d'écriture minimum.

La première relecture prend 1 à 2 heures.

Pour ce qui est de la correction par mes correctrices, là, je ne compte même plus les heures de travail qu'elles ont fourni. Certains chapitres prenaient des jours à être corrigés. Parce que j'écris vite, mes phrases sont longues et parfois trop complexes alors il a fallu les reformuler, les remanier, les retravailler.

Et parce que je sais que mes correctrices ont parfois eu des sueurs froides devant certaines de mes fautes ou de mes formulations, je ne les remercierai donc jamais assez pour le travail qu'elles ont fourni.

Alors, merci @PurpleSunFlaneur / @A_Tae_Souhaits (je ne sais même plus quel compte tu utilises) pour la correction de la première partie de l'histoire.

Et merci @juliepeluche pour la correction de fou que tu as fait à la seconde partie et la rapidité à laquelle tu me renvoyais les chapitres malgré ton emploi du temps chargé.

Et puis enfin, il y avait une dernière correction des chapitres faite de nouveau par moi-même et qui prenait bien 1 à 2 heures aussi. Et là, c'était bien la partie la plus difficile parce qu'après avoir relu le chapitre 3-4 fois, il y avait toujours des fautes que je n'étais tout simplement plus capable de voir.

Alors voilà comment nous en sommes arrivés là aujourd'hui. Parce qu'actuellement, Sense c'est aussi 22k de lectures et 2K de votes ce qui est déjà énorme à mes yeux.

Tout simplement parce que dès le début je savais que j'allais partir sur un terrain glissant avec cette histoire. Car Sense ce n'est ni une histoire de gang, ni le bad boy harceleur du lycée qui tombe amoureux de sa victime, ni du lemon à foison, ni une relation toxique, et encore moins un récit basé sur une agression morale, physique ou sexuelle.

Parce que je n'ai jamais souhaité donner à cette histoire un thème qui aurait pu attirer la curiosité malsaine des lecteurs.

Parce que dès le départ j'ai souhaité créé des personnages matures, capables de pousser au maximum leurs capacités de réflexion et qui n'hésitent pas à communiquer entre eux, à échanger pour partager leurs ressentis, leurs impressions et leurs peurs. Des personnages qui ne sont tout simplement pas parfaits.

Et c'est parce que j'ai fait de mon mieux pour ne pas rentrer dans le cliché de la fanfiction lambda que dès le début je me suis doutée que cela allait être une histoire "ça passe ou ça casse".

Parce que quand ça cassait, vous arrêtiez simplement de lire.

Et quand ça passait, je savais que j'allais vous retrouver ici même pour les remerciements.

Sense [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant