Chapitre 21

1.1K 112 226
                                    

"Attendez ! C'est quoi encore ce classeur ? Et le Projet Epiphany ?"

Jungkook demanda cela en relevant la tête du document qu'il était en train de fixer quelques secondes auparavant et observa attentivement les deux garçons toujours présents à côté de lui.

De l'incompréhension pouvait se lire dans les yeux du policier aux cheveux noirs alors que les cerveaux de Taehyung et Jimin semblaient tourner à toute vitesse. C'était définitif, quelque chose clochait, ne tournait pas rond.

En effet, les deux jeunes hommes n'avaient pas eu le temps de lire entièrement ce fameux classeur bleu lorsqu'ils étaient dans le laboratoire médical, pourtant un détail avait attiré leur attention, quelque chose les avait dérangés dans ce dossier, ils ne savaient pas exactement ce que c'était pourtant, au fond d'eux, ils avaient comme cet infime pressentiment que c'était important, qu'ils ne pouvaient pas fermer les yeux là-dessus.

Non, ils ne savaient pas exactement pourquoi, ils n'étaient pas certains de ce qu'ils avaient réellement compris de tout cela, mais c'était comme si leur instinct avait parlé pour eux, les guidant, leur soufflant doucement au creux de leur oreille qu'ils ne devaient pas ignorer ce dossier.

Il fallait que Taehyung et Jimin le ramènent avec eux pour le regarder plus en détails, c'était obligatoire, s'ils ne le faisaient pas, alors ils passeraient à côté de leur destin tout tracé, de la partie la plus importante de toute cette histoire.

Et, avec le peu de choses que l'étudiant en art avait eu le temps de lire lorsqu'il se trouvait encore au laboratoire, Taehyung avait tout de suite compris que ce dossier serait important comme si le châtain était directement relié à ce projet.

Mais comment pouvait-il l'être ? En quoi est-ce que cela le concernait ? Après tout ce n'était qu'un pressentiment, quelque chose qui l'avait fait douter en lisant les trois premières lignes qui étaient apparues sous ses yeux.

Pourtant, Taehyung était loin d'être stupide et, avec le temps, il avait appris à faire confiance à ses instincts, à ce que son subconscient lui soufflait pour le protéger. C'était écrit en gros, noir sur blanc, ce classeur ne pouvait pas être ignoré.

Et puis, d'après les quelques informations que l'étudiant en art avait pu lire dans ce dossier, cela ne l'étonnait maintenant plus tant que cela que le croque-mort avait été présent dans le laboratoire médical.

Au final, plus les minutes avançaient et plus cela sautait aux yeux du châtain, tout semblait être lié. La présence du tueur, celle de Jimin et Taehyung et... le Projet Epiphany.

Non, Jimin l'avait également compris, cela ne pouvait tout simplement pas être un hasard, c'était beaucoup trop gros pour que ça en soit un. Il y avait forcément une raison derrière, le croque-mort ne se serait jamais montré dans un laboratoire vide sous protection policière sans raison.

Et ni l'étudiant en art ni le journaliste ne pouvait le nier, ils en étaient sûrs, ils le savaient profondément au fond d'eux, s'ils lisaient plus précisément les informations concernant ce projet, ils auraient leurs réponses à toutes leurs questions, le chemin tumultueux qu'ils avaient pris s'éclaircirait alors pour s'ouvrir sur une voie toute tracée menant directement à la ligne d'arrivée.

Pourtant, ce n'était pas parce qu'une route était droite que cela voulait dire q'il n'y aurait pas d'obstacles.

Mais, avaient-ils le choix ? Bien sûr, après tout, on a toujours le choix. Mais la question était plutôt de savoir : voulaient-ils réellement connaître le contenu de cet étrange projet ? Souhaitaient-ils prendre un nouveau chemin inconnu qui pourrait s'avérer être dangereux ?

Sense [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant