Chapitre 16

1K 110 69
                                    

Taehyung faisait actuellement les cent pas dans le hall principal du commissariat central de police de Séoul.

En effet, depuis que le châtain avait eu un mauvais pressentiment il y a de cela quelques heures, il était immédiatement sorti du petit appartement de Jungkook pour se rendre à l'étage du dessous.

Alors, Taehyung ne saurait expliquer ce qui le tourmentait, pourquoi il se sentait aussi agité intérieurement, mais il avait comme cette impression, cet instinct que quelque chose n'allait pas, que la situation avait subitement basculé vers un chemin beaucoup plus grave, beaucoup plus dangereux.

Ainsi, cela faisait maintenant bien deux heures que l'étudiant en art tournait en rond dans le hall du poste de police. Il ne pouvait s'empêcher de se prendre la tête, de s'inquiéter. Et, le fait que Mingi et Jungkook n'étaient toujours pas revenus de leur mission augmentait d'autant plus sa confusion et son stress.

En deux heure, Taehyung n'avait revu aucun des policiers qui avaient été envoyés sur cette mission d'urgence, aucun d'entre eux n'était rentré et le châtain n'avait eu aucune nouvelle. Alors, certes, Taehyung ne savait pas combien de temps prenait ce genre de mission en général, mais ce mauvais pressentiment n'avait fait qu'augmenter en lui.

Et plus la trotteuse courait sur le cadran de sa montre, moins le châtain arrivait à apercevoir le bout de ce nouveau chemin obscur qui venait d'apparaître devant lui.

"Bon Taehyung, t'as fini ? Va jouer ailleurs, tu nous déconcentres là ! Lança un des policiers qui était en train de travailler sur son ordinateur et qui commençait à avoir le tournis à force de voir l'étudiant passer sous ses yeux.

- Je...Oui, pardon... Répondit le châtain en baissant la tête, gêné, et en commençant à s'éloigner.

- Et tu sais, reprit le même policier, ne t'inquiète pas trop, ils vont revenir, c'est pas la première fois qu'ils font une mission de ce genre."

Taehyung hocha la tête et s'éloigna pour aller s'asseoir sur une des chaises présentes dans le hall qui servaient lorsque il y avait de l'attente pour porter plainte par exemple.

Le châtain essaya alors de se retenir au mieux de ne pas s'agiter, mais c'était peine perdue, il ne tenait littéralement pas en place et son stress ne cessait d'augmenter. Alors oui, le policier avait essayé de le rassurer, mais Taehyung n'arrivait tout simplement pas à le croire. Il fallait dire que les mauvaises intuitions avaient la vie dure.

Mais, si seulement ce n'était qu'une intuition...

Après encore une bonne demi-heure, de nombreux policiers passèrent subitement les portes du commissariat. Taehyung releva alors la tête à l'entente de tout ce vacarme et observa la scène qui se déroulait sous ses yeux avec appréhension.

L'étudiant en art vit alors les différentes équipes de police se diriger vers leur bureau ou certains s'affaler sur la première chaise venue, enlevant leur gilet pare-balles et reposant leur arme.

Il aperçut également quelques policiers retenir certains journalistes qui essayaient de pénétrer l'enceinte du commissariat à la recherche d'informations alors que trois autres agents de l'ordre entraient dans le hall en tenant un homme en sale état et menotté, avant de le jeter nonchalamment dans une des cellules vides.

Taehyung fronça les sourcils à cette vision et détailla chaque policier qui passait le pas de la porte d'entrée. Après plusieurs minutes, tout ce remue ménage se calma enfin et le poste de police redevint plus ou moins calme.

Toutefois, l'étudiant en art était perdu, perturbé. Il était pourtant sûr d'avoir reconnu chaque agent qui était entré dans le commissariat, néanmoins Taehyung était certain de ne pas avoir aperçu Mingi et Jungkook.

Sense [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant