Chapitre 8

1.3K 114 82
                                    

/!\ Sujet pouvant choquer certains. Vous êtes libres d'arrêter votre lecture à tout moment.

----------☆----------

Le petit garçon tremblait, il suffoquait, ses sanglots l'empêchaient de respirer correctement, mais par-dessus tout, il avait peur. Le pauvre enfant était terrifié, il ne comprenait pas, il ne savait pas pourquoi il devait endurer cela. Avait-il fait quelque chose de mal ? Pourquoi est-ce que ces personnes étaient autant en colère contre lui ? Ou alors est-ce que toutes ces réprimandes n'étaient que normales, banales ? Le genre de gestes que subissait n'importe quel enfant sur cette planète lorsqu'il faisait une bêtise ?

Pourtant ce jeune garçon pas plus haut que trois pommes n'était pas plus méchant, pas plus vilain que les autres enfants de son âge. Non, au contraire, c'était un petit être calme et obéissant, jamais il ne faisait de bêtise, jamais il ne tenait tête aux adultes et ne se montrait impoli. Non, jamais il n'oserait aller à l'encontre de l'autorité parentale, faire honte à ses géniteurs, car le petit garçon avait bien trop peur.

En effet, il était inquiet, apeuré, il savait parfaitement que s'il osait faire du tord à l'une des personnes qui lui servait de parent, les représailles seraient terribles. L'enfant se ferait gronder pour ses fautes, ses erreurs, ses géniteurs n'hésiteraient aucunement à le punir, à le remettre à sa place bien comme il le fallait.

Alors le petit garçon avait toujours grandi ainsi, essayant d'être le meilleur à l'école, se faisant tout petit pour ne pas se faire remarquer, ne désobéissant jamais aux ordres qu'on lui donnait. En faisant cela, il espérait que son papa et sa maman soient fiers de lui, qu'ils le félicitent, soient heureux d'avoir un enfant aussi gentil.

Mais pourtant, pourquoi est-ce que ses parents continuaient-ils de le frapper en permanence ? Il suffisait que le pauvre enfant soit à la vue de l'un de ses géniteurs pour que celui-ci s'énerve, il suffisait d'un mauvais jour, d'un peu de mauvaise humeur venant des adultes pour que toute leur contrariété soit évacuée sur le petit être.

Ce pauvre petit qui ne comprenait pas pourquoi il subissait autant de douleur physique, mais aussi morale. Est-ce que tous les parents rabaissaient leurs enfants ainsi ? Est-ce que tous les parents crachaient sur leurs progénitures ? Les frappaient ? Les méprisaient ?

Mais, comme cet enfant n'avait jamais rien connu d'autre que les coups et la haine de sa mère et de son père, il se disait que tout cela était normal, que c'était leur façon à eux d'exprimer leur amour, de montrer qu'ils tenaient à lui. Ainsi, le petit se contentait de cela et acceptait chaque douleur qu'il pouvait subir en se disant qu'il méritait très certainement ses gifles, car il n'avait sûrement pas été un gentil garçon.

La douleur devenant finalement une habitude, ayant toujours vécu de cette façon. L'enfant ne disait rien, il acceptait tous les jours cette violence qu'il subissait et quand ce n'était pas des coups, les insultes fusaient en direction de lui, un petit être non désiré. Toute cette haine le rabaissant plus bas que terre lui faisant prendre conscience au fil des jours, au fil des années qu'il n'était rien, juste un raté. Mais, après tout, aux yeux de l'enfant, ce n'était qu'une méthode d'éducation comme une autre.

C'était donc ainsi que le garçon avait grandi, acceptant simplement son sort, ne connaissant rien d'autre. Car oui, aucun autre enfant n'osait l'approcher, venir lui parler, lui partager des choses. Tout le monde avait bien trop peur de ce petit bonhomme aux yeux vides, au sourire inexistant et aussi froid que la glace. Tout le monde se méfiait de ce petit garçon bizarre qui ne riait jamais et ne courait pas partout comme tous les autres de son âge.

Sense [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant