Chapitre 36

765 91 76
                                    

Ce soir-là, lorsque Jungkook arriva chez lui dans son appartement après cette longue journée de travail, peut-être aurait-il dû réfléchir à deux fois aux conséquences de ses actes. Peut-être aurait-il dû ménager sa colère, ne pas la verser sur le premier venu, prendre le temps de réfléchir et de communiquer plutôt que de partir au quart de tour au risque d'aggraver une situation déjà compliquée.

En effet, la journée avait été réellement difficile pour le jeune policier. Entre un nouveau meurtre à gérer commis par ce tueur invisible, la confrontation avec son propre père au commissariat de police et ensuite la perte de l'enquête et l'annonce de s'être fait remplacer pour être mis sur une affaire sans importance par le procureur Kim, toutes ces épreuves avaient alors mis les nerfs de Jungkook à rude épreuve.

Le pauvre brun n'en revenait toujours pas, il n'arrivait tout simplement pas à y croire. Comment avait-il pu perdre son poste dans l'enquête sur le Croque-Mort ? Pour lui, c'était totalement impossible, impensable même. Il travaillait sur cette affaire en compagnie de Mingi depuis presque leurs débuts en tant que policiers.

Alors, se voir rétrograder aussi facilement après tout le travail qu'il avait fourni, après toute l'implication qu'il avait mise et également toutes les nouveautés qu'il avait apprises, tout cela était simplement improbable aux yeux de Jungkook.

Qu'allait-il faire maintenant qu'il n'avait plus accès aux dossiers ? Qu'il n'était plus responsable et ne pouvait plus diriger les recherches ? Maintenant, le brun n'avait tout simplement plus aucun droit sur cette affaire, on lui interdisait tout simplement d'accéder à quelconque dossier en lien avec l'enquête et il ne pouvait plus s'en mêler que ce soit de près ou de loin.

Jungkook se retrouvait tout simplement coincé. Éloigné de l'enquête, mis sur la touche comme un vulgaire pion dans un jeu de dame qui viendrait de se faire manger par un pion de l'équipe adverse.

Et Mingi avait reçu pour ordre de ne plus rien transmettre au sujet du Croque-Mort ou toute autre information en lien avec les meurtres à Jungkook.

Voilà donc que le jeune policier se retrouvait personnage secondaire de sa propre vie. Il était tout simplement abandonné au second plan, n'ayant plus aucun impact sur tout le reste de cette histoire.

C'était donc ainsi que Jungkook voyait les choses. Il bouillonnait, la colère en lui était telle qu'il ne pouvait se calmer, il n'y arrivait pas, il fallait que ça explose une bonne fois pour toute et tout ça à cause de son père qui jouait avec sa vie comme il pourrait miser une simple somme au poker.

Donc oui, le policier aux cheveux de jais était énervé, c'était indéniable, pourtant une part de lui était également profondément dégoûtée, blessée. Tout simplement parce que Jungkook se sentait impuissant, il se rendait peu à peu compte qu'il n'avait aucun pouvoir, qu'il ne maîtrisait aucunement la situation et que, peu importe ce qu'il ferait ou tenterait, on trouverait toujours le moyen de l'éloigner de son but et le remettre à sa place.

Mais, le pire dans tout ça, car il y avait bien effectivement quelque chose de bien plus grave. C'était Taehyung.

Oui, Taehyung, ce jeune homme pour lequel le brun s'était épris, ce garçon pour lequel Jungkook développait chaque jour des sentiments de plus en plus puissants, cet étudiant en art que le policier s'était juré de protéger au péril de sa propre vie.

Pourtant, que pouvait faire le brun maintenant ? Après tout, il était actuellement privé de tout droit sur l'enquête, ce qui voulait dire qu'on l'éloignait par la même occasion de ce qui touchait de près ou de loin aux cinq sens.

Alors oui, en perdant son enquête, Jungkook avait également perdu les capacités de pouvoir protéger Taehyung, mais aussi tous les autres porteurs de dons.

Sense [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant