Trois nouvelles semaines s'étaient écoulées depuis l'accrochage entre Taehyung et Mingi.
Que s'était-il passé entre temps ? Eh bien, pas grand chose à vrai dire. La vie avait simplement repris son cours habituel. L'enquête n'avait toujours pas avancé, les dernières informations étaient au point mort, il n'y avait eu aucune nouveauté et le croque-mort n'avait pas montré le moindre signe de vie depuis.
Jungkook et Mingi avaient donc continué les recherches, mais sans grand succès, aucun indice, rien n'avait pu les aider à éclaircir la mort de la dernière victime et le tueur était toujours dans la nature certainement à la recherche de sa prochaine cible pour un nouveau meurtre.
Taehyung continuait de vivre dans le commissariat de police, il pouvait sortir de temps en temps, mais toujours accompagné d'un agent. Hyunjin, son meilleur ami, n'avait également pas cessé de lui apporter les cours une fois par semaine pour que le châtain ne prenne pas trop de retard.
De plus, cela faisait toujours plaisir aux deux amis de pouvoir se retrouver et passer un peu de temps ensemble. Certes, ce n'était pas énorme, mais ils étaient déjà heureux de pouvoir continuer de se voir et de communiquer vu la situation actuelle. Et même si Taehyung ne le disait pas, il s'estimait vraiment chanceux d'avoir un meilleur ami qui restait présent pour le soutenir même avec la galère dans laquelle l'étudiant en art se trouvait.
Taehyung vivait à travers Hyunjin. En effet, puisque le châtain ne pouvait plus vivre normalement, c'est-à-dire rentrer chez lui, aller en cours, sortir quand il en avait envie, son meilleur ami servait en quelque sorte de substitue. Le noiraud, lorsqu'il venait, racontait toutes les dernières informations, rumeurs et autres potins de la fac.
Bon, évidemment Taehyung n'était pas vraiment le genre de personne très friande de ragots, mais pouvoir penser à autre chose qu'à l'enquête et au commissariat était comme un véritable bol d'air frais pour le châtain. Alors, l'étudiant écoutait dans les moindres détails les informations que lui donnait son meilleur ami.
Et puis, à force de vivre ainsi, Taehyung avait fini par s'habituer à cette nouvelle vie. Cela ne le dérangeait plus de faire la même chose tous les jours. Il se levait le matin, rejoignait encore et toujours les deux enquêteurs dans leur bureau et les observait toute la journée travailler pendant que le châtain restait sagement assis sur sa petite chaise dans un coin.
Alors oui, ce n'était clairement pas une vie, Taehyung avait vraiment l'impression de n'être plus maître de rien, il se laissait faire docilement sans demander son reste, il acceptait d'être totalement sous la surveillance de la police. Il n'avait simplement pas le choix et puis, au bout de deux mois, il avait fini par s'y faire.
Cependant, dire que Taehyung s'était totalement résigné à son sort serait un mensonge. En effet, l'étudiant avait décidé de se reprendre en main, d'arrêter de laisser le destin lui marcher sur les pieds.
Bon, certes l'étudiant en art n'avait rien fait pour changer les choses ces trois dernières semaines et rien n'avait été modifié dans sa vie, toutefois, son plan prenait peu à peu place dans sa tête et un jour viendrait bien la bonne opportunité où le châtain pourrait le mettre en oeuvre.
C'était juste trop tôt pour le moment.
Et puis, le jeune homme n'avait pas réellement à se plaindre, il était déjà beaucoup mieux traité au poste de police de Séoul qu'à son arrivée. Effectivement, les policiers du commissariat avaient fini par s'habituer à la présence du châtain et même si il continuait d'être surveillé, les agents lui parlaient beaucoup plus facilement qu'au début.
Certains policiers lui donnaient même quelques tâches banales afin de l'occuper ou d'autres prenaient un peu de temps pour discuter et blaguer avec lui. Alors oui, ce n'était peut-être pas grand chose, mais Taehyung avait l'impression de gagner peu à peu la confiance des personnes qui l'entouraient.
VOUS LISEZ
Sense [Taekook]
FanfictionIl les a toujours entendues... Ces musiques toutes plus différentes les unes que les autres qui gravitent autour de chaque être humain qu'il croise... Mais pouvait-il savoir que l'on souhaitait lui nuire à cause de cette capacité ? ----- /!\ Contenu...