Tout les élèves allèrent s'installer à la table de leur maison respective. Les professeurs étaient au fond de la salle, en grande conversation.
Lorsque le silence se fit, McGonagall se leva et jeta un sort pour amplifier sa voix.
-Chers élèves, je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle année à Poudlard ! J'espère que vous allez tous bien. Je souhaite rendre hommage à toutes les personnes qui ont péri lors de la bataille de l'année dernière.
Un troisième année éclata en sanglots. Il sortit en courant de la salle, suivit par un ami. Un rictus de tristesse passa sur le visage de la directrice. Elle continua son discours, le cœur lourd.
-Pour tous ceux qui le souhaite, nous allons mettre en place des séances de Parloir. Ce seront des séances le vendredi soir, en groupe. Vous pourrez parler de tout ce que vous voulez, aussi bien de la guerre que de la vie dans l'école. La première séance se tiendra cette semaine. N'hésitez pas à venir. Si il y a trop de monde, nous installerons des séances de Parloir par niveau. Je voudrai vous parler d'autre chose, une salle de Mémoire. Vous pourrez y aller quand vous voudrez. Il y aura une fontaine, vous écrirez sur un papier puis le jèterez dans l'eau. Elle conservera vos pensées, mais les professeurs pourront y accéder à tout moment. Bien, nous allons passer à la répartition ! Cette année, les 1ères année ne seront pas les seuls à y passer. Tout les 8emes années, ceux qui reviennent terminer leur 7eme année, reviendront sous notre cher Choixpeau !
Un murmure se propagea dans la salle, enfla et devint quasiment un cri de protestation. Évidemment, Malfoy ne pouvant refuser de se faire remarquer se leva et cria :
-Silence ! Le Choixpeau ne peut pas se tromper, si il vous a mis dans la maison ou vous êtes, c'est que c'est normal ! Il n'y a rien à craindre, on conservera notre maison originale !
Puis il se rassit. McGonagall le remercia mais lui indiqua qu'on ne lui avait rien demandé. Les Gryffondor ricanèrent et l'intéressé les foudroya de ses yeux gris.
Toutes les première années passèrent progressivement sous le Choixpeau. Lorsque ce fut leur tour, les 8emes années s'avancèrent à contre cœur. Le silence régnait dans la grande salle.
-Hannah Abbot !
Sans surprise, elle resta à Poufsouffle.
-Millicent Bulstrode !
Avec une grimace de dégoût, elle alla à la table des Serdaigle, sous les huées de son ancienne maison.
-Justin Finch-Fletcher !
Après une longue hésitation du Choixpeau, il resta à Poufsouffle.
La cérémonie continua ainsi. Seamus Finnigan et Dean Thomas restèrent à Gryffondor. Luna, Malfoy et Pansy conservèrent aussi leurs maisons originales.
-Hermione Granger !
-Mm... marmonna le Choixpeau, le choix est dur... Tu es digne de Gryffondor, mais se sera SERDAIGLE !
Hermione écarquilla les yeux et obéit. Elle alla s'asseoir à sa nouvelle table, à côté de Luna. Ron savait qu'il n'avait aucunes chance de se retrouver dans la maison de sa petite amie, alors il pria pour être avec Harry. Il fut envoyé à Poufsouffle. Il marcha d'un pas traînant, à deux doigts des larmes.
-Harry Potter !
Il se dirigea d'un pas confiant vers le Choixpeau. Il s'était montré digne de Gryffondor, alors il estimait être en droit d'y rester, même sans ses deux meilleurs amis.
Il posa le chapeau sur sa tête et attendit le verdict.
-Harry Potter... Comme on se retrouve. Tu es très largement digne de Gryffondor. Mais peut être est il temps de réparer une injustice...
-Pas Serpentard, s'il te plaît, Choixpeau, pas Serpentard ! suppliait le pauvre Harry.
-Je t'ai déjà écouté une fois... Il est temps de faire différents choix ! SERPENTARD !
-NON ! s'écria le sorcier, je ne veux pas !
McGonagall se leva et lui ordonna de rejoindre la table de sa nouvelle maison. Harry obéit en marmonnant.
Cela ne lui ressemblait pas mais l'idée d'être séparé de ses amis et en plus a Serpentard ne le réjouissait pas. Loin de là.
Il s'installa à côté de Théodore Nott. Celui ci fut appelé peu de temps après et fut envoyé à Gryffondor. Cela fit bouillir Harry de rage. Il ne se rendit même pas compte que Malefoy était maintenant à côté de lui.
-Potter, cracha celui-ci.
-Malefoy, répondit sa Némésis d'un ton las.
-Alors, comme ça, tu t'incrustes chez moi et tu te permet d'insulter ta nouvelle maison ?
-Ça va, hein, j'ai pas choisi d'être là, alors ne commence pas à me casser les pieds.
Le blond ricana méchamment. Il se réjouissait déjà d'avoir Potter sous la main pour faire toutes sortes de farces, et pas forcément très gentilles...
Mais Harry n'allait pas se laisser abattre. Il décida que à chaque fois que Malefoy tenterait quelque chose, il lui rendrait la monnaie de sa pièce, voir même le double.
Le discours et la répartition terminés, les élèves se mirent à manger et à parler. Harry garda le silence, il n'avait clairement rien à dire aux Serpentard.
A la fin du repas, on leur ordonna d'aller dans leur chambre. Harry partagerai la sienne dans les cachots avec Ernie McMillan et Drago Malefoy.
Il suivit ses nouveaux camarades.
VOUS LISEZ
Bouleversé
FanfictionRetour à Poudlard pour une 8eme année de rattrapage ! McGonagall a décidé de faire du ménage dans les maisons, tous les 8eme années devront passer de nouveau sous le Choixpeau ! Cela change tout ! Surtout si Harry est obligé de sympathiser avec Dra...