Chapitre 31

2.9K 236 43
                                    


Drago descendit du train quelques heures plus tard, le cœur battant. Il avait hâte de la confrontation, mais il était en même temps effrayé. Comment Narcissa allait-elle réagir ? C'etait sur qu'elle n'allait certainement pas approuver son couple, mais peut-être aurait-il au moins la chance de ne pas être totalement renié par sa famille, et de ne pas être rayé du testament familial.

Une voiture l'attendait, comme il l'avait demandé dans sa lettre. Il monta dedans et fut au Manoir en dix bonnes minutes.

Il sonna, et on entendit une clochette tintinnabuler dans l'air.

C'est un Richard à moitié ivre mort qui lui ouvrit. Il le salua en lui crachant son haleine fétide au visage, en souriant :

-Mon cher Drago ! Comment vas-tu ?

-Ça va, merci Richard, répondit le blond d'un ton froid.

Il poussa l'amant de sa mère pour entrer dans le Manoir. Narcissa était dans la cuisine, en peignoir. Elle était accoudé au bar et elle ordonnait quelque chose à un elfe de maison qui s'affairait.

-Drago ! Mon fils, pourquoi es-tu venu me voir alors que tu devrais travailler ? J'espère que tu as une excellente raison. Et quand repart ton train ? Il faut que je le saches, afin que Xapha...
Elle désigna l'elfe de maison.

-Puisses faire ta chambre et préparer les repas.

-Je repars à la première heure.

-Très bien ! Xapha, emmène le sac de Drago dans sa chambre.

L'elfe s'exécuta.

-Richard, dit Drago d'un ton neutre, pourriez vous dégagez pour que nous ayons une petite discussion mère fils ?

-Tu parles pas comme ça à tes aîné, espèce de petit... commença l'homme concerné.

-Richard ! s'écria alors Narcissa. Je vous prie de ne pas insulter mon fils, même s'il vous manque de respect. Maintenant, je vous prierai de partir de chez moi, nous nous reverrons demain.

Son amant quitta la cuisine, en grommelant des injures envers Drago et sa mère, que je ne répéterai pas ici.

-Mère ! s'exclama le blond quand il fut partit, vous allez le laissez s'en tirer ? Avez-vous entendu ce qu'il a dit à notre propos ?

Narcissa soupira et se massa les tempes.

-Drago, je suis obligée de le laisser s'en tirer. J'ai besoin de lui pour sa fortune. Et je penses qu'il a agit comme cela a cause de l'alcool.

-Comment va... l'enfant ? demanda prudemment Drago.

Sa mère passa sa main sur son ventre, encore relativement plat pour l'instant. Elle eut un petit sourire.

-Il va bien. Bon, de quoi voulais-tu parler ?

-De Harry. Harry Potter 

-Encore ! Drago, le sujet est clos. Tu ne peux pas être en couple avec lui, c'est tout. 

-Non, mère ! Le sujet a à peine été ouvert. Nous devons en parler. Parce que je l'aime !

Narcissa soupira.

-Bon, écoute, Drago. Peut-être que tu crois l'aimer, mais c'est un garçon !

Le blond sentait l'embrouille arriver à dix mille kilomètres. Il serra les dents et répondit d'une voix tendue :

-Et alors ?

-Eh bien, tu es aussi un garçon, déclara simplement Narcissa. Et deux garçons ne tombent pas amoureux, c'est contre nature.

-Ça suffit ! cria brusquement Drago. 

Il était vraiment énervé, et en avait marre de ne pas pouvoir décider lui même de sa vie. D'abord son père, puis Voldemort, et finalement sa mère ? Non, il n'allait plus se laisser marcher sur les pieds. En même temps, il regrettait un peu de devoir brusquer une femme enceinte.

-Mère, l'homosexualité n'est pas du tout contre nature. Et je ne crois pas aimer Harry, j'en suis persuadé. Et à cause de vous, je risque de le perdre. Croyez vous votre attitude justifiée ? C'est tout simplement méchant ! J'aime Harry, mère, je l'aime ! Et peu importe les bâtons que vous nous mettrez dans les roues, je continuerai de l'aimer.

Narcissa ne disait plus rien. Elle était très pâle. Elle mit un peu de temps avant de balbutier :

-Drago... Je suis désolée. Moi, je peux accepter tout ça. Mais ton père, jamais. Et je ne veux pas être obligée à choisir entre vous deux.

-Il n'y a pas à choisir. Père est à Azkaban, pour l'éternité, normalement. Si vous ne lui dites pas, tout ira bien. C'est une excuse.

-Il finira par l'apprendre. Je te promet que ça n'en n'est pas une.

-Eh bien, dites lui, alors ! Je ne vois pas le problème dans le fait d'être amoureux !

-Le problème, Drago, ce n'est pas d'être amoureux. C'est d'être amoureux d'un garçon, Harry Potter qui plus est ! 

Sa mère se leva et vint prendre son fils dans ses bras. Drago était étonné, mais il se laissa faire, sans pour autant répondre à l'étreinte.

-Pardon, mon fils. Je te demande pardon, sincèrement. Tu as été très courageux. Et moi très stupide. Je ne pourrais jamais totalement approuver votre couple, mais je veux que tu sois heureux. Tu le mérite. Et j'espère que tu ne m'en voudra pas.

-Ce n'est pas grave, mère, la rassura Drago.

Mais au fond de lui, il pensait que c'était grave, et il ne savait pas vraiment pourquoi elle était tout à coup gentille. Il bouscula un peu sa mère pour se dégager, puis monta dans sa chambre.
La journée passa bien plus vite que prévu, Narcissa n'arrêta pas de vouloir être gentille avec son fils, ce qui le dérangeait un peu. Pourquoi était-elle soudainement adorable ? De toute sa vie, elle n'avait jamais été aimable avec sa progéniture.

Mais Drago essaya juste de profiter, de lui sourire et de répondre à ses questions sur sa scolarité à Poudlard, ses amis...

Le lendemain matin, il fut tout de même soulagé de retourner à l'école de magie, et fut en avance à la gare. Il monta dans le train et soupira de bonheur à l'idée de s'éloigner de sa mère, qui avait été bien trop présente pour lui ce week-end.

BouleverséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant