Chapitre 29

3K 254 58
                                    


Le jour où Drago put enfin quitter le Manoir arriva enfin. Il allait revoir Harry et ses amis !

Lorsqu'il descendit du train, il n'y avait personne sur le quai. Sans s'attarder là-dessus, il partit joyeusement vers l'école de magie.

La Grande Salle était déserte lorsqu'il la traversa. Il descendit directement dans son dortoir.

Harry était sur son lit, les yeux fermés. Le brun entendit le blond arriver, et se leva précipitamment. Drago posa son bagage et embrassa l'élu, qui le repoussa.

-Harry... Que ce passe-t-il  ?

-Tu me pose la question ? C'est moi qui devrait te demander ce qu'il t'arrive ! 

Il brandit la lettre de Drago, les larmes aux yeux. Le papier était froissé, déchiré sur les bords.

-Pourquoi ? Si tu veux rompre, dis-le moi en face !

-Mais, Harry, je ne veux pas rompre !

-Ah oui ? Et ça veut dire quoi ça alors ?

Il lit le message en prenant une voix aiguë, tentant d'imiter celle de Drago.

-Arrête ! cria le blond.

Il ne supportait pas d'entendre son petit ami lire cette lettre, qui faisait mal autant à l'un qu'à l'autre.

-C'est ma mère qui m'a obligé à te l'envoyer ! Quand je lui ai avoué, pour nous deux, elle est devenue folle, et a dit que notre couple était une atteinte à la dignité de notre famille.

Les deux garçons se contemplèrent en chien de faïence. Harry ferma les yeux et soupira.

-Drago, Drago... Et si elle avait raison ?

Le blond sourit largement.

-Oh, c'est clair qu'elle a raison. Notre couple est tout sauf « digne », selon les critères Malfoy. Mais je t'aime, et c'est tout ce qui compte, non ?

-Moi aussi je t'aime. Mais ce n'est pas tout ce qui compte, loin de là. Ma famille est morte, à peu près tous, mais toi ? Toi, tu as encore une famille, et je sais qu'elle compte pour toi. Alors si elle ne veut plus rien avoir à faire avec toi à cause de nous ?

-Je m'en fiche. Je veux juste être avec toi, déclara Drago d'un ton sans appel.

Il s'avança vers lui et l'embrassa. Harry lui rendit son baiser, avant de s'éloigner.

-Drago, on ne peut pas.

-Bien sûr qu'on peut ! On peut tout faire, avec un peu de courage et de volonté.

-Et si je ne le ai pas, le courage et la volonté ? Tout les regards qu'on doit affronter au quotidien, je n'en peux déjà plus, et on sort ensemble seulement depuis quelques semaines.

-Harry... Tu peux bien faire... pour nous ? 

Le brun secoua la tête, désespéré. Il baissa la tête, et quand il la releva, on pouvait lire dans ses yeux émeraudes toutes la tristesse du monde. Le blond tendit la main pour prendre celle de l'autre.

-Je sais à quel point c'est dur, de ne pas avoir de famille. Alors si la tienne est encore en vie, ce n'est pas juste de te priver d'eux.

-Et si je veux me priver moi-même d'eux ? Ce n'est pas parce que ma mère désapprouve notre couple qu'il faut rompre !

-Si.

-Non ! s'écria le blond.

Il vit quelque chose dans les yeux de Harry qui le brisa totalement de l'intérieur. Ils n'avaient pas fait tout ces efforts, tout ces sacrifices, pour que leur histoire se termine avant d'avoir réellement commencé. Le garçon aux yeux verts remplis de larmes retira sa main de celle de son petit ami.

-Drago, je veux que tu parle à ta mère. Tant que tu ne l'auras pas fait, et que tu n'auras pas sa bénédiction, on...

Cela lui arrachait le cœur de devoir prononcer ces mots, mais il le fit.

-Entre nous, c'est fini.

-Harry ! Non, tu ne peux pas, c'est impossible ! Je t'aime !

-Moi aussi, je t'aime, et c'est pour ça que je le fais. Je t'attendrai, je te le promet.

-Je ne veux pas que tu m'attende, je veux qu'on reste ensemble !

-Mais ce n'est pas possible.

Harry déposa délicatement sa main sur la joue de Drago, et déposa sur ses lèvres un doux baiser d'adieu. C'était à la fois triste, et plein d'espoir, tendre et plein de promesses.

Le blond sentit son cœur chavirer, couler, se noyer, lorsque Harry lui tourna le dos et sortit du dortoir, pour ne pas que son ex-petit ami ne voit ses larmes couler.

Le visage ravagé par la tristesse, le brun courut à travers les couloirs de Poudlard. Il rentra dans la salle sur demande et trouva sans surprise ses deux meilleurs amis, qui tournèrent un regard inquiet vers lui quand il se laissa tomber au sol. De petites perles salées dégoulinaient sur ses vêtements. Hermione et Ron allèrent s'asseoir près de lui et le prirent dans leur bras, sans poser de questions.

Ils lui offrirent juste le réconfort dont il avait besoin, sans rien dire, juste une présence.

Lorsque Harry fut un peu calmé, il leur raconta d'une traite à quel point il avait été idiot, et pourquoi Drago ne reviendrait jamais le voir. Hermione secoua la tête, et ses boucles brunes s'envolèrent dans tout les sens. 

-Harry, il ne faut jamais dire jamais. Tu n'as pas été idiot, tu as fais ce qu'il te semblait juste. Et je pense que Drago tient trop à toi. Tout ira bien, Harry, tout ira bien.

Et c'est sur ces paroles réconfortantes que le brun se releva et tenta de sourire.

BouleverséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant