Chapitre 23

3.7K 294 96
                                    


Durant les jours qui suivirent, l'ambiance fut extrêmement tendue.

Drago avait tenté de parler à Harry, de s'expliquer, de s'excuser, mais le brun refusait de l'écouter. Il était profondément blessé de son attitude.

Il n'avait pas remarqué que Pansy ne venait pas à leur réunion de « groupe », et qu'il la croisait souvent avec les yeux rouges. Il n'adressait la parole qu'à Hermione et à Ron, il était trop malheureux pour prendre la peine d'avoir une vie sociale.

Il ne mangeait presque plus rien et dormais peu. Quand il arrivait enfin à fermer les yeux, les cauchemars débarquaient. Il ne se donnait plus vraiment la peine de suivre les cours et attendait les vacances avec impatience.

Il ne pensait pas que cette histoire l'impacterait autant. Et pourtant, il souffrait tellement ! Il essayait vraiment de s'en sortir, mais c'était un cercle vicieux, et il s'enfonçait de plus en plus.

De son côté, Drago aussi souffrait. Il avait peur d'avoir tout gâché... Mais par dessus la souffrance, il y avait la colère.

Pas contre lui-même, non, mais contre Pansy. Cette garce avait osé le droguer ! Lui, un des plus grand sorcier de leur génération (Bon, après Harry, mais quand même !) !

Elle lui avait tout expliqué, comment elle avait dérobé la potion, comment elle l'avait versé dans son jus de citrouille, comment elle avait piégé Harry. Elle avait fait exprès que Harry les voit ! Drago en était révolté, il n'adressait plus la parole à son ancienne amie.

Il savait qu'elle l'avait toujours bien aimé, peut-être même trop, mais de là à briser le cœur de deux personnes ! Par pure jalousie ! Il ne pouvait pas le digérer. Il avait tenté de parler à Harry, mais il ne voulait pas l'écouter. Le blond comprenait totalement, mais il y avait méprise !

Un matin, il décida de reprendre cette histoire en main. Si il ne pouvait pas parler à Harry, il pouvait probablement parler au meilleurs amis du brun, Hermione et le roux. 

A la sortie du cours de métamorphose, il appela discrètement les deux jeunes. Ron l'aperçut et eu une grimace de dégoût pour le garçon qui avait brisé le cœur de son meilleur ami. Hermione lui chuchota quelque chose, lui plaqua un baiser sur la joue et rejoignit Drago.

-Quoi ?

-Hermione, j'ai vraiment besoin de toi. Je crois que j'ai merdé avec Harry.

-Ah bon, tu crois ? Bien sûr que tu as merdé ! Qu'est ce qu'il s'est passé dans ton minuscule tout petit cerveau ? Tu es un abruti, Malfoy !

Il remarqua avec douleur qu'elle avait employé son nom de famille. C'était probablement le signe d'une amitié étouffée dans l'œuf.

-Ce n'est pas moi l'abruti !

-Ah, oui ! Tu as manipulé Pansy car tu savais qu'elle avait des sentiments pour toi, tout ça pour blesser Harry et lui faire comprendre que tu ne l'aimais pas ! Si ce n'est pas être un abruti, qu'est ce que c'est ?

-C'est elle qui m'a manipulé. Elle était jalouse du rapprochement entre moi et Harry. Elle m'a drogué à la potion d'amour.

Les sourcils d'Hermione se levèrent sans qu'elle put les contrôler.

-Quoi ? Mais... mais c'est totalement interdit ! Ou elle est, cette p... pétasse prétentieuse ?!

Elle bégaya tant elle était énervée.

-Je vais lui arracher les poils du nez un par un !

-Ensuite, je les lui ferait manger, déclara Drago d'un ton solennel.

-Bonne idée ! Bon, sérieusement, tu as un plan d'attaque ? On ne va pas la laisser s'en sortir !

-Un plan d'attaque ? Euh... non, pas vraiment. À vrai dire, je pensais plus qu'il fallait d'abord que Harry sache la vérité, notre vengeance passe largement après ses sentiments. Je m'en veux tellement ! J'aurais dû lui dire dès le début, et ne pas mettre en péril notre amitié...

-Tu as raison. Je vais essayer de le convaincre de rétablir une hygiène corporelle, et ensuite de venir te voir, pour parler. Mais il risque de refuser. Et sans ta version des faits, j'aurais compris son point de vue.

-Merci, Hermione.

-Je t'en prie. Je le fais pour Harry, pas pour toi, Drago.

Drago hocha la tête et put constater le retour du « Drago ». La brunette quitta le recoin où ils avaient discuté. Il était déterminé, Harry et lui redeviendraient amis.

Hermione avait la tête qui bouillonnait après les révélations du blond. Elle voulait en parler à son ami, mais elle savait qu'elle ne devait pas. C'était à Drago de le faire. Le brun n'était pas venu à leurs cours de la matinée, Défense contre les forces du mal et métamorphose. Il devait être dans son dortoir, à se lamenter sur son triste sort sous la cape d'invisibilité.

Hermione, enfreignant les règles pour la bonne cause, fonça droit vers les cachots. Elle traversa la salle commune des Serpentard, où Pansy étudiait. Elle se dirigea sur elle et se racla la gorge.

-Pétas... Euh, Pansy ? Je peux te dire deux mots ?

La jeune fille soupira et ferma son livre. Elle leva les yeux vers la Serdaigle et lui demanda ce qu'elle faisait là.

Hermione lui sourit et lui donna une claque.

-T'es vraiment une pourrie, Pans'. Drago m'a raconté pour le filtre d'amour.

La fille qui venait de prendre une claque afficha une mine choquée et porta sa main à sa joue rougie. Puis ses yeux se remplirent de larmes.

-Je... Je sais, Hermione. Je suis sincèrement désolée, surtout que Drago m'a dit qu'il était gay et qu'il aimait quelqu'un d'autre. Il n'a pas dit qui.

-Je sais qui c'est. Mais tu as surtout intérêt à t'excuser auprès de Harry.

Puis elle laissa Pansy à sa tristesse et rentra dans le dortoir des garçons. Harry n'avait même pas pris la peine de déposer la cape sur son corps. Il fixait le plafond avec ses yeux vert émeraude. Son amie alla près de lui.

-Harry.

-Quoi ? Laisse moi !

-Non. Ça suffit. Tu sors de ce lit et tu vas prendre une douche. Maintenant.

-Mais, Hermioneuh !

-Pas de discussion.

Harry se leva et partit se laver en soupirant que sa vie était un calvaire, et que même ses amis s'y mettaient.

BouleverséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant