Chapitre 11

4.3K 330 111
                                    


Le lendemain matin, avant le petit-déjeuner, Harry ne résista pas à l'envie d'aller rendre visite à Malfoy. Il arriva à l'infirmerie et Mme. Pomfresh le laissa rentrer sans discuter. Malfoy ne devait pas être en trop mauvais état. 

L'élu s'approcha du lit. Drago avait les yeux fermés et il semblait dormir. Harry ne put s'empêcher de penser que Malfoy était mignon quand il dormait. Il se donna une claque intérieure pour avoir eu cette pensée dérangeante.

Drago ne se réveillai pas, alors Harry décida qu'il repasserait plus tard.

Il se dirigea vers la Grande Salle, où ses amis étaient installés. Il s'assit à côté d'eux et ils discutèrent de leurs cours de la journée. 

Pendant qu'ils mangeaient, des hiboux débarquèrent dans la salle. C'était les premiers depuis la rentrée et tout le monde était heureux d'avoir des nouvelle de sa famille. Harry, Ron et Hermione eurent une lettre de la famille Weasley.

« Mes chers enfants,

Nous espérons que le début d'année se passe bien. Ron, tu as oublié ton livre d'astronomie ! Si Percy passe à Poudlard, il te l'apportera (c'est prévu, il doit vérifier si la taille des chaudrons pour le cours de potion est réglementaire et ne comporte aucun risques). Et demande à ta sœur de m'écrire, je n'ai pas de nouvelles. Couvres toi bien.

Harry, fais attention à toi ! Tu-sais-qui est mort, mais certains de ses partisans sont encore en liberté. Si tu fais des cauchemars, dis-le nous et nous t'enverrons un « élixir de rêves bleus ».

Hermione, demande à Ron de bien étudier. Nous savons que tu prendra soin de lui, mais ne te néglige pas !

On vous embrasse,

Molly et Arthur »

Cela leur fit plaisir, même si le rouquin grommela qu'il n'avait pas « oublié » son livre pour qu'on le lui rapporte.

Puis les hiboux chargés du journal arrivèrent. Ils firent tomber la Gazette du sorcier sur les tables de certains élèves. 

Les personnes présentes dans la Grande Salle commencèrent à chuchoter en désignant Harry et l'article à la une. 

Quand il vit l'article en question, Harry comprit de suite. Ron et Hermione lui jetèrent des regards alarmés et l'élu répondit par un soupir en leur tendant le journal.

HARRY POTTER, LE SURVIVANT, AIME LES HOMMES ! 

Hier, notre journaliste exclusive, Rita Skeeter, s'est rendue à Poudlard, l'illustre école de magie, pour en savoir plus. Et il s'est avéré que le jeune homme a approuvé la rumeur qui circule à son propos. Désolée pour toutes les admiratrices qui sont déçues ! Eh oui, c'est définitivement fini avec l'ancienne petite-amie de Potter, il lui a préféré un autres garçon ! Qui est-il ? Nous le découvrirons...

Et l'article continuait ainsi, insinuant qu'Harry avait trompé Ginny avec un mystérieux garçon. Le principal concerné s'en était douté, il aurait mieux fait de ne jamais parler à Rita Skeeter ! Ses deux meilleurs amis lui demandèrent si il était sûr d'aller bien.

-Mais oui ! Pourquoi ça n'irait pas ? répondit-il ironiquement.

-Eh bien, lui dit Ron d'un ton très sérieux, parce que la Gazette du sorcier  vient de publier un tas de mensonges sur toi.

-Ron ! C'était ironique. 

Plus personne dans la Grande Salle ne prenait la peine d'être discret, et plusieurs personnes vinrent demander à Harry si c'était la vérité. Au bout de dix minutes, il perdit patience et se leva. Il alla parler à la directrice de Poudlard. Ron et Hermione avaient peur qu'il fasse une bêtise.

McGonagall hocha la tête et Harry lança un sort pour faire entendre sa voix.

-Écoutez ! Je ne le répèterais pas !

Le silence se fit et tout le monde se tourna vers le brun qui continua :

-Comme vous avez pu le lire, je suis gay. Mais je n'ai pas trompé Ginny, jamais ! Par ailleurs, je vous prierai de ne pas lui manquer de respect parce que c'est une personne incroyable et que rien dans cette histoire n'est de sa faute.

Ginny était écarlate quand tout les regards se tournèrent vers elle.

-Et mes préférences ne vous regardent pas, alors, et je suis très sérieux, le premier qui vient m'en parler, je jure qu'il va avoir plutôt mal. Merci à tous et bonne journée !

Il descendit de l'estrade, pour retourner à table avec ses amis. Le roux demanda immédiatement ce qui lui était passé par la tête, alors qu'Hermione regardait Harry avec un air attendri, un air qui disait « il grandit, mon fils ». Son ami haussa les épaules avant de répondre :

-Je n'avais pas le choix, il me fallait rétablir la vérité.

Les élèves dans la salle dévisageaient Harry et ses amis. Ils étaient tous intrigués, surtout quand Ginny vint voir Harry pour lui parler.

-Harry, c'était sympa de dire ça de moi, mais, s'il te plaît, je ne veux pas être mêlée à tout ça.

-Pourquoi ?

-Tu es le plus grand sorcier de notre génération. Forcément, tout les regards sont tournés vers toi, et tu te débrouilles plutôt bien sous le feu des projecteurs. Mais moi ? Est-ce que tu m'as regardé, Harry ? Pour les journaux, je ne suis que « la petite amie du grand Harry Potter ». J'étais prête à m'exposer, pour toi et ton amour. Mais maintenant, je suis « l'ancienne petite amie du grand Harry Potter, qu'il a trompé avec un homme ».

-C'est faux ! protesta Harry.

-Moi, je le sais. Les autres ? Pas du tout. S'il te plaît, Harry, je ne peux plus être sur le devant de la scène si c'est sans toi. Je t'aime encore, et c'est très dur. Je sais que tu n'y es pour rien, mais je veux juste être loin de tout ça. Il va me falloir du temps pour me remettre et je ne VEUX PAS que les journaux s'en mêle encore. S'il te plaît.

-Pardon, Gin'. Je ne savais pas ce que tu ressentais, mais je te promets que cela n'arrivera plus.

-Merci.

La jeune fille s'éloigna de la table des 8emes années. Ron courut pour la rattraper, car il voulait faire son grand-frère protecteur. Il laissa Harry et Hermione seuls. L'élu soupira et déclara en se levant :

-J'ai fini de manger, je vais faire un tour et récupérer mes affaires avant les cours.

Hermione hocha la tête et tenta de masquer son inquiétude pour son ami par un sourire.

Harry quitta la Grande Salle et respira profondément. Il n'avait jamais songé aux répercussions que toute cette histoire pourrait avoir sur Ginny, et il s'en voulait. Il laissa ses jambes décider de  son trajet.

Elles le menèrent naturellement à l'infirmerie, où Malfoy se reposait.

BouleverséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant