Chapitre 17

3.8K 306 49
                                    


Le mercredi arriva plus vite que prévu. Le Golden trio se rendait dans un café, pour le devoir de Ron, et Drago et Blaise les accompagnaient.

Ils transplanèrent dans une ruelle mal éclairée de Londres. Harry connaissait le quartier et les guida jusqu'à un café nommé « Le néon ». Il portait bien son nom, car l'intérieur était sombre, et l'ambiance lumineuse colorée, a l'aide de néons. Le groupe s'installa à une table dans le fond. Ron notait quelque chose sur un parchemin à chaque fois qu'ils faisaient la moindre action. Harry ne l'avait jamais vu aussi studieux.

Un serveur avec une coiffure ridicule vint leur demander ce qu'ils voulaient. Le brun dit qu'ils avaient encore besoin de temps pour choisir, et le serveur repartit comme il était venu.

-Bon, Hermione, aide Ron a choisir quelque chose de pas trop bizarre. Je m'occupe des Serpentard.

-Toi aussi tu es un Serpentard, et pas Blaise, fit remarquer Drago d'un ton vexé.

Harry leva les yeux au ciel et se pencha vers eux. Blaise n'arrêtait pas de demander ce qu'était telle ou telle chose.

-C'est quoi le chocolat chaud ?

-Bah, c'est dans le nom, tu fais exprès ! C'est du chocolat fondu ou en poudre dans de l'eau ou du lait.

-Beurk ! C'est vraiment bizarre... Y'a quoi dans le café Néon ?

-C'est écrit en dessous, abruti ! C'est un café avec du lait, des bonbons fondus et de la chantilly. Mais prends plutôt un cappuccino, c'est plus normal.

Le serveur revint. Blaise et Ron prirent le café Néon, évidemment.

-Euh, je vais prendre un thé vert, déclara Hermione en regardant son petit-ami de travers.

-Pour moi, un latte machiato. Et toi, Drago ?

Drago semblait perdu. Il hésita et demanda finalement :

-La même chose que toi, Harry. 

Quand le serveur fut un peu éloigné, le blond haussa les épaules.

-De toute façon je sais pas ce que c'est ! On verra bien.

Ils discutèrent et leurs boissons arrivèrent. Ron avala difficilement une gorgée de la sienne, avant de froncer le nez puis de sourire.

-Eh ! Mais c'est super bon ! 

Blaise, lui, grimaça seulement, avant de faire remarquer que c'était vraiment trop sucré et dégoûtant. Tout le monde le regarda, l'air de dire « on te l'avais bien dit ». Sauf Ron, évidemment.

Quand ils eurent terminé, ils quittèrent le café où ils commençaient à étouffer. Ils discutaient joyeusement quand ils passèrent devant la maison des Dursley. Harry s'immobilisa.

-Hermione, Ron, vous avez déjà rencontrer mon oncle, ma tante et mon cousin ?

La seule fille du groupe fronça le nez et déclara :

-Pitié, Harry ! Je n'ai vraiment pas envie de rencontrer ces gens ! 

-C'est qui ? demanda Blaise.

-La famille de Harry, les informa Ron à la place du brun. Ils ont été insupportables avec lui pendant toute son enfance...

-Oui, mais je ne t'ai pas raconté ! Il s'est passé un truc, cet été !

Harry s'arrêta de marcher pour raconter son histoire :

-Pétunia passait l'aspirateur, au sous-sol. Après, j'ai entendu une sorte d'explosion et un cri, donc je suis descendu. En fait, l'aspirateur avait implosé, et tout était dégoûtant. Je suis remonté et j'ai pris ma baguette. Bon, d'abord, Pétunia a crié comme un vieux ballon dégonflé, en disant que la magie était interdite dans la maison, et tout ça. Mais après, j'ai nettoyé tout le sol avec la magie, bien sûr, elle était impressionnée ! Dudley voulait que je lui apprenne, et Vernon a été super sympa avec moi ! Si je savais qu'il fallait seulement faire un peu de ménage avec de la magie pour qu'ils soient gentils avec moi, je l' aurait fait depuis longtemps ! 

Hermione rigolait doucement, et Drago semblait perplexe.

-Bref, au final, ils sont devenus vraiment sympa, et je m'entends presque bien avec Dudley. Ils m'ont demandé de leur rendre visite un de ces jours, donc je pense que passer devant la maison, c'est un signe ! Venez.

Il se dirigea vers le 4, Privet Drive, et sonna au portail. Le groupe de sorcier se précipita pour le suivre. Dudley, toujours aussi gros, vint lui ouvrir.

-Harry ! Ça fait plaisir de te voir, la maison est très mal rangée en ce moment ! 

-Oui, moi aussi ça me fait plaisir ! Ne t'inquiète pas pour le ménage, moi et mes amis allons t'aider !

Le gros garçon sourit et les fit entrer. Ron donna un coup de coude à son ami et marmonna :

-Alors, comme ça, on est esclave ? 

Drago fit exactement la même réflexion, mais d'un ton narquois et pas vraiment amusé.

Sans les écouter, Harry présenta ses amis avec le sourire. Dursley était enchanté d'avoir autant de personne pour ranger la grande maison.

Le brun monta dans sa chambre et récupéra quelques vêtements moldus.

Ils passèrent environ une heure chez les Dursley, une heure de torture pour tous, sauf pour Harry, qui ne se rendait même pas compte d'être manipulé. Ils nettoyèrent tout, et quand ils quittèrent le 4, Privet Drive, Drago, Ron, Hermione et Blaise étaient horrifiés. Harry haussa simplement les épaules et déclara qu'il était habitué.

Ils transplanèrent dans le jardin de Poudlard, proche du lac. Tout en discutant gaiment, ils rentrèrent dans l'école, et chacun alla dans son dortoir.

BouleverséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant