Chapitre 9

4.5K 343 120
                                    


Harry continua de monter les escaliers qui menaient à la salle de classe du professeur Trelawney. Il aurait voulut éviter au maximum cette prof complètement folle, mais il se devait de lui rendre son objet, car même s'il n'aimait pas cette personne, ce n'était pas une raison pour laisser ses affaires être détériorées. En plus, une boule de cristal coûtait relativement cher.

Il arriva dans la salle. Lorsqu'il souleva la trappe, il vit la fameuse dame qui était en train de retourner toutes ses affaires, probablement à la recherche de l'objet disparu. Harry se racla la gorge.

Le professeur de divination sursauta et se retourna.

-Harry Potter... Que me vaut cet honneur ?

-Hum... J'ai trouvé votre boule de cristal à côté des toilettes des filles. J'ai pensé qu'il fallait que je vous l'apporte.

-Noble et courageux, comme d'habitude... Viens, assied toi. 

Elle s'installa dans un fauteuil rouge près de la fenêtre. Harry obéit. Il savait qu'il aurait dû partir maintenant, avant que cette folle ne commence à dire n'importe quoi. Les deux ne disaient rien, et Harry était de plus en plus mal à l'aise. Son pied, sans qu'il puisse le contrôler, tapotait le sol.

-Comme tu m'as rapporté ma boule de cristal, commença finalement Trewlaney, je vais te faire une petite prophétie.

-Oh, non ! Je veux dire, ce n'est pas la peine... Il faut que j'y aille.

-Reste. ordonna le professeur d'une voix si autoritaire qu'Harry en resta figé.

Ils ne dirent rien pendant quelques instants. Puis la femme un peu folle posa sa boule de cristal sur la table et ferma les yeux.

-Alors... Je vois... l'Amour.

On sentait la majuscule dans sa voix.

-Mais cet Amour va vous détruire. Et c'est la personne qui vous a détruite qui vous relèvera. Mais cette histoire va mal finir...

Pour Harry, s'en était trop. Avait-il demandé une lecture de l'avenir ? Non. Il voulait juste sortir de la salle de cette folle et de ses visions erronées.

-Merci, madame. Je ne veux pas le savoir, alors au revoir, bonne journée ! 

Et il quitta la tour Est en dévalant les escaliers. Non, mais vraiment ! L'Amour ! Avec un 7eme année ! Jamais de la vie ! 

Harry, au départ, avait voulu oublier le fiasco du cours de potion, mais cette rencontre avec le professeur de divination l'avait perturbé au plus haut point. Il avait beau savoir que ses prophéties étaient souvent fausses, il ne pouvait pas sortir le voix de Trewlaney de sa tête. « L'Amour, l'Amour... ». Très peu pour lui, merci bien.

Il alla dans la salle commune des Serpentards. Quelques personnes étaient là, mais pas de 8emes année.

Harry pris ses manuels et commença à réviser. Il ne savait pas combien de temps s'était écoulé lorsque Horace Slughorn débarqua. 

-Harry Potter ! Dans le bureau de McGonagall, maintenant ! 

L'élu soupira. Qu'avait-il encore fait ? Il se leva et suivit le professeur de potion. 

Ce dernier murmura le mot de passe et les gargouilles s'écarter et pour les laisser passer. McGonagall se leva en les voyant. Elle congédia Slughorn et invita le brun à s'asseoir. Elle prit la parole :

-Harry, il y a une journaliste qui voudrai te parler. Je n'ai pas tout compris, mais es-tu d'accord pour la rencontrer ?

Le jeune homme était confus. Il ne voyait pas pourquoi les journalistes s'intéresseraient de nouveau à lui. Il se dit qu'il n'y avait aucun danger à accepter.  

-Oui, bien sûr. 

-Tu es certain ?

Harry aquiesca. Le directrice haussa les épaules et laissa rentrer la fameuse journaliste. C'était Rita Skeeter. Elle souriait. L'élu soupira et demanda :

-Que voulez-vous ?

-Eh bien, Harry, un informateur sûr nous a confié que tu avais une préférence pour les garçons...

-Hein ? 

La plume-a-papote commença à s'agiter sur un carnet que tenait Rita.

-Oui...

Elle chuchota.

-On nous a dit que le grand Harry Potter était gay. Est-ce vrai ?

-Quoi ?

-Tu es débile ?

-Non... Non ! Mais... qui vous l'a dit ?

-Tu confirmes ?

-Heu, je... Bah...

La directrice de Poudlard intervint.

-Ne te sent pas obligé de répondre, Harry.

-Si, si, répond ! le pressa la journaliste. 

McGonagall la foudroya du regard et ce regard était si intimident que Rita se fit toute petite. Harry déclara qu'il allait répondre aux questions.

-Ah ! Très bien ! Alors, est-ce que tu es gay ?

-Oui.

-Tu n'es plus avec la Weasley ?

-Ginny ? Non. Mais laissez-la en dehors de tout ça, s'il vous plaît.

La plume de Rita s'agitait dans tout les sens.

-Mmm... Du coup, tu es célibataire ?

-Heu... Oui.

-Aha ! Cette nouvelle va faire le bonheur de tout vos fans ! Merci d'avoir répondu, Harry Potter !

-Je vous préviens, la prévint l'élu, c'était la dernière interview que je vous donne. 

Elle hocha la tête, avec un air qui semblait dire  « Mais oui, bien sûr... ». Puis la journaliste, après avoir salué la directrice, quitta le bureau. McGonagall regarda son élève.

-Bon courage ! J'espère que vous savez que cet article sera bientôt sur les lèvres de tous.

-Oui. Mais je n'avais pas vraiment le choix.

-Harry... On a toujours le choix.

-Non, c'est faux. Si je n'avais pas répondu, Rita Skeeter aurait répandu un tas de mensonges sur moi, encore pire que « Harry Potter est gay ? Il le confirme ! ». Bon. 

-Très bien. Je vais vous laisser. Je suppose que je n'ai pas besoin de demander à Horace Slughorn de vous raccompagner ?

-Non, merci.

Harry quitta le bureau. Il décida d'aller dans la Salle-sur-demande" Il avait décidé avec Ron et Hermione de s'y retrouver le plus souvent possible, alors il supposa qu'ils y seraient.

Il passa trois fois devant le mur et il entra. La salle était vide. Il en sorti et réfléchit quelques instants. Ils devaient être à la bibliothèque, c'était le lieu préféré d'Hermione et elle trouvait toujours le moyen d'y attirer ses amis. 

Quand il arriva, il chercha du regard le couple et le trouva. Il se dirigea vers eux et s'assit à leur table. 

-Oh, Harry ! Je suis désolée pour le cours de potions ! s'excusa immédiatement Hermione.

-Ne t'inquiète pas. De toute façon, tout le monde sera bientôt au courant.


BouleverséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant