Chapitre 15

4K 332 118
                                    


-Mes chers élèves, je voudrais tout d'abord remercier les personnes qui sont venues au Parloir de cet après-midi. Ensuite, je voudrais vous annoncer quelque chose de très important.

Les élèves commencèrent à murmurer, essayant de deviner ce qu'elle voulait dire.

-Silence ! 

La directrice attendit quelques instants, le temps que la salle retrouve son calme.

-Merci. Bien, je disais que l'année dernière, tout n'a pas été joyeux. Et c'est un euphémisme !

Les professeurs hochèrent la tête et les élèves manifestèrent bruyamment leur aprobation.

-Eh bien, pour mettre une meilleure ambiance, j'ai décidé d'organiser un bal de Noël !

Les adolescents explosèrent de joie. 

-Évidemment, il y aura quelques modalités à observer. D'ailleurs, Julia Graham, présidente du comité des fêtes va venir vous expliquer tout ça.

Elle laissa la place à une élève de sixième année, avec un sourire. La dénommée Julia était une très belle jeune fille, avec des traits délicats et la peau pâle. Elle avait des yeux bleus hypnotisant. Un serre tête repoussait de longs cheveux lisses couleur charbon derrière ses oreilles et sa voix était à l'image de son physique : délicat, doux, et qui semblait pouvoir se briser à tout instant.

Julia sourit à la directrice en retour et tout les garçons hétérosexuels de Poudlard (ainsi que les filles lesbiennes) ne jurèrent plus que par ce sourire. 

La jeune fille monta sur l'estrade et se racla la gorge.

-Merci, Madame la directrice ! Bon, je dois vous parler du bal de Noël.

Elle rit nerveusement, visiblement peu habituée à parler en public.

-Alors... il aura lieu le vendredi 17 décembre au soir, le jour des vacances d'hiver. Il commencera à 19 heures 30 pour tout le monde, mais les premières, deuxièmes et troisièmes années devront le quitter à 21 heures. Pour le reste des élèves, il se terminera à minuit. 

Elle sourit, et les plus jeunes élèves ne purent protester.

-Ensuite, c'est un bal, donc il est conseillé de s'y rendre en couple. Et la direction n'acceptera aucune, je dis bien aucune, insulte si des couples homosexuels y vont.

Elle avait dit ces mots en regardant Harry, qui rougit légèrement.

-Bon, eh bien je pense avoir fait le tour. Merci de m'avoir écouté.

Et elle quitta l'estrade avec encore un sourire qui fit tourner les têtes. McGonagall la remplaça. 

-Merci, Julia. Je sais que nous ne sommes qu'en septembre, et que cela peut sembler tôt pour déjà prévoir un bal de Noël, mais je pense qu'on ne peut pas attendre pour donner de bonnes nouvelles. Bon, on en reparlera plus tard, je voix que certain sont affamés.

Elle fixait une deuxième année qui avait commencé à se servir. La fille rougit très fortement et reposa brusquement la part de tarte qu'elle avait dans la main. 

-Bon appétit !

Le vacarme prit possession de la Grande Salle, et Harry, Ron et Hermione n'étaient pas en reste. Ron regarda sa petite amie et demanda :

-Tu veux aller au bal avec moi ?

-Euh... non. J'y vais avec Justin. Désolée.

-Hein ? Mais... mais... quand t'as-t-il demandé ?

BouleverséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant