Le vendredi, jour des qualifications du pour le Quidditch, arriva plus vite que prévu. Depuis l'épisode où Neville était tombé dans le lac, Harry n'était plus remonté sur un balai.
Il s'entendait de mieux en mieux avec Drago. Cela le surprenait, mais il en était plutôt heureux. Les deux garçons avaient beaucoup de points communs et l'élu était désolé de ne pas l'avoir su avant. Il avait relaté son amitié naissante à Hermione et Ron, mais il n'avait pas parlé de sa bisexualite. Quelque chose l'en empêchait, il ne savait pas vraiment quoi.
Harry se dirigea d'un pas rapide vers le terrain de Quidditch. Mme. Bibine ainsi que Drago et la majorité de l'équipe étaient là. Il espérait de ton son cœur être pris, car il adorait le Quidditch et ne pouvait pas s'en passer. Il avait son balai à la main. Il salua Drago d'un signe de la tête et celui-ci le lui rendit.
Il attendit patiemment son tour, pendant que de nombreux élèves à Serpentard, plus ou moins doués, montaient sur leur balai pour montrer leurs compétences. Harry n'aurait jamais pensé qu'il essayerait un jour de faire partie de l'équipe de Serpentard.
Quand on lui avait annoncé le changement de maison, il était très perturbé et un peu embêté d'être dans la maison de ses rivaux de toujours. Mais il avait appris à en connaître, et il ne les considérait plus comme des ennemis, mais comme de potentiels alliés.
De plus, il pouvait voir ses amis autant qu'il le voulait, alors il ne se sentait pas trop seul. Harry était devenu ami avec Ernie. Bref, cette année ne se passait pas si mal.
Lorsque ce fut son tour, Harry enfourcha son Comète 7000 et s'éleva dans les airs. Il devait attraper le Vif d'or le plus rapidement possible. L'attrapeur ayant fait le meilleur temps serait sélectionné.
On lâcha la petite balle dorée, et le jeu put commencer.
Le brun scruta tout autour de lui, en espèrant apercevoir l'éclat doré caractéristique du Vif. Ses yeux étaient habitués à ce genre d'exercice, alors ce ne fut pas très difficile. Il se pencha sur son balai et fonça droit sur la balle qui ne s'y attendait pas. L'attraper fut plus simple que prévu, il n'eut même pas besoin d'accélérer énormément. Il fit un salto et atterri au sol, le Vif dans la main.
Il avait, évidemment, explosé les scores. L'équipe applaudit poliment, et Drago déclara :
-Encore une fois, Harry Potter se donne en spectacle.
Puis, après avoir consulté les autres du regard, il reprit :
-Je pense que nous avons notre attrapeur !
Harry les remercia, et partit se changer rapidement. Il devait retrouver Hermione et Ron pour aller à la séance du vendredi soir, le Parloir. Harry avait raconté son cauchemar à ses amis, et Hermione s'était inquiétée. Elle l'avait forcé à venir. Ron, pour se faire bien voir, avait décidé d'accompagner ses amis.
La brune l'attendait à la sortie des vestiaires.
-Alors ? Alors ? Alors ?!!?
-Hermione, calmes toi.
-Tu es pris ou paaaaaaaas ? s'impatienta Hermione, en prenant une voix de petite fille boudeuse.
Harry fit durer le suspense. Puis il s'écria :
-Je suis pris !
Ses deux amis explosèrent de joie. Ron était presque plus enthousiaste que Harry. Mais il cassa un peu l'ambiance en demandant :
-Ça ne te gêne pas de faire partie de l'équipe de Serpentard ? Je veux dire, de base, c'était nos ennemis...
Harry haussa les épaules.
VOUS LISEZ
Bouleversé
FanfictionRetour à Poudlard pour une 8eme année de rattrapage ! McGonagall a décidé de faire du ménage dans les maisons, tous les 8eme années devront passer de nouveau sous le Choixpeau ! Cela change tout ! Surtout si Harry est obligé de sympathiser avec Dra...