Chapitre 24

3.8K 289 161
                                    


Hermione avait vraiment aidé Harry à relever un peu la tête. Il assistait maintenant à tous les cours et mangeait normalement.

Il pleurait souvent, et les cauchemars ne le laissaient pas tranquille. Il en avait parlé à ses deux meilleurs amis, et Ron lui avait conseillé de se rendre de nouveau à une séance de Parloir. Quand  Harry avait protesté qu'il n'allait pas exposer ses problèmes devant tout le monde, Hermione avait répliqué que cela pourrait lui faire du bien. Il avait renoncé à se battre et accompagnait en ce vendredi après-midi ses amis. Ou plutôt, ses amis l'accompagnaient. 

Hermione avait, avec Drago, fomenter un plan pour que le blond puisse s'excuser. C'est pourquoi elle avait vraiment insister auprès de son ami pour qu'il vienne.

Ils étaient bien moins nombreux que la dernière fois qu'il était venu. Il y avait Ginny, Luna, Ernie et quelques autres années. Ils s'assirent et McGonagall entama la conversation.

-Alors, quelqu'un a quelque chose à signaler ?

A ce moment, on entendit la porte claquer et Drago débarqua, essoufflé.

-Désolé, je suis en retard.

Il prit une chaise à côté du brun. Il croisa le regard choqué d'Harry. Il leva un sourcil et sembla demander ce qu'il avait.

-Bon, M. Malfoy, vous voulez peut-être commencer ?

Une lueur de panique passa dans ses yeux bleus glacier. Il la chassa rapidement, se racla la gorge, et sourit poliment.

-Oui, bien sûr, Madame la directrice ! Euh, je... Je ne sais pas vraiment par où commencer.

-Par le début, jeune homme.

-Alors, le début, le début... Ça a commencé en début d'année, quand on a du changer de maison. Enfin, pas moi, mais la majorité des personnes. Quelqu'un que je n'aimais pas trop est venu dans ma maison. On a du partager notre dortoir. Pour moi, ça ressemblait vraiment au scénario d'un film d'horreur que ces moldus aiment tant. Je ne comprend pas pourquoi, d'ailleurs, je déteste me faire peur. Je sais, ça se discute, mais... Euh, pardon. Bref, ce garçon et moi, on a dû sympathiser. Je voyais ça comme une corvée, et finalement... pas du tout. C'était super chouette. J'ai découvert une personne que je pensais connaître. Et c'était incroyable. Il m'a intégré à son groupe d'ami, il a tout fait pour que je me sente bien.

Harry pâlissait un peu plus à chaque mot, et il  commençait à rivaliser en couleur de teint avec Drago. 

-Ensuite, c'est... Parti en cacahuètes. Un soir... On a fait un jeu.

-Un soir, M. Malfoy ? Vous n'étiez pas censé être dans vos dortoirs ?

-Hum... Oui, je voulais dire un jour. Bref, on a fait un jeu. Et c'était très gênant. Le jeu, c'était un action ou vérité. Et un de mes amis a demandé à ce garçon d'embrasser la personne dont il était amoureux. Il a demandé à ce qu'on ferme les yeux. On l'a fait. Il... c'est moi que ce garçon a embrassé, sur la joue. C'était bizarre et terriblement gênant. Après le jeu, il m'a dit de rester un peu pour qu'on parle. Il... il m'a avoué ses sentiments. J'ai pris peur, je pensais qu'il se moquait de moi. Ce qu'il faut savoir, c'est que entre-temps j'étais tombé amoureux. 

Harry n'était plus juste pâle : il était vert clair. Drago avala difficilement sa salive et continua son histoire tant bien que mal.

-Je suis parti en courant. J'ai eu tort, tellement tort ! Je n'aurais jamais du, j'aurais dû assumer. Mais j'ai eu trop peur. Je... J'avoue avoir été terrifié par la puissance de mes propres sentiments, ils m'ont submergé. J'ai juste fui. Le problème, c'est que cette situation a dégénéré. Une jeune fille s'en est mêlée.

Le brun ne comprenait plus rien.

-Elle m'a drogué avec un philtre d'amour.

-Un philtre d'amour ?! s'insurgea McGonagall. Mais c'est interdit ! Qui est cette jeune personne ?

Drago sourit. Hermione avait eu la même réaction que la directrice quand il lui avait tout raconté.

-Et on s'est embrassé au moment où le garçon que j'aimais, que j'aime, est passé. Et... je crois bien qu'il est fâché contre moi. Il ne veut plus me parler. Et je souffre terriblement de cette situation.

Les mots que prononçaient le blond mettaient une éternité pour arriver au cerveau du brun. Quand enfin il comprit ce que Drago essayait de lui dire, il ouvrit les yeux puis la bouche d'un air ahuri. Puis il demanda d'une voix tremblante :

-C'est... C'est vrai ? 

Le blond hocha la tête.

-Pardon, Harry. Je voulais te le dire plus tôt. Pardon.

-C'est moi qui doit m'excuser ! J'ai refusé de t'écouter, quel débile...

Drago prit la main de son débile. Une chaleur agréable se répandit dans son corps, tellement agréable qu'il en frissonna. Et c'était juste le contact de sa main. Il voulait plus. Sans réfléchir, il tourna la tête vers l'autre garçon qui le regardait déjà, et déposa délicatement ses lèvres sur les siennes.

Harry sentit quelque chose remuer au fond de lui lors de ce baiser. Il l'approfondit, et eut l'impression qu'un courant électrique le traversait. Ils ne s'embrassaient « que » depuis trente bonnes secondes quand la directrice de Poudlard se racla la gorge.

-Les garçons, vous ferez cela après, voulez-vous ?

Leur bouche se séparèrent à regret. Le blond et le brun avaient un sourire idiot imprimé sur leur visage. Ils se regardèrent un peu, puis revinrent à la réalité. Mais Drago ne lâcha pas la main de Harry.

Les élèves dans la salle applaudirent. Ils appréciaient tous Harry, et presque tous Drago, alors ils étaient heureux pour eux.

Harry avait choisi de croire Drago, de lui faire confiance, de lui donner son cœur. Et peu importe si allait souffrir, il choisissait le bonheur pour le moment. Peut-être que leur geste aurait des conséquences, aussi bien positives que négatives. Mais il refusait de regarder les mauvais côtés et se concentra sur les papillons qu'il avait dans le ventre. 

Les discussions en tout genre reprirent, et l'heure passa bien plus vite grâce aux caresses discrètes de Drago sur sa main.

Ses longs doigts étaient fins, pâles, et parfaitement manucurés. On voyait bien qu'il n'était pas habitué aux travaux manuels, alors que Harry était le contraire. Ses mains étaient plutôt grandes, et pas du tout soignées, il y avait de la crasse sous les ongles. Mais cela ne semblait pas repousser Drago.

Quand l'heure de Parloir fut terminée, les élèves se rendirent là où ils étaient attendus, ou à la bibliothèque pour travailler. Hermione, Ron, Luna, Drago et Ernie décidèrent d'aller dans la salle sur demande. Harry allait les suivre, lorsqu'il reçut une petite tape amicale sur l'épaule. Il se retourna.

-Harry, je peut te parler une seconde, s'il te plaît ?

Ginny.

BouleverséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant