Chapitre 1

7.7K 415 260
                                    


C'était le 31 juillet. Ce matin là, Harry se leva de bonne humeur. Il était enfin majeur, il avait 18 ans ! Il pouvait aller dans des bars moldus, des boites de nuit moldues, être sur des sites de rencontres moldus ! Bref, que des trucs moldus. 

Mais Harry s'en fichait, car aujourd'hui il allait voir ses amis ! Hermione et Ron lui avait beaucoup manqués ! En pensant à Ron, il se mit a songer à sa petite sœur, Ginny, avec laquelle il était en couple. Quelque chose lui tordit l'estomac. Il avait mal à cause de ce qu'il devait faire. 

Il s'était rendu compte au cours de l'été qu'il était gay, bel et bien gay, définitivement gay. Et il devait absolument le dire à Ginny, avant de la blesser plus que nécessaire. Il aurait pu continuer à mentir, à sortir avec elle et faire comme si tout allait bien. Mais non, c'était le grand Potter, le courageux Gryffondor, celui qui disait la vérité à ses amis.

Même si, sur ce coup, il aurait préféré être un peu moins courageux, se rouler en boule au fond de son lit et fermer les yeux sur tout les problèmes que cette rupture allait engendrer. Ron allait le détester ! 

Vu qu'il ne  le pouvait pas rester la, Harry sortit de son lit, et alla sous la douche, un peu trop longtemps. Quand il en sortit, il choisit un jean et un T-shirt blanc à manches courtes, qui faisait ressortir les muscles acquéris au cours de l'année passée. Il ne mit pas sa robe de sorcier, car il avait rendez vous dans un café moldu avec ses amis.

Il jeta un coup d'œil dans le miroir et soupira. Cet épi ne partirait donc jamais ?! 

Il fouilla dans ses affaires et trouva quelques livres moldues. Cela suffirait largement pour la journée. 

Harry mit dans sa poche son porte-monnaie et ses clés avant de quitter la maison sans un mot. Il dissimula sa baguette magique dans ses vêtements.

Dehors, le soleil brillait. Le sorcier était heureux. Il marchait vite et arriva dans un café où Hermione, Ron et Ginny l'attendaient. Ils discutaient tout les trois, l'air enjoué. 

On lui souhaita un joyeux anniversaire. Il les remercia puis Harry serra Hermione et Ron dans ses bras et déposa une bise sur la joue de Ginny. Celle ci, surprise, tenta d'embrasser les lèvres du brun, mais il esquiva. À contre cœur, il déclara :

-Ginny... On peut aller parler dehors une seconde ? 

Elle acquiesça joyeusement. Le futur ex-couple sortit du café. Harry soupira et dit d'un ton sans joie aucune :

-Ginny, je suis désolé... Je voudrais rompre.

Les mots étaient sortis tout seul de sa bouche, avant qu'il n'ai pu trouver une bonne phrase. Les yeux de la jeune fille s'emplirent de larmes.

-Mais... Pourquoi ? J'ai fait quelque chose de mal ? 

-Non, c'est pas toi. Le problème vient entièrement de moi.

-Ah, non ! Tu ne vas pas me lâcher des phrases ridicules comme ça ! DIS MOI LA VÉRITÉ ! Tu as rencontré quelqu'un d'autre ? s'énerva Ginny.

-Non, pas du tout ! Je... Je...

Harry chercha ses mots.

-Je suis gay, voilà. 

Ginny ouvrit et ferma la bouche plusieurs fois, stupéfaite. Les larmes disparurent un instant avant de couler pour de vrai. Le sorcier était pétrifié. Il ne savait que faire.

-Gin'... On peut rester amis ? Juste amis ? Je suis tellement désolé, si tu savais... Je t'aime, tu sais. Mais... Pas comme ça.

Elle sembla prendre sur elle. Elle essuya ses larmes et déclara d'une vous tremblante.

-Laisse moi un peu de temps. Je... C'est vraiment... Excuse moi.

Et elle partit en courant, laissant Harry seul, et totalement désappointé. Il chassa lui aussi une larme qui coulait sur sa joue. Il regarda son ancienne petite amie s'enfuir, loin de lui. Il avait l'impression d'être un monstre.

Il rentra dans le café, la mort dans l'âme. Hermione et Ron se bécotaient. Ils n'avaient pas assisté à la scène. Leur ami se racla la gorge et le couple, surpris, se retourna. Hermione rougit violemment et Ron sourit d'un air désolé, avant de demander où était passée sa sœur. Harry leur expliqua la situation :

-On a rompu.

Ses amis s'indignèrent et le grand frère eu subitement envie de casser la figure de son meilleur pote. Hermione posa une main apaisante sur son épaule. 

-Mais pourquoi ? Tout allait bien entre vous !

Harry hésita. C'était une chose de dévoiler son orientation sexuelle à Ginny, il savait qu'elle l'aimait et qu'elle ne ferait jamais rien pour lui nuire. C'en était une autre de tout avouer a ses amis, le frère et une des plus proche amies de son ancienne copine. Ses amis exigèrent la vérité. 

-J'aime les garçons. Je suis gay. 

Ron était stupéfait. Hermione le regarda, pleine de douceur. 

-Oh, Harry ! Je comprends mieux... 

-Pardon ?! s'énerva Ron, tu es quoi ? Homo ? Tu aurais peut-être dû le signaler avant, tu ne crois pas ? Avant de te mettre en couple avec ma sœur, qui, au passage, est folle amoureuse de toi ! Je... Je n'ai pas les mots. Ça me choque un peu.

-Je suis désolé, s'excusa l'intéressé.

Ron s'était repris et déclara d'une voix d'automate :

-Tu n'as pas à t'excuser. Ce n'est pas toi qui choisit. Même si j'aurais préféré que tu sois hétérosexuel et en couple avec ma sœur. D'ailleurs, comment elle l'a pris ? 

-Mal, répondit simplement Harry, mais mieux que ce que j'ai imaginé.

Puis il respira un grand coup, venant de s'apercevoir qu'il était en apnée. Comme il était soulagé ! Ses meilleurs amis acceptaient parfaitement qu'il soit gay ! Hermione reprit la parole :

-Bon, on... Tu veux ouvrir tes cadeaux ? Je sais que ce n'est pas forcément le meilleur moment, mais...On va essayer d'oublier tout ça, le temps d'une matinée. On en reparlera tout à l'heure. 

Puis elle s'écarta un peu de Ron, qui avait mis un bras autour de ses épaules. Elle fouilla dans son sac, qui ressemblait étrangement à celui de Mary Popins, et en sortit deux paquets, qu'elle donna à son ami en précisant que c'était des cadeaux personnel et qu'il en recevrait d'autres a sa fête d'anniversaire. Harry déchira le papier qui entourait le premier.  

C'était un livre, et sur la couverture était écrit « 18 ans ». Le fêté l'ouvrit. Il tourna les pages en souriant. 

Ce livre était un album de photos animées. Il y en avait 18 au total. On pouvait y voir Ron se prendre une boule de neige par Hermione, avec un Harry souriant dans le décor. Une autre représentait la bibliothèque, où les trois amis étudiaient ensemble. Ou plutôt, Hermione travaillait et les garçons chahutaient. En dessous de chaque photos, Hermione avait écrit de sa belle écriture les circonstances où ils avaient été photographiés.

Harry sourit et remercia chaleureusement ses amis. Ron confessa qu'Hermione avait tout fait, il l'avait juste aidé à choisir quelles images mettre. Le brun se saisit du deuxième paquet, beaucoup moins bien emballé.  Il en sortit une peluche dans un sachet en plastique. Quand il voulu l'en sortir, Ron l'en empêcha.

-Attends ! C'est un Porte-au-loin ! Il emmène dans une destination rêvée. Tu découvrira laquelle !  Ah, et il n'emmène que deux personnes. On pensait que tu voudrai y aller avec Ginny, mais maintenant...

-Vu les circonstances, je pense que j'irai avec quelqu'un d'autre. 

Harry rangea ses cadeaux dans un sac et le petit groupe continua à bavarder pendant deux heures. 

Hermione regarda sa montre et se tapa le front. 

-Les garçons ! On est en retard !

-En retard pour quoi ? interrogea le brun.

Hermione lui fit un clin d'œil. 

-Tu verra ! 

BouleverséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant