L'heure de la rentrée avait sonnée. Enfin, Harry allait revoir ses meilleurs amis ! Ils lui avaient manqués. Ils avaient bien entendu échangé des lettres, mais ce n'était pas pareil que de se parler en vrai. Il avait hâte de leur raconter la correspondance qu'il avait eu avec Malefoy pendant l'été.
Ses bagages étaient remplis, pleins à craquer ! Il passa rapidement dans le mur du quai 9 3/4. De l'autre côté, Ron et Hermione l'attendaient. Enfin, l'attendaient... Harry leva les yeux au ciel. Depuis qu'ils étaient en couple, ils ne pouvaient pas s'empêcher de se rouler des pelles à tout les coins de rue ! Il se racla la gorge. Ça devenait son passé temps favori, il ne pouvait vraiment pas les laisser seuls deux minutes !
Hermione et Ron se séparèrent, Hermione toute rouge et Ron souriant. Harry leur demanda si cela faisait longtemps qu'ils l'attendaient.
-Oh, même pas deux minutes, répondit la jeune femme.
-A peu près quinze minutes ! l'informa en même temps son meilleur ami.
Harry rigola franchement quand Hermione, plus rouge que jamais, donna un petit coup de coude à son copain.
Il secoua la tête d'un air exaspéré, et suivit le couple sur le quai. Ils retrouvèrent Ginny, qui rouspéta un peu sur le temps qu'elle avait attendu. Elle adressa une moitié de sourire a son ancien petit ami. Celui ci ne savait toujours pas comment se comporter avec elle, alors il lui rendit son sourire.
Le groupe monta dans le Poudlard Express. Ils déposèrent leurs bagages dans un endroit aménagé pour et s'installèrent sur les banquettes. Ils commencèrent à discuter joyeusement, en évitant les sujets qui fâchent.
Luna et Neville arrivèrent ensuite, main dans la main. Ils s'assirent à côté du groupe.
La bonne ambiance était au rendez vous. Un groupe de Serpentard s'avança dans le couloir. Malefoy, évidement, les menait. Les regards du Gryffondor et du Serpentard se croisèrent.
Ils ne se sourirent pas, mais ne s'adressèrent pas la moue de dégoût qu'ils se réservaient habituellement.
Luna, toujours dans la lune, ne vit pas qui était les arrivants et proposa :
-Vous voulez vous asseoir ? On peut vous faire de la place.
Harry et Drago s'écrièrent en cœur :
-Non !
Malefoy s'avança vers l'élu et dit d'une voix menaçante :
-Tu ne veux pas de nous, Potter ? Je ne sais pas si tu as compris, mais tout les Serpentard ne sont pas des Mangemorts !
-Pardon, ricana Ron, il a raison. Il y a cette fille, là, la septième année qui vient de Beauxbâtons. C'est l'exception qui confirme la règle.
-Ferme-la, Weasley. Je t'ai pas demandé ton avis. Bon, je crois qu'on va s'installer là !
-Mais, tu rigoles ?! Tu viens de dire non, toi aussi, protesta le brun.
-Je ne raterai jamais une opportunité de t'énerver, Potter.
Le blond et sa clique balancèrent leur bagages par terre avant de s'asseoir pratiquement sur les genoux des Gryffondor et de la Serdaigle.
Luna se mit sur Neville et Hermione sur Ron, afin de « dégager de l'espace ». Mais oui, bien sûr... songea Harry le sourire aux lèvres.
Ce sourire disparu vite quand il remarqua que lui même était à moitié sur Ginny, avec Malefoy à moitié sur lui. Justement les deux qu'il voulait éviter...
Il avait les odeurs des deux qui lui arrivait au nez. Ginny sentait... Ginny. Un mélange de fleurs et de fruits, très rafraîchissant. L'odeur de Malefoy était très différente de ce que Harry avait imaginé.
Il aurait plutôt pensé à une odeur de sueur et de cendres, mais pas du tout ! Il dégageait une odeur de dentifrice et de déodorant, avec un soupçon de... vanille ? Harry hésitai.
Il s'ordonna de cesser de tergiverser sur les odeurs de ses voisins. Mais soudain une pensée dérangeante lui parcourut l'esprit. Est ce que j'ai mis du déodorant ce matin ? Je ne crois pas... Oh, non !!
Si Malfoy s'en apercevait, c'était parti pour une nouvelle année avec comme surnom « Potter le sale »... Alors Harry serra les coudes et espéra de tout son cœur que l'odeur ne viendrai pas au nez de son ennemi.
Le trajet se passa dans le silence, brisé parfois par les conversations entre Théodore Nott et Blaise Zabini, les ricanements de Pansy, ou les remarques désagréables de Malfoy.
A la fin du voyage, Ron était sur les nerfs, ce que Harry comprenenais tour à fait, lui aussi était insupporté par le Serpentard. Il n'avait même pas pu parler à ses amis des lettres de Malfoy !
Même Hermione paraissait au bord de la crise de nerf. Harry le dit à Ron, une pointe d'inquiétude dans la voix. Son ami repondit :
-Bah, tu sais... Elle est toujours à deux doigts de la crise de nerf...
Mais la jeune femme avait entendu la remarque et boudait dans son coin, répétant en boucle :
-Ouais, c'est ça, je suis toujours nerveuse... Tu vas voir, Ronald Weasley !
Cela ne prévoyait rien de bon. Mais heureusement, avant qu'elle n'est pu faire quoi que se soit, Hagrid arriva et les emmena au château. Ils arrivèrent en moins de 10 minutes, mais Harry eut le temps de parler des lettres de Malfoy.
Ron était certain qu'elles dissimulaient de la haine et qu'il fallait s'attendre à un mauvais coup. Hermione, elle, se disait qu'un réconciliation avec les autres maisons n'était pas si mal, et que peut-être il fallait lui faire confiance. Harry lui expliqua qu'il avait imaginé la même chose, mais vu comment le trajet s'était déroulé, il penchait plus du côté de Ron.
-En parlant des maisons, intervint Harry à ce moment, j'ai reçu une lettre d'Hagrid qui disait que tout les 8emes années devraient repasser sous le Choixpeau !
Le roux s'affola mais son amie le rassura en disant qu'il n'y avait pas de raison pour qu'ils changent de maisons.
Ils arrivèrent enfin à Poudlard et pénétrèrent dans la grande salle.
VOUS LISEZ
Bouleversé
FanfictionRetour à Poudlard pour une 8eme année de rattrapage ! McGonagall a décidé de faire du ménage dans les maisons, tous les 8eme années devront passer de nouveau sous le Choixpeau ! Cela change tout ! Surtout si Harry est obligé de sympathiser avec Dra...