Chapitre 12

4.2K 344 134
                                    


Harry entra dans l'infirmerie et s'installa sur une chaise à côté du lit de son ennemi. Il remarqua tout de suite l'exemplaire de la Gazette du sorcier sur sa table de chevet.

Drago semblait encore ensommeillé, mais réveillé. Ses yeux aciers se posèrent sur le brun. 

-Qu'est ce que tu fais là ?  

-Je voulais juste savoir comment tu allais.

-Tiens, Potter se préoccupe de mon cas. Intéressant... On peut dire que ça ira.

-Que c'est il passe ? Comment as-tu pu te blesser ? Je croyais que tu étais un bon attrapeur...

-Ferme la. Je suis un excellent attrapeur.

Le blond soupira.

-Enfin, je me suis pris un poteau du stade, j'allais trop vite.

Harry ricana. 

-Si tu viens pour te moquer de moi, tu peux tout de suite dégager, Potter.

-Oh, ça va, Malfoy. Je te taquine. En plus, j'ai rien dis.

-Tu as ricané ! Ça compte comme une moquerie.

-Pardon ? Tu ricanes tout le temps, j'ai quand même le droit de le faire, parfois ?

-Bah non. Au fait, Mme. Pomfresh ne veut plus que je fasse de Quidditch.

Harry vit une lueur d'espoir s'allumer au fond de lui. Si Drago ne jouait plus, peut-être qu'il pourrait prendre sa place ? Son cœur battit plus vite et il demanda :

-Pendant combien de temps ? Tu as déjà un remplaçant ?

-Pour à peu près 2 mois. Et non, je n'ai pas de remplaçant, on va lancer des qualifications. C'est vendredi. Honnêtement, si tu essaye, je pense que tu sera immédiatement pris. Tu es l'un des meilleurs attrapeur de notre génération, après moi, bien sûr.

Harry était touché des paroles de Malfoy. Il savait que cette confession lui coûtait.

-Merci ! Euh, dis moi... Tu as lu la Gazette du sorcier, ou pas encore ?

-Non, pourquoi ? Je ne suis pas sûr qu'on me l'ai déjà livré.

Le brun essaya de sourire. 

-Juste pour savoir ! dit-il avec un entrain forcé.

Il espérait sérieusement que Malfoy ne tourne pas la tête et n'aperçoive pas le magazine sur la table de chevet. Malheureusement, Drago regarda dans la mauvaise direction. Il attrapa le journal et lu la couverture. Il ouvrit à la page de l'article sur Harry et ses yeux bleus acier parcoururent la page. L'élu savait qu'il aurait du fuir le plus vite possible, afin de ne pas assister à la réaction de son ennemi. Mais il était comme cloué sur sa chaise, son cœur battant de plus en plus vite.

Les sourcils blonds se levaient de plus en plus à mesure que leur propriétaire lisait l'article. Puis, d'un air pensif, il referma le magazine et le reposa sur la petite table à côté de lui. Il regarda Harry, perplexe. Et il éclata de rire.

-Non ! Vraiment ? C'est pas vrai ! 

Et il riait, riait tant et si bien qu'Harry crut qu'il allait s'étouffer. Quand il eut fini sa crise, il inspira profondément, regarda le visage du brun. Celui-ci avait une expression mi-inquiète, mi-dérouté. 

-Bon, Harry, je veux la vérité.

-Je suis gay, mais je n'ai pas trompé Ginny. Je ne ferai jamais ça.

-Mmm...

Drago eut l'air suspicieux. Harry s'écria :

-Quoi ?! 

BouleverséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant