Chapitre 14

4.1K 319 62
                                    


Harry, Hermione, Ron, Neville, Luna et Ernie se dirigèrent vers la Salle-sur-demande. Au dernier moment, le brun chuchota quelque chose à l'oreille de son meilleur ami et alla voir Drago qui s'éloignait déjà.

-Drago ! On va dans la Salle-sur-demande, avec les autres, tu veux venir ?

Le blond était étonné, mais hocha la tête. Maintenant qu'il n'était plus sous l'emprise de son père, il pouvait changer de groupe d'ami. Un groupe d'ami qui l'accepterait peut-être tel qu'il était, et pas pour le pouvoir de Lucius Malfoy. Mais les membres de son ancien groupe qui lui parlaient encore était aussi de vrais amis. Il ne pouvait pas l'oublier.

-Ok, je viens. Mais est-ce que Theodore, Blaise, Millicent et Pansy peuvent venir ?

Bon, la dernière le collait un peu et était pénible parfois, mais elle restait une amie. Et rien qu'une amie, même si elle ne voulait pas l'entendre. 

Une lueur d'étonnement passa dans les yeux verts émeraude de Harry, mais il lui répondit que oui. Drago rattrapa donc ses amis et leur proposa de venir.

-Euh, Drago, t'as perdu la boule ? demanda aimablement Blaise.

-Mais non ! Allez, venez ! On ne risque rien... 

Ses amis le suivirent, en rouspétant un peu. Ils arrivèrent dans la Salle-sur-demande. Le groupe d'Harry était là, assis sur des fauteuils, en pleine discussion. Hannah Abbot avait rejoint le groupe. Le brun les vit arriver le premier, et de nouveaux sièges apparurent. Le groupe de l'élu cessa de converser quand ils virent les anciens Serpentards.

-Qu'est ce que vous faites là ? interrogea Ron, une pointe d'agressivité dans la voix.

-C'est moi qui les ai invités, intervint Harry. Je pense que tout le monde fait des erreurs, et qu'ils sont prêts à s'excuser, hein ?

Il dit cela en contrôlant du coin de l'œil la réaction du groupe du blond. Pansy marmonnait que c'était hors de question et Malfoy hésitait sérieusement. Mais Millicent et Théodore s'avancèrent et dirent du bout des lèvres.

-On est désolés. C'est vrai, on a pas été sympa. Mais maintenant que la guerre est finie, on pourrait essayer ?

Hermione et Ernie hochèrent la tête et les deux courageux purent s'asseoir. Blaise hésitait entre s'excuser et être accepter, ou plutôt s'éloigner de ses ennemis ancestrals. Il décida finalement qu'avoir des amis, c'était mieux.

-Moi aussi je suis désolé. Je peux avoir une chance ?

Il put s'asseoir à son tour. Pansy regardait Malfoy. Elle semblait avoir décidé de se fier au choix de Drago. Soit ils restaient tout les deux exclus, soit ils étaient tout les deux intégrés au groupe. Dans la tête du blond, c'était clairement la pagaille. Un Malfoy ne s'excuse jamais ! En puis, Harry Potter et lui étaient ennemis. Mais ces derniers jours, il avait semblé plus amical et... Argh ! Drago n'était même pas capable de prendre une décision des plus simples. Finalement, il se rendit en soupirant.

-Ok, c'est bon. J'suis désolé, marmonna-t-il.

-J'ai pas entendu ! déclara Ron d'un ton sadique, ignorant le regard de travers que lui adressa Harry.

-Je suis désolé. C'est bon, maintenant ?

Voyant que Ron allait encore protester, Hermione posa une main devant sa bouche et sourit.

-Bien sur, Malfoy, on te pardonne.

Elle foudroya son petit ami du regard. Il grommela quelque chose comme :

-Ouais, ouais, on t'excuse.

Pansy restait en retrait. Malgré les excuse de Malfoy, elle continuait d'hésiter. Mais elle ne pouvait pas rester seule dans les couloirs de Poudlard.

-Oui, bon, voilà, il l'a dit pour moi, tenta la jeune femme.

-Pansy, si un Malfoy a réussi à s'excuser, tu peux le faire ! plaisanta Ernie.

Mais il cessa de sourire quand les yeux bleus aciers de l'héritier Malfoy se posèrent sur lui. 

-Ok, c'est bon ! Je suis désolée.

-C'était pas si compliqué ! s'écrièrent en cœur les membres du Golden trio.

Pansy, en marmonnant que ces Gryffondor étaient quand même pénibles, s'assit confortablement.

Soudain, Luna demanda :

-Dites, vous auriez pas vu mon livre d'histoire de la magie ?

-Mais, Chérie, tu l'as retrouvé, non ? interrogea Neville.

-Non. Celui que j'ai retrouvé, c'est celui d'astronomie.

-Tu as perdu plusieurs livres, Luna ? demanda Hermione en fronçant les sourcils.

-Pas vraiment... On m'a volé mon sac, et depuis mes affaires réapparaissent, mais pas en même temps, et pas au même endroit.

-Hum... intervint alors Millicent, en regardant d'un air inquiet les autres élèves. Personne ici n'aurait eu l'idée de faire une mauvaise blague à Luna, n'est-ce pas ? 

Le silence se prolongea. Les anciens Serpentard et les autres se regardaient en chien de faïence.  Finalement, la coupable craqua.

-Euh, oui désolée. C'est moi, je trouvais ça marrant de regarder Loufoca se démener à chercher ses affaires.

-Mais, Pansy, à quoi tu pensais ? s'écria Drago.

Harry était étonné, il aurait pensé que la personne la plus apte à jouer un mauvais tour à Luna était Malfoy... Drago, pardon.

-Oh, ça va ! C'était une blague. Je lui rendrai ses affaires, se défendit la coupable.

Voyant que l'ambiance devenait pesante, Hannah intervint.

-Écoutez moi. Je pense que si on veut s'entendre, il va falloir fixer des règles.

Elle invoqua une feuille de papier et écrit en majuscule avec sa baguette sur le haut de la page :  « RÈGLES DU GROUPE INTER-MAISONS ». Puis, en dessous, avec des lettres de taille plus raisonnable : « 1. On ne cache pas, ne vole pas, ne détériore pas les affaires d'un des membres. »

Hermione était très enthousiaste. Ainsi, petit à petit, le groupe inter-maisons décidèrent de leurs règles.

« RÈGLES DU GROUPE INTER-MAISONS

1. On ne cache pas, ne vole pas, ne détériore pas les affaires d'un des membres.

2. La mauvaise humeur est interdite.

3. Insulter les gens est digne d'exclusion. 

4. Les démonstrations d'amour entre les couples sont STRICTEMENT interdites.

5. Si un des membres est triste, le reste du groupe a l'obligation de l'aider.

6. On organise des soirées de jeu de temps en temps.

7. Si il y a une dispute entre deux membres, tout se passe SEULS, sans impliquer les autres.

8. Interdiction d'utiliser des sorts sur les membres du groupe (idem pour les potions).

9. Interdiction de faire preuve de violence à l'encontre d'un des membres. »

-Bien ! s'écria Hannah lorsque la liste fut rédigée, C'est très bien ! 

Un tableau blanc apparu, et la jeune femme blonde fixa le papier dessus. Tout les membres du groupe apposèrent leur signature.

Ernie regarda sa montre et s'écria :

-Il est l'heure d'aller dîner ! 

Le groupe se leva et quitta la Salle-sur-demande. Ils se dépêchèrent d'aller dans la Grande Salle et de s'installer à table. La directrice se leva et réclama le silence.


BouleverséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant