McGonagall avait approuvé leur voyage. On pensait que les professeurs ne voyait rien, mais la directrice avait remarqué à quel point leur couple était populaire, et à quel point les deux s'aimaient, malgré les épreuves qu'ils avaient rencontré.
Il partirent le mercredi matin suivant. Hermione avait fait leurs valises pour qu'ils ne sachent pas, en fonction de la météo, leur destination. Elle leur avait expliqué qu'ils allaient dans un endroit moldu et qu'il en fallait pas utiliser la magie.
Harry sortit la peluche de son sachet en plastique, tout en donnant la main à Drago, avec leur bagage.
Ils se sentirent aspiré par le Porte-au-loin, et eurent l'impression de tourbillonner pendant quelques secondes. Ils tombèrent enfin sur des pavés durs et froids. Ils se relevèrent et regardèrent autour d'eux. Ils aperçurent une tour métallique au loin, et un fleuve à côté d'eux.
-On est où ? demanda Harry.
-Eh bien, je crois que la tour là-bas, c'est la Tour Eiffel. Donc je pense qu'on est à Paris.
-Oh, génial ! J'ai toujours rêvé d'y aller ! Mais... tu sais parler français ?
-Oui, un peu. J'ai quelques bases !
-C'est vrai ? Mais pourquoi ?
-Tu sais, on faisait partie de... comment dire... l'aristocratie. C'était donc une sorte de convention sociale, de parler français. Après, tout le monde doit parler anglais. Au pire, on lancera un sort de traduction.
-Pas de sorts, Drago ! On est chez les moldus !
Le blond marmonna quelque chose, et Harry fit semblant de ne pas l'avoir entendu.
-Bon, on va où ? reprit-il.
-Harry, tu te souviens quand même qu'Hermione avait dit que quelqu'un nous attendrait ?
-Euh... Non. Je n'ai pas dû écouter.
Drago secoua la tête, l'air désespéré, mais amusé. Effectivement, après avoir attendu cinq minutes, un homme arriva, essoufflé.
-Désolé, il y avait des embouteillages ! s'excusa-t-il dans un anglais parfait.
-Pas de problème, ne vous inquiétez pas.
-Bienvenue à Paris, en tout cas. Je vais vous emmener à votre hôtel.
Ils suivirent l'homme chauve et athlétique, et furent rapidement devant un vieux bâtiment à la façade décrépite.
Ils firent le tout de l'immeuble, et découvrirent un côté tout blanc, orné de plusieurs statues.
-C'est un immeuble Haussmanien, les informa l'homme.
Le couple en avait déjà entendu parler, mais c'était la première fois qu'il y étaient vraiment, et ils furent impressionnés. L'homme les guida jusqu'à une grande porte, puis leur dit qu'ils avaient une réservation au nom de Potter.
-Et pourquoi pas au nom de Malfoy ? grommela Drago.
Harry sourit et lui ébouriffa affectueusement les cheveux, en répondant :
-C'est parce que je suis le meilleur d'entre nous deux !
Le blond leva les yeux aux ciel. Ils entrèrent et l'homme les laissa après les avoir salués. Ils allèrent à la réception et demandèrent donc la chambre au nom de Potter.
C'était une suite assez grande. Il y avait un grand lit avec des draps blancs et dorés au milieu de la chambre, ainsi qu'un bureau. Elle était au premier étage et possédait une immense fenêtre, que l'on pouvait faire coulisser, et qui donnait sur un petit balcon. Du balcon, on pouvait apercevoir la Seine, plus marron que bleue, mais les amoureux trouvèrent la couleur magnifique. L'attrait de la nouveauté, comme on dit.
Dans la chambre, il y avait aussi une porte qui était celle de la salle de bain. Elle était entièrement blanche, avec une baignoire et deux lavabos. Harry se laissa tomber sur le lit, et Drago le rejoignit rapidement.
-C'est vraiment incroyable ! s'écria le brun.
-Ouais... Bon, je suis un peu fatigué, mais on a quatre jours, alors faudrait qu'on commence à visiter maintenant.
-Drago !
-Quoi ?!
-Viens là.
Le blond roula vers le brun, qui le prit dans ses bras, avant de l'embrasser tendrement. Drago lui rendit son baiser, qui se prolongea un peu.
-Mmfff... Harry ? On y va ? S'il te plaît ?
Harry rit mais ne serra plus fort Drago contre lui pour l'empêcher de s'échapper. Mais le blond le chatouilla, et il se tordit bientôt de rire, ce qui lui permit de s'échapper. Il posa fièrement ses poings sur ses hanches.
-Allez ! On y va !
Harry rouspéta un peu, mais se leva et prit la clé de leur chambre. Il donna la main à son petit ami et ils partirent dans les rues de Paris. Il était à peine midi, et ils décidèrent de se rendre dans le Marais, pour déjeuner. Ils s'émerveillèrent devant Notre-Dame de Paris, et prirent des photos avec leurs appareils photos moldus. Ils déambulèrent un peu dans les rues colorées. Ils s'arrêtèrent après une heure de promenade pour déjeuner. Ils s'installèrent en terrasse, mangèrent tranquillement puis décidèrent de rentrer à l'hôtel se reposer un peu, avant le soir.
La semaine passa tranquillement, rythmée par les visites et les repas. Ils se levaient tard, travaillaient peu, ils profitaient.
Ils devaient rester jusqu'au samedi. Le vendredi soir, Harry fit une surprise à Drago. Il lui demanda de s'habiller un peu plus chic que d'habitude, mais en vêtements moldus, et ne répondit à aucune de ses questions. Ils prirent un taxi, après avoir compris leur fonctionnement, qui était plus compliqué que ce qu'ils pensaient. Ces moldus, ils avaient des idées étranges parfois !
Ils arrivèrent enfin au pied de la Tour Eiffel, et Drago était de plus en plus étonné. Harry, qui avait étudié de nombreux plans avant d'y emmener son petit ami, leur fit prendre un ascenseur, qui s'élevait bien trop vite au goût de Drago. Ils montèrent au premier étage, et le brun guida le blond vers des tables, à côté d'une balustrade. La lumière se fit enfin dans son esprit.
-Harry, est ce que c'est notre premier vrai rendez-vous ?
-On dirait bien, mon cœur ! lui répondit Harry avec un clin d'oeil.
-Ne m'appelle pas comme ça !
Un maître d'hôtel vint les installer à une table. Ils regardèrent le menu, et Drago manqua de s'étouffer.
-Tu as vu les prix ?
-C'est moi qui t'invite, ne t'inquiète pas.
-Non ! Tu ne vas pas payer autant pour un dîner ! On partage.
-Ah, Drago ! On n'a même pas commandé que tu parles déjà d'argent... Et on ne partage rien du tout, c'est le Ministère qui invite.
-Hein ? Mais pourquoi ?
-Tu te souviens, j'ai tué Voldemort et donc rendu un grand service à la communauté des sorciers. Le Ministère voulait absolument me remercier, et j'avais refusé l'année dernière. Du coup, je les ai appelé il y a quelques jours, et je leur ai demandé une petite faveur...
Drago éclata de rire.
-C'est bien Harry Potter, ça ! Demander de l'argent au Ministère pour inviter ton petit ami dans un restaurant beaucoup trop cher !
-Tu en vaux la peine. Maintenant, il serait temps de choisir ce que tu vas manger !
Le dîner se déroula parfaitement, les plats étaient délicieux. Ils n'arrêtaient pas de se sourire, de se dire des « je t'aime » en français. C'était un moment magique, qui semblait hors du temps.
Mais ils durent tout de même quitter la ville de l'amour et des lumières le lendemain, pour retourner à l'école de magie.
VOUS LISEZ
Bouleversé
Fiksi PenggemarRetour à Poudlard pour une 8eme année de rattrapage ! McGonagall a décidé de faire du ménage dans les maisons, tous les 8eme années devront passer de nouveau sous le Choixpeau ! Cela change tout ! Surtout si Harry est obligé de sympathiser avec Dra...