Chapitre 18 : Une petite explication

826 48 5
                                    

Tout le monde étaient rentrés chez Scott pour reprendre des forces et pour faire un bilan de la situation. Mason avait été emmené au bloc pour son opération.Mélissa avait ordonnée à Liam et Corey de rentrer le temps de l'opération et qu'elle les préviendrait à son réveil.

Ils se retrouvèrent donc dans le salon avec le reste de la meute. Chris et Derek avaient fini de détruire tout ce qui se trouvait là-bas et les chasseurs avaient été arrêtés par le Sherrif et Parrish.

Stiles venait commander des pizzas pour éviter à qui que ce soit de faire manger, il restait aux petits soins avec tout le monde et en particulier avec Lydia qui l'avait tant manqué pendant les plusieurs mois de séparation.

Tout le monde parlaient de l'université et prenaient des nouvelles dès un des autres mais Théo, Liam et Corey ne disaient pas un mot et Derek le remarqua immédiatement.


- Bon les quatre grands parleurs si vous vous occupiez des plus jeunes, ordonna Derek en regardant Liam avec un grand sourire.

- On va bien, sourit Corey.

- Corey n'essaye pas de me mentir,sourit Scott. Et c'est normal que tu sois inquiet pour Mason mais il va s'en sortir il est fort et vue comment il t'aime jamais il ne te laisserait.

- Scott a raison il est... Liam ça va? Demanda Stiles.

- Oui on peut dire ça...

- Ne t'en veux pas pour ça,interrompit Théo en collant sa jambe à celle du bêta qui se mit à sourire après ce contact.

- Malia regarde, chuchota Lydia pour qu'elle seule l'entende.

- Trop mignon, répondit-elle un peu trop fort.

- Qu'est-ce qui est mignon Malia ?Interrogea Scott.

- Rien...


Un silence s'installa dans le salon jusqu'à ce que Lydia et Théo se mirent à rire. Liam comprit vite que Malia parlait de lui et il décolla discrètement sa jambe de celle de la chimère.

Scott et Stiles se regardèrent avec questionnement pendant que Malia et Derek échangeaient des regards malicieux. Aucun d'entre eux ne parlaient avant que Liam décide de se lancer.


- Il m'a sauvé la vie, sourit-il.

- Entre toi qui sauves la vie de Théo,Théo qui sauve la vie de Malia ou encore Liam et Théo qui sauve la vie de Lydia moi je demande à savoir qui est le prochain, rétorqua Corey qui ne se rendait pas compte de tout les regards sur lui.

- Et merde, chuchota Lydia.

- Pardon ?!

- Comment ça Théo a sauvé la vie de Malia et Lydia, demanda Stiles et Scott très étonnés.

- Scott, Stiles il faut qu'on vous explique certaines choses, annonça Liam. Qui se lance ?

- Tu as commencé tu termines, indiqua Malia.

- J'adore le soutient.


Liam regarda du soutient dans le regard de Théo qui lui fit un grand sourire pour le rassurer. Le bêta prit donc une grande inspiration et déballa toute l'histoire depuis la rentrée et depuis le retour de Théo. Il expliqua les crises de colère, les énigmes de Deaton, la fusillade, l'attaque chez lui, le plan raté, l'après-midi au lac avec le retour de Malia et Chris mais il ne parla pas de la soirée au Sinéma et encore moins du baisé avec Théo. Il voulait garder tout ses détails pour lui. Liam savait que Scott n'accepterais pas cela et puis lui et Théo n'étaient même pas ensemble, tout était encore flou entre eux.

Un amour nouveau// ThiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant