Chapitre 2 : L'accident

1.3K 59 9
                                    

Le lendemain Liam se réveilla difficilement, il avait passé une rentrée plutôt catastrophique. Comme un imbécile il avait laissé ses émotions l'envahir il avait essayé de frapper Théo, il c'était enfuit et il avait dit quelque chose de stupide à Théo hier soir. Cette phrase tournait en boucle dans sa tête, «J'avais besoin de toi !» mais peut-être qu'avec chance Théo n'avait pas entendu ou peut-être qu'il n'y prêterait pas attention même si cela était peut probable.

Sans se poser plus de question Liam partit prendre sa douche et descendit quelques instants plus tard pour rejoindre Mason dans sa voiture qui n'était pas seul. De loin il reconnaissait la silhouette de Corey qui était en train d'embrasser son meilleur ami, il avait l'habitude de les voir mais à peine lever et voir autant d'amour dans une si petite voiture le dérangeait un peu. Il entra dans la voiture et claqua la porte ce qui fit sursauter les deux amoureux qui se mirent à rire avec Liam. Mason était heureux de voir son ami sourire après ce qu'il c'était passé hier.

Arrivé au lycée ils s'installèrent dans tout les 3 sur une table au soleil et révisèrent en calme avant le contrôle. Liam n'était pas très concentré il sentait une présence près de lui et savait que quelqu'un l'observait mais il ignorait qui, il chercha tout autour de lui pendant plusieurs minutes mais il ne trouva rien, Mason et Corey le regardaient avec inquiétude mais n'osaient rien dire pour ne pas le contrarier.


- Sinon Corey comment ça c'est passé avec Théo ?

- Comment ça ? Demanda Liam surprit.

- Après que tu sois partie dans la voiture j'ai ordonné à Théo de ramener Corey pour qu'ils puissent discuter.

- Et du coup commet ça c'est passé ?

- Lui et moi avons discutés et ça c'est plutôt bien passé.

- C'est tout ?

- Il ne faut pas m'en demander trop non plus j'ai réussi à lui parler sans le frapper.

- Il a par tort Mason c'est déjà pas mal moi au contraire je n'ai vraiment pas assuré, si vous n'étiez pas arrivés à temps je pense que Théo serait dans un sale état.

- Tu as juste perdue le contrôle ce n'est pas très grave.

- Si justement ça ne mettait pas arrivé depuis très longtemps, depuis...

- Depuis le départ de Théo.

- Qu'est-ce que tu insinues Corey ? Interrogea-t-il.

- Rien je dis juste que le retour de Théo à sans doute déclenché ça comme son départ il y a 3 mois.

- Théo n'a rien à voir là-dedans c'est juste un abruti, répondit Liam en levant les yeux au ciel

- Ne sois pas si méchant Liam vous vous entendiez bien avant qu'il parte, dit Mason avec un sourire.

- Oui mais c'était avant, maintenant excuser-moi mais je dois aller en cours.


Liam se dirigea à l'intérieur de l'établissement et s'installa seul dans une classe vide, son cours ne commençait pas avant une heure mais il aurait le temps de réviser et de réfléchir calmement sur la situation sans être dérangé par ses amis et leurs insinuations.

C'est après quelques minutes que la sensation qu'on l'observait refit surface. Il regarda par la fenêtre,dans le couloir mais il ne vit personne. Après quelques instants il laissa tomber et se remit à ses révisions mais il eut du mal à se concentrer, il entendait un cœur battre tout près de lui et il reconnaissait cette odeur c'était la même qu'hier dans le vestiaire de sport. Il leva la tête et vit dans l'encadrement de la porte Théo qui était appuyé contre le mur qui le regardait avec son habituel sourire en coin. Il ne savait pas depuis combien de temps il était là mais ce silence commençait à être gênant.

Un amour nouveau// ThiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant