Chapitre 14 : L'enquête

923 50 2
                                    

Argent était arrivé avec Deaton dans sa clinique en compagnie de Lydia et Malia. Tout les quatre essayaient de découvrir comment était fabriqué les balles que Théo avait reçues. Lydia et Malia avaient tout de suite éliminés l'argent, l'aconit ou même la poudre de sorbier. Ces balles avaient été modifiées et il n'y aurait sans doute aucun nom pour les définir mais leur but était de trouver pourquoi elles avaient été utilisées.

Pendant un long moment ils cherchèrent dans des des livres mais Argent voyant que cela n'amenait à rien décida d'examiner encore une fois les balles.


- Et si les matériaux utilisé venait de leur propre conception.

- Oui, on en avait déjà conclu ça.

- Non Malia, ce que je veux dire c'est que ces matériaux étaient des inventions venant du cerveau de Monroe ou Gérard et que seuls eux avaient la ''recette'' pour fabriquer ce genre de balles.

- Donc si celles-ci étaient les dernières c'est bon signe, ajouta Lydia.

- Mais s'ils en on fabriqués d'autres c'est mauvais pour vous, termina Deaton.

- Quand Malia et moi enquêtions sur ces chasseurs, ils se retrouvaient toujours par groupe de vingt personnes environ.

- Ils sont peut-être pas aussi nombreux qu'on le pense et donc peut-être qu'ils ont un nombre limité de balles, reprit Malia.

- C'est certain, Le Patron n'a jamais aimé travailler avec d'autres personnes que ses propres hommes.

- Alors pourquoi travailler avec Monroe? Demanda Lydia.

- Parce qu'il était en danger et menacé, seul il serait mort tout comme ses hommes il a donc demander de l'aide à mon père mais dès qu'il a eut la chance de redevenir un loup solitaire il la fait sans hésiter.

- C'est donc un homme égoïste qui ne pense qu'à sa petite personne, il faut donc raisonner comme lui pour le trouver ou connaître ses intentions. Répondit Deaton.

- Nous avons la personne parfaite pour ça, interrompit Malia en regardant Lydia.

- Théo...

- Je sais Lydia, Liam nous a demandé de le laisser tranquille pour aujourd'hui mais peut-être que demain il sera en forme pour nous parler et si on veut savoir comment il fonctionne il faut demander à Théo qui a été la même personne.

- Oui mais plus maintenant Chris et tu le sais, je ne veux pas qu'il replonge et Liam non plus.

- Pour l'instant Théo se repose alors cherchons à comprendre pourquoi ses balles l'affaiblissent tant,rétorqua Deaton.

-J'ai peut-être une théorie...

- Oui Malia ?

- Ces balles étaient pour moi à la base le chasseur était sûr qu'elles me tueraient mais c'est Théo qui a été touché.

- Et Théo est une chimère mi coyote-garou mi loup-garou, termina Lydia.

- Exact, donc peut-être que ces balles on été fabriquées pour tuer les coyote-garou comme moi mais elles n'ont fait qu'affaiblir Théo car...

- Il n'est pas totalement coyote comme toi Malia, finit Deaton.

- Si nous arrivons à découvrir leur planque peut-être que nous trouverons les autres balles.

- Oui Lydia mais le souci c'est que ça fait des semaines que nous cherchons avec Malia, reprit Chris.

- Je suis sûr que vous y arriverez avec l'aide de Théo mais n'oublier surtout que s'ils possèdent des balles capable de tué une coyote-garou peut-être qu'ils en ont pour les loups-garous ou...

Un amour nouveau// ThiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant