Arrivé à la clinique Théo entra et Deaton était debout devant la porte à attendre comme s'il savait déjà qu'il viendrait lui rendre visite.
Le vétérinaire lui demanda de l'attendre dans la pièce d'à côté pour qu'il puisse fermer la clinique pour éviter tout type de dérangement. Théo remarqua rapidement que l'odeur de Liam était partout dans ce cabiné, cela allait être difficile pour Théo de se sortir Liam de sa tête si le bêta laissait son odeur partout.
- Alors Théo que puis-je faire pour toi ?
- J'ai besoin d'aide au sujet de ces nouveaux chasseurs en ville.
- Je ne suis pas le mieux placer pour cela demande plutôt à Chris Argent il sera d'aider.
- J'ai essayé mais il ne répond plus aux messages, ni aux appels personnes ne sait où il est passé.
- Oh je vois alors je vais essayer de faire du mieux que je peux.
- Merci beaucoup.
- Il n'y a pas de quoi, sourit Deaton. Donc tu dis qu'il y a de nouveaux chasseurs en ville mais je suppose que tu l'ai connais déjà. Je me trompe ?
Théo baissa la tête et raconta une nouvelle fois toute l'histoire avec l'attaque, la dispute... Deaton ne réagissait pas jusqu'à ce qu'il parle de Liam et ses crise de colère.
- Comment Liam réussit-il à se calmer?
- Je ne sais pas d'habitude quand je lui demande sa marche mais pourquoi les pertes de contrôles de Liam aurait-il un rapport avec les chasseurs.
- Les crises rien mais comment il se calme pourrait nous indiquer leurs prochaines intentions et tu m'as dit que les chasseurs te cherchaient et qu'ils attaqueraient aux personnes qui te sont chères et qu'il a parler de Liam était une faiblesse pour toi.
- Oui mais que fait Liam dans cette histoire, je ne tiens à personne ici alors ça va être dur pour eux et Liam est encore moins ma faiblesse.
- Théo quand tu demandais à Liam te se calmer est-ce qu'il y avait un contact physique avec lui ?
- Les fois ou c'est arrivé je lui prenais la main...
- Ne soit pas gêné Théo, ricana-t-il. J'avais remarqué aussi que tu avais réussi à prendre sa douleur.
- Oui cela ne mettais pas arrivé depuis...
- Ton départ il y a 3 mois c'est ça ?
- Exacte.
- Bon je ne sais pas comment arrêter ces chasseurs mais pour les pertes de contrôles de Liam pourraient nous aider à comprendre leurs plans et Théo c'est toi qui le calme.
- Ne dite pas n'importe quoi.
- Je te l'assure, quand tu es parti Liam à fait quelques crises mais elles se sont stoppées grâce à Mason.
- Donc ce n'est pas moi.
- Laisse-moi finir. Quand tu es revenue sont réflexe était la colère et tu as réussi à le calmer seulement en lui tenant la main alors que Mason mettait plusieurs longues minutes à le calmer et tu as réussi à prendre sa douleur.
- Je ne comprend rien.
- Tout simplement quand tu es parti Liam a ressenti comme un vide mais il c'est estompé car il avait arrêté de penser à toi en croyant ne plus te revoir et il a été remplacé par Mason qui était comme une roue de secours.
VOUS LISEZ
Un amour nouveau// Thiam
FanficLiam, Corey et Mason vont députer leur dernière année de lycée tout en protègent Beacon Hills car maintenant que Monroe n'est plus une menace Scott, Stiles, Lydia et Malia sont donc partit de la ville pour leurs études. Liam est donc responsable du...