(Ce chapitre est un flash-back qui date de plusieurs mois et qui va raconter les raisons du départ de Théo)
Cette semaine là il ne restait que Lydia et Scott à Beacon Hills, Stiles et Malia étaient déjà partit à l'université et Chris et Mélissa étaient parti en voyage. Derek aussi était là, il devait gérer quelques trucs avant de rejoindre Stiles pour finir leurs enquêtes au FBI.
Pendant leurs longues vacances imposées par Scott ni Liam ni le reste de la meute étaient parti de Beacon Hills. La bataille avec Monroe les avaient un peu perturbés et ils voulaient tous profiter de leurs longues vacances ensembles avant de se concentrer une nouvelle fois sur les problèmes de cette ville et leurs études. Scott et Lydia avaient tout fait pour que tous puissent suivre les cours depuis chez eux pour éviter tout types de questions au lycée. Leurs vacances avaient donc durées plusieurs longs mois.
Mason et Corey avaient passé le plus de temps ensembles tout comme Liam et Théo qui c'étaient beaucoup rapprochés. Liam était très calme depuis plusieurs semaines, il ne faisait plus aucunes crises ce qui rassuraient tout le monde à par Scott qui n'apprécier pas trop cette amitié qui se formait sous ses yeux. L'Alpha avait compris que Théo était devenue l'ancrage de son bêta tout comme Lydia et Derek mais Liam ne semblait pas l'avoir remarqué il prétextait que la guerre le rendait comme cela et que sans la menace de Monroe il pouvait respirer et ne plus angoisser.
Ce jour là la lune était pleine et Liam et Théo avaient décidés de se retrouver pour pouvoir veiller l'un sur l'autre même si ni l'un ni l'autre ne l'avaient formulés comme ça.
Le bêta avait l'habitude de s'enfermer seul avec Mason dans le loft de Derek à chaque pleine lune mais cette fois s'il décida de rester au terrain de crosse avec Théo.
Liam savait que ses crises de colère c'étaient stoppées mais il avait encore peur, il n'arrivait pas à le contrôler comme pouvait le faire Scott ou Théo. C'est donc pour cela qu'il avait demandé de l'aide à Théo qui pourrait le contrôler si Liam n'y arrivait pas.
Il était donc 17h et Liam sentait déjà les effets de la lune sur lui. Sur le chemin jusqu'au terrain il croisa Derek et Scott.
- Liam tu ne devrais pas déjà être au loft à cette heure-la ?
- Oui je sais Scott mais j'arrive de plus en plus à me contrôler alors je vais passer la nuit am'entraîner à la crosse avec Théo qui va me surveiller au cas où je perde le contrôle.
- C'est partit, marmonna Derek.
- Comment ça avec Théo ?! Depuis quand vous êtes aussi proche ?! Tu n'as plus confiance en Mason ?!Questionna Scott paniqué.
- Calme-toi Scott ce n'est rien de grave.
- Oui Derek à raison et puis tu sais très bien que j'ai enfin réussi à faire à confiance à Théo et tu devrais aussi il a changer tout comme moi, regarde mes crises de colère on disparue.
- Mais...
- Je n'ai pas le temps de débattre sur ça désolé je dois retrouver Théo et puis ne t'inquiète pas pour Mason il est courant et cela ne le dérange pas il va passer la soirée avec Corey grâce à ça, sourit le bêta.
- C'est super ça, reprit Derek. Aller Scott on y va faut aller retrouver Lydia.
- Non je...
- Scott ! Souffla Derek qui fit signe à Liam de vite partir.
- Aller salut ! Courut Liam.
- Liam reviens !
- Laisse le Scott, Liam à besoin de vivre sans toi et puis Théo l'aide beaucoup.
VOUS LISEZ
Un amour nouveau// Thiam
FanficLiam, Corey et Mason vont députer leur dernière année de lycée tout en protègent Beacon Hills car maintenant que Monroe n'est plus une menace Scott, Stiles, Lydia et Malia sont donc partit de la ville pour leurs études. Liam est donc responsable du...