Chapitre 11 - Pots de colle

1.7K 150 38
                                    


Astrid ne savait pas qui l'avait maudite, mais elle se promit de se venger lorsqu'elle retrouverait ladite personne.

Alors que quelques semaines auparavant, c'était encore la guerre avec ces satanés jumeaux, à présent, ils ne la lâchaient jamais. Et Merlin savait qu'elle passait son temps à les ignorer ou à leur demander de partir et malgré toutes ses tentatives, aucune ne fonctionnait. Elle était obligée de supporter les deux Weasley. La plupart du temps, ils ne lui parlaient même pas, se contentant de planifier certaines de leurs blagues.

En fait, elle se sentait espionnée. Harry Potter aurait-il envoyé les frères de son ami pour épier chacun de ses faits et gestes ? C'était fort possible. Apparemment, plusieurs personnes la suspectaient comme étant l'auteure de la pétrification de la chatte de Rusard et de ce sinistre mot sur ce mur.

Elle avait beau fuir les siens, on continuait à lui coller l'étiquette de sa famille sur son dos et cela la rendait folle. D'accord, elle n'y mettait peut-être pas tellement du sien en adoptant ce tempérament exécrable mais ceci était son dernier bouclier contre le monde et surtout contre les Serpentards. On la détestait peut-être autant qu'on la craignait et c'était bien cette dernière partie qui intéressait la blonde.

Le problème était que ce masque, elle pouvait l'enlever lorsqu'elle se retrouvait seule. Seulement, maintenant que deux carottes vivantes avaient décidé de lui pourrir la vie, elle ne pouvait même pas avoir une heure de tranquillité. Des minutes (quand elle réussissait à s'échapper), oui, mais sans savoir comment, ils arrivaient toujours à la retrouver et lui tombaient dessus de nul part.

– Tu en penses quoi, Junox ?

Elle ne répondit pas, se contentant de réviser ses cours. C'était un samedi et dans la semaine qui arrivait, Astrid avait plusieurs interrogations. Elle était donc assise dans l'herbe, entourée des deux Weasley qui discutaient d'un sujet qui ne l'intéressait pas assez pour qu'elle arrête de réviser.

– Junox ?

– Je m'en fiche complètement, répondit-elle simplement.

La colère avait peu à peu laissait place à la lassitude. En ayant marre de constamment leur cracher à la figure pour leur répondre ou leur demander de partir — elle avait bien vu que c'était inutile — , elle leur répondait de manière neutre. Il n'y avait qu'avec eux et Opal-Saturnin qu'elle faisait ça et les trois chanceux savaient que c'était un immense privilège.

– Tu révises quoi ? lui demanda Fred, se penchant sur son cours.

– Rien qui ne t'intéresse.

– Tu te trompes, Junox. Si je te demande, c'est que ça m'intéresse.

– Ah oui ? répondit-elle machinalement, sans l'écouter.

Fred et George s'échangèrent un regard.

– On a mit des bombabouses dans ta chambre, dirent-ils d'une même voix.

Elle ne répondit pas.

– On en a profité pour fouiller tes affaires, dit alors George.

– Il parait que tu es la fille cachée de Rogue et McGo, continua Fred.

Toujours rien.

– C'est vrai ça, Junox ? demanda Fred.

Elle haussa les épaules. Un sourire taquin s'installa sur ses lèvres. Il lui vola son cours et se leva. Astrid jura en le regardant s'éloigner avec ses feuilles et, agacée, elle croisa les bras, attendant simplement qu'il les lui rende. Le courser, ce serait tomber dans son piège et elle ne lui donnerait pas ce plaisir, ni aucun autre.

De Mille Couleuvres [FRED WEASLEY FANFICTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant