Chapitre 6 - Miss Teigne empaillée

1.9K 150 37
                                    


Encore une fois, Astrid passa le repas avec pour seule compagnie, sa fidèle solitude. Elle ne s'était pas pour autant pressée, mangeant à son rythme et se reposant après ces deux heures de marches. Parfois, elle lançint discrètement des coups d'œil aux jumeaux, qui riaient et se chamaillaient avec leurs amis.

Elle se demanda ce que cela faisait. Quand elle était accompagnée, c'était différent. Plus solennel, moins amical. Ils ne parlaient pas souvent entre eux, ils se s'embêtaient pas: ils se contentaient de se tenir compagnie. Mais eux, c'était différent.

Eux semblaient profondément s'apprécier, beaucoup s'amuser. Eux semblaient heureux et pleins d'espoir quant au futur. Eux semblaient insouciants et libres. Eux semblaient épargnés par la misère de la vie, par cette course au sang le plus pur. Eux semblaient n'être que des adolescents de onze à dix-sept ans, profitant de chaque seconde que leur offrait la vie pour la tourner en quelque chose de positif, de mémorable. En un bon souvenir.

Astrid ne savait plus comment faire. Elle se souvenait de son enfance, quand tout allait bien. Quand ses parents n'étaient pas obsédés par la pureté du sang et la suprématie des Sang-purs. Quand ils étaient bons. Là, elle se rappelait. Des crises de rires, des jeux sans fin, des sourires indécrochables, des gentilles chamailleries.

Elle se souvenait des course-poursuites avec son père, des cache-caches avec sa mère, des activités manuelles avec les deux, de leurs sorties familiales. A ce moment-là, elle savait comment transformer chaque instant en un bon moment. Elle était inspirée par sa joie de vivre. Elle était libre. Elle était simplement elle-même; une enfant gâtée par la vie, avec des parents aimants.

Puis, tout était parti en vrille. Les amis de ses parents commençaient à devenir étranges, à les influencer. Et petit à petit... Ils avaient changé. En fait, ils auraient pu être sauvé. Ils auraient pu être sauvé jusqu'à ce jour, où ils ont été attaqué chez d'autres amis par des partisans de Voldemort.

Bien qu'ils ne lui en aient jamais vraiment parlé, elle savait qu'ils y avaient vu des horreurs sans nom, des choses terribles et inimaginables. C'est ce qui les avait changé, la peur engendrée par cette attaque les avait lentement rongé et la raison s'était enfuie.

Elle se demandait si ceux qui riaient ainsi avaient vécu ces choses-là. Des choses horribles, qui nous marquent à jamais. Elle se demandait si elle était la seule à souffrir à la maison, la seule à avoir peur de ses parents, la seule ainsi. Elle pensa à Harry Potter et il fallut se rendre à l'évidence: non, elle n'était pas la seule à souffrir. Cependant, elle était la seule à ne pas tenter de remonter à à la surface, à se laisser porter par les flots de sa douleur, immergée par les souvenirs.

Le jeune binoclard était orphelin. Il vivait chez sa tante, qui apparemment n'était pas des plus gentilles. Elle se demanda si elle n'aurait pas préféré être à sa place. Orpheline. Sans ses monstres de parents, sans les amers souvenirs qu'ils laissaient de ce qu'ils avaient été. Des souvenirs qui ne cessaient de la torturer.

Peut-être que les choses auraient été différentes.

Sur des pensées bien sombres, le repas se termina. Les élèves furent priés de retourner à leur dortoir, ce qu'ils firent par groupe. Elle était derrière les Serpentards, traînant un peu le pas. Après à peine quelque minutes, les élèves s'arrêtèrent tous, ce qui attira son attention. Il était évident qu'ils n'étaient pas encore arrivés à leur dortoir, alors pourquoi personne ne bougeait ?

Elle remarqua ensuite le silence. Puis Miss Teigne, accrochée par la queue, figée. Et le mur, dont des lettres formées par du sang souillaient les pierres du château. La Chambre des Secrets a été ouverte. Ennemis de l'héritier... prenez garde, lut-elle. Elle fronça les sourcils, une grimace de pur dégoût au visage. C'était quel genre de plaisanterie, ça ?

De Mille Couleuvres [FRED WEASLEY FANFICTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant