Eheheh, devinez qui est de retour après un mois d'absence ? *gestuelle de beau gosse*
En vrai j'ai pas d'excuse, on ne va pas se mentir, d'autant plus que j'ai tous les plans de mes chapitres jusqu'à la fin de la partie 1 (qui se rapproche petit à petit), mais j'ai tellement peur de foirer l'amitié de Opal-Sat et Astrid que... je disparais :)
J'ai réécris ce chapitre plusieurs fois et voici finalement ce que j'ai décidé de poster :D La suite arrive bientôt, je l'espère...
Et merci beaucoup pour les vues, les votes et les commentaires ! Ça me fait ultra plaisir et ça me motive vraiment à continuer ;) Sur ce, bonne lecture !!
Astrid sortit de son dernier cours de la journée, qui était celui d'Arithmancie. Le pas trainant, elle partit jusqu'à l'extérieur du château. Il faisait beau aujourd'hui, donc Opal-Saturnin devait forcément se trouver dans les parages. Elle la chercha du regard et la trouva assise seule au milieu de l'herbe, le soleil tapant sur sa peau pâle et les yeux fermés.
Durant sa vie, la jeune Junox avait prit un nombre incalculable de mauvaises décisions, mais se rapprocher d'Opal-Saturnin n'en faisait pas partit. Astrid avait encore du mal à lui faire pleinement confiance et à abandonner sa solitude pour sa compagnie, mais elle appréciait la brune. C'est pour ça qu'au moins une fois par semaine, les deux jeunes filles passaient une heure ensemble en dehors des heures du soir, où elles n'avaient pas vraiment le choix d'être ensemble.
Ce qui était agréable, c'était que ce n'était jamais forcé. C'était simplement naturel et si l'une ne voulait pas, alors il n'y avait aucune obligation et l'heure était reportée, ou bien annulée. Les deux jeunes filles apprenaient petit à petit à se connaître et pourtant, rien que dans cet arrangement tacite, elles sentaient qu'elles se comprenaient au-delà des mots et qu'une belle amitié pourrait en ressortir.
Astrid ne savait pas vraiment ce qu'elles étaient. Connaissances, camarades, amies ? Peut-être était-il préférable de ne pas mettre de nom. Après tout, rien n'était obligé et personne ne lui demanderait. Ainsi, pour la blonde, Opal-Saturnin était sa colocataire. Cela signifiait qu'elle était autant un simple individu partageant sa chambre qu'une grande amie dormant à quelques lits à côté du sien.
Ainsi, tout allait bien. Sa vie n'était pas parfaite, mais elle restait beaucoup plus appréciable en sachant qu'elle avait à présent quelqu'un sur qui compter. Même si les deux colocataires n'avaient pas encore passé l'étape des sujets tabous ou personnel, Astrid se disait qu'elle n'aurait pas de mal à confier ses secrets à la brune.
Oui, tout allait bien mieux...
– Junox !
– Oh non, ne put-elle s'empêcher de souffler.
... Mais elle ne savait toujours pas si elle devait inclure les jumeaux Weasley dans ce "mieux" ou les laisser dans les ombres qui lui restaient à chasser.
Alors qu'elle n'était plus qu'à quelques mètres de son amie, les deux têtes rousses débarquèrent de nulle part. Depuis qu'ils l'avaient aidée à retrouver Opal-Saturnin, ce soir-là, ils étaient... quelque chose. Leur relation n'avait pas vraiment de nom non plus, à vrai dire. Ils se saluaient et parfois, les jumeaux venaient la taquiner gentiment ou lui demander son avis sur certaines de leurs inventions.
Ils débarquèrent donc avec un immense sourire.
– Qu'est-ce que vous voulez, tous les deux ? les salua-t-elle, suspicieuse.
– Salutations, Astrid ! J'espère que jusqu'ici, ta journée se passait bien.
– Jusqu'ici... répéta-t-elle, retenant un sourire dépité.
VOUS LISEZ
De Mille Couleuvres [FRED WEASLEY FANFICTION]
Fiksi Penggemar« Voilà ce qui est d'une effrayante beauté chez l'être humain, Harry: nous sommes tous des énigmes plus ou moins compliquées à résoudre, et comme souvent, ce sont celles qui semblent le plus facile à déchiffrer qui se révèlent être les plus dures à...