Astrid soupira en relisant un de ses cours de Défense contre les forces du Mal, le crâne douloureux. Les examens de fin d'année arrivaient, mais les cours de Lockhart ne pourraient jamais lui donner la moyenne, à part si les examens portaient sur le professeur en lui-même. Ses yeux parcoururent plusieurs feuilles: sur chacune d'entre elle, le nom de Lockhart était rédigé une bonne quinzaine de fois et tout se centrait du lui. Astrid remarqua plusieurs trous dans ses rédactions. Ça, c'était quand elle s'endormait ou qu'elle n'écoutait plus.
Elle se massa l'arête du nez quand Opal-Saturnin se leva de sa chaise, à côté d'elle.– Où vas-tu ? demanda Astrid, les sourcils froncés. C'est bientôt l'heure du couvre-feu.
– J'ai oublié un livre en DCFM, je serai de retour à l'heure.
Astrid hocha la tête avant de se lever, s'étirant de tout son long.
– J'ai besoin de me dégourdir les jambes, je viens avec toi.
Les deux jeunes filles se dirigèrent vers la sortie de la salle commune. Heureusement, les Préfets étaient occupés à aider des premières années et la voie était libre. Rapidement, elles sortirent et se dépêchèrent de remonter les escaliers. Après avoir traversé un nombre incalculable de couloir et avoir monté le double de marche, elles arrivèrent enfin au deuxième étage.
Elles atteignirent enfin la porte de la salle du Professeur Lockhart, ce qui fit grimacer la blonde. Elle songea à se plaindre de ses cours, mais elle savait que c'était inutile. Il ne comprendrait même pas le problème et cela lui donnerait une nouvelle occasion de tout centrer sur lui, ce qui enragerait Astrid plus qu'elle ne l'était déjà.
Opal-Saturnin toqua. Personne ne répondit dans les secondes qui suivirent, indiquant aux filles que la salle était vide de présence. La brune ouvrit la porte et se faufila dans la salle. Astrid décida de rester à l'extérieur. Elle ne savait pas vraiment si ce qu'elle faisait était illégal mais, au cas où, elle chercha une bonne excuse à donner si n'importe quel Professeur venait les disputer.
La voix de McGonagall retentit dans le couloir. Pendant une courte seconde, Astrid crût qu'elle allait devoir sortir son excuse plus vite que prévu mais finalement, elle réalisa que la directrice de Gryffondor n'était pas là.
– Tous les élèves doivent regagner immédiatement leur dortoir. Tous les professeurs sont attendus dans le couloir du deuxième étage.
Astrid fronça les sourcils. Un nouveau pétrifié ? À force, on pourrait faire une collection des élèves de Poudlard. Pas que cela la tentait d'en avoir une (ou même d'en faire partie), mais elle se dit que l'idée n'était pas si bête. Elle commençait à peine à imaginer un musée remplit d'élève de Poudlard pétrifiés quand la porte s'ouvrit brusquement.
Elle ne sursauta même pas. Elle remarqua un livre qui n'était pas là avant dans les bras de la brune. Bon point: si elles devaient finir en statut, elles auraient l'air d'élèves modèles.
– Tu as entendu ? demanda Opal-Saturnin afin d'avoir l'avis de la blonde.
– Bien sûr que non, tu sais bien que je n'entends aucun son en dessous de cent décibels à cinq centimètres de mon oreille.
– Ne me tente pas, grogna la brune.
C'est alors que la brune réalisa quelque chose.
– Mais... on est au deuxième étage.
Astrid acquiesça.
– A croire que l'univers voulait nous guider jusqu'au lieu du crime. Tu viens ?
VOUS LISEZ
De Mille Couleuvres [FRED WEASLEY FANFICTION]
Fanfiction« Voilà ce qui est d'une effrayante beauté chez l'être humain, Harry: nous sommes tous des énigmes plus ou moins compliquées à résoudre, et comme souvent, ce sont celles qui semblent le plus facile à déchiffrer qui se révèlent être les plus dures à...