PARTIE O

3.7K 182 83
                                    


— Astrid, c'est la fille d'Orlando et Lenore Junox. Avant, il parait que c'était des Aurors respectés et des gens bons. Mais par les temps qui courent... La peur les a transformé en ce qu'autrefois ils chassaient et méprisaient.
Percy Weasley à Harry Potter.


PREMIÈRE ANNÉE:
Depuis peu de temps, Astrid se sent oppressée par sa famille, et cela s'accentue davantage quand ses parents la menacent de la renier de la famille si elle n'atterrit pas à Serpentard. S'accrochant désespérément au doux souvenir de ses parents aimants et heureux, elle ne veut pas les perdre et prie pour se retrouver chez les serpents.

Cependant, lorsqu'elle se retrouve sur le tabouret avec le choixpeau sur la tête, son cœur manque de lâcher: elle est un chapeauflou, une élève dont le choixpeau met plus de cinq minutes à déterminer la maison dans laquelle elle sera envoyée. Craignant d'atterrir chez les Gryffondors, elle supplie le choixpeau en lui avouant que si c'est eux qu'il choisit, elle serait mise à la porte. Son manque de courage, sa détermination et son sang noble combinés à la pitié du choixpeau la dirige jusqu'aux verts et argents, à son plus grand soulagement.

Les Junox étant réputés pour leur cruauté sans faille et leur froideur, la jeune fille se doit de justifier son nom. Petit à petit, elle se fait connaître à Poudlard pour être la plus hautaine des premières années de Serpentards, mais aussi la plus détestable et effrayante. Ceux qui ne la fuient pas la suivent docilement. Elle n'a pas vraiment d'amis, que des connaissances à ses parents qu'elle se doit de côtoyer. Excellente élève, elle rapporte énormément de points aux Serpentards, qui l'apprécient de plus en plus. Elle trouve très vite sa place parmi les siens. Malgré quelques accrochages avec les autres maisons, la jeune fille est une élève exemplaire qui fait gagner Serpentards, à la Coupe des Quatre Maisons.


DEUXIÈME ANNÉE:
Fiers d'elle, ses parents lui donnent à nouveau l'amour qu'elle avait perdu pendant plusieurs années. La joie de les rendre aussi fier la motive à continuer sur cette voie. Aux côtés des plus grands descendants de sang-nobles Serpentards à Poudlard, elle fait la misère à la plupart des élèves. Elle joue son rôle de fille exemplaire, rapportant toujours plus de points à sa maison.

Malheureusement, au court de l'année, un accident se produit. Une nuit, elle découvre les Serpentards en train de martyriser un pauvre Poufsouffle, et elle devine bien qu'en les laissant faire, il ne se relèvera pas. Son côté altruiste prend le dessus sur ses ténèbres et elle défend l'élève contre ses camarades. Les bruits de couloirs, rapides et sournois, parcourent le château entier et rapidement, tout le monde apprend que la terrible Junox a sauvé un pauvre Poufsouffle d'une agression inconnue.

Fous de rages, ses parents la harcèlent de beuglantes et lui ordonnent de rentrer pour les vacances, ce qu'elle ne fait habituellement jamais. Pendant deux semaines, ses parents la torturent et la punissent des manières les plus cruelles qu'il soit. Traumatisée, elle revient à Poudlard avec un masque froid et impénétrable.

Elle va s'excuser publiquement auprès des Serpentards pour les avoir empêché de continuer, comme ses parents lui avaient ordonné de faire. Cependant, c'est le déclic pour la blonde. Jamais elle ne retrouvera ses parents, et agir comme tel ne les rendra pas plus doux. Elle passe des nuits entières à pleurer et vagabonder, complètement détruite. Un jour, Albus Dumbledore la découvre ainsi, pleurant toutes les larmes de son corps, à l'abri des regards. Il l'amène dans son bureau, où il la console.

Ne pouvant s'en empêcher, elle lui avoue tout: sa nostalgie, la pression familiale, sa lutte intérieure entre agir comme un monstre ou contre les monstres, sa haine envers elle et son manque de courage, sa faiblesse, l'amour et la haine envers ses parents... Il la conseille alors. Au fil de l'année, ils se voient de plus en plus souvent et Dumbledore devient un ami cher à ses yeux. Il est son seul soutient, la seule personne qui ne la juge pas et ne lui rajoute aucun poids sur les épaules.

La boule au ventre, elle doit retourner chez elle à la fin de son année scolaire.


TROISIÈME ANNÉE:
Les vacances ont été un pur cauchemars. Entre torture et punition, elle ne ressemble plus qu'à une poupée cassée pour sa troisième année. Déterminée à ne plus jamais subir autant de souffrance, elle redevient la peste virulente qu'elle était, l'ennemie des trois maisons. Elle coupe les ponts avec le directeur, qui, bien qu'attristé, ne peut pas l'obliger à changer d'avis. Tristement, il se résigne à la voir quitter le bon chemin. Elle devient la cible des jumeaux Weasley et eux la sienne.

Drago se retrouve sous sa protection pour sa première année, et elle le défend contre Harry Potter et ses amis.

Toutefois, elle ne peut empêcher ses idées de vivre et ses pensées d'exister. Elle prend lentement conscience du chemin qu'elle prend, qui s'approche bien plus des idéaux de ses parents que des siens. Elle réalise alors qu'elle est plus l'ombre des Junox que Astrid. Elle prend petit à petit conscience de la cruauté des Mangemorts, de Voldemort, des Serpentards. Elle souffre profondément de ses choix.

Finalement, elle décide de reprendre contacte avec son confident, Dumbledore, afin de lui demander de l'aide. Après plusieurs conseils, elle décide d'également reprendre contacte avec sa cousine, dont la famille a décidé de couper les ponts avec ses parents à cause de ce qu'ils sont devenus et lui explique sa situation. Elle reçoit alors sa réponse: sa cousine la supporte à se détacher de ses parents et à faire ce qui lui semble juste. Elle précise que, si ils recommencent à lui faire du mal, sa porte est ouverte et un lit l'attend. Elle travaille de moins en moins bien, peu motivée à rendre fiers ses monstres de parents.

Elle prend la décision de les fuir. Elle en fait part à sa cousine et retourne chez elle pour quelque jour. Après ses notes catastrophiques, ses derniers jours à leurs côtés sont un pur carnage. Elle leur écrit une lettre d'adieu et saisit le Porte-Au-Loin de sa cousine, ce qui l'amène directement chez elle. Bien qu'elle ait prit conscience de certaine chose, elle ne peut effacer ce qu'elle a été et elle a du mal à se détacher de son rôle de peste. Compréhensive, sa cousine, Nancy, reste patiente et ne la brusque pas, la laissant se défaire de son masque quand elle le voudra.

La rentrée de sa quatrième année arrive. Astrid est bien décidée à s'écarter des Mangemorts et à se rapprocher de ceux qu'elle pense être le bon chemin.

Malheureusement, si elle a décidé de changer, cela prendra du temps. L'évolution est une chose bien lente, mais lorsqu'elle va vers le meilleur, alors c'est pour le mieux. Le changement sera dur mais nécessaire, et elle devra prouver aux autres qui elle est vraiment. Cependant... C'est toujours plus facile aux côtés de personnes de confiances, non?


De Mille Couleuvres [FRED WEASLEY FANFICTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant