(ceci est simplement une note de remerciements ainsi que des précisions sur la Partie 1 et les prochaines parties. Je saiiis que c'est terriblement ennuyant les notes comme ça, alors j'ai mis en gras les choses les plus importantes. Lisez au moins les mots en gras s'il vous plait ! ;))
Un an ! Après une année, j'ai enfin réussi à finir cette partie 1. À certains moments, je n'y croyais plus (et vous non plus, sûrement--)., mais nous y voilà : cette partie est terminée et la partie 2 va commencer (peut-être). Les publications risquent encore d'être chaotique : étant étudiante depuis seulement cette année, je n'aurais que très peu de temps à accorder à cette fanfiction. Je pense prendre peut-être encore un an pour commencer et finir la partie 2, je n'en sais rien. J'espère que vous resterez quand même !
Maintenant que cela est dit, il est temps de vous remercier. Premièrement, pour les +33K de vues et +2K de votes ! C'est énorme, je vous remercie infiniment ! Pour être tout à fait honnête, sans vos commentaires et vos votes, j'aurais abandonné cette fanfiction depuis longtemps. Mais, voir vos retours et lire vos commentaires pleins de rage ou d'humour ont été un excellent carburant pour me remettre en marche. Il est donc juste de dire que sans vous, je me serais arrêté au chapitre 3 :)
Deuxièmement, pour ceux qui reviennent à chaque update et qui continuent de lire, malgré le temps que je mets à publier et mes fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et/ou de conjugaison. Ça me touche énormément.
Et troisièmement, pour avoir été aussi patient et adorable. Je n'ai reçu aucun commentaire qui ordonnait une suite ou me demandait impoliment de me bouger ! Ça peut paraître idiot, mais j'ai trouvé ça génial. Alors merci, merci, merci :)
Pour en revenir à De Mille Couleuvres : comme vous l'avez sûrement remarqué, cette première partie se concentrait sur l'évolution d'Astrid. Au départ, j'avais prévu de la faire arriver en quatrième année complètement changée, qui serait partie s'excuser à ceux à qui elle a causé du tort. Seulement, cela n'aurait pas représenté la toxicité des Junox, ni de son éducation ou même qui elle est réellement. J'ai pensé qu'un an pour s'ouvrir aux autres et se libérer de son fameux masque serait suffisant, et plus ou moins réaliste.
Cette partie était donc une sorte de Rédemption pour Astrid. Elle gardera son mauvais caractère, ses traumatismes et son petit côté peste, mais les prochaines parties seront consacrées à sa relation avec ses amis, sa famille, avec en arrière-plan une continuelle évolution de sa personne. La romance arrivera dans la deuxième partie, à petit pas : je peux vous garantir que vos ne serez pas déçu pour sa sixième et septième année.
Ensuite, j'aurais une question à vous poser : j'avais pensé à changer de cast pour Astrid, et à utiliser Nicola Peltz au lieu de Dianna Agron. Pour visualiser Astrid en quatrième et cinquième année, c'est plus facile avec des photos de Nicola Peltz (qui a débuté jeune) que Dianna Agron, mais c'est comme vous voulez. Après tout, le cast n'est qu'un bonus : Astrid est qui vous voulez qu'elle soit.
Du coup, je fais d'une pierre deux coups : pour me faire pardonner ainsi que pour savoir vos préférences, voici une manip que j'ai faite. Dites-moi si vous préférez Nicola ou si vous voulez garder Dianna, ou si cela vous est égal :)
Je suis ouverte à toute critique ou question concernant la Partie 1 (et pour les questions, même la Partie 2). Si vous en avez, n'hésitez pas à me les partager !
Sur ce, je vous souhaite une bonne année et plein de joie et d'amour :)
-patronumos
VOUS LISEZ
De Mille Couleuvres [FRED WEASLEY FANFICTION]
Fanfiction« Voilà ce qui est d'une effrayante beauté chez l'être humain, Harry: nous sommes tous des énigmes plus ou moins compliquées à résoudre, et comme souvent, ce sont celles qui semblent le plus facile à déchiffrer qui se révèlent être les plus dures à...