Alors que Fred et Astrid se tenaient dans les bras, la porte s'ouvrit brutalement, laissant apparaître Dumbledore, McGonagall, Percy, Ron, Harry, mais surtout...
– Ginny ! s'écrièrent les jumeaux.
George se rua sur sa petite sœur et Astrid laissa Fred les rejoindre, croisant ses bras contre elle, à présent vide de présence. Le sentiment de vide qui hanta son cœur l'inquiéta, mais elle l'oublia rapidement quand elle croisa le regard rieur de Dumbledore, puis celui réprobateur de l'Animagus.
Elle haussa simplement les épaules, ce qui fit secouer la tête de la plus âgée des sorcières, mais cela ne l'empêcha pas de se battre contre un sourire amusé.
– Content de vous revoir aussi, les gars, ronchonna Ron dans son coin.
Harry le bouscula en lui faisant les gros yeux et Ron leva les siens au ciel. Opal-Saturnin et Lee se firent petits pour laisser la famille se retrouver, un sourire ému aux lèvres, tandis qu'Astrid s'approcha des deux amis.
Quand Ron la vit, il se raidit comme un piquet et écrasa son coude dans les côtés d'Harry, qui se les frotta en mimant un "aïe" auquel Astrid compatit. Le garçon à lunette la vit enfin et ses yeux s'écarquillèrent. Il s'attendit sûrement à ce qu'elle leur fasse la misère pour l'avoir accusée, mais elle se contenta de cacher un sourire et de les décoiffer gentiment.
Paralysés, aucun des deux ne trouva la force de râler ou de questionner son geste.
– Vous avez été long.
Harry et Ron se regardèrent, puis se tournèrent vers elle. Ron resta bouche-bée, mais Harry lui sourit amicalement.
– Merci d'être resté avec Fred et George, Astrid.
C'est la soirée des remerciements, pensa la blonde. Elle hocha la tête, ouvrit la bouche, réfléchit un instant, la referma, l'ouvrit à nouveau...
– Je suis contente que vous alliez bien, marmonna-t-elle avant de partir.
Alors qu'elle les quitta pour rejoindre Opal-Saturnin, les deux amis ne surent quoi en penser. Cette nuit leur avait réservé bien des surprises, mais la plus grande était peut-être le remerciement d'Astrid.
– Vous vous souvenez de votre promesse, j'espère, demanda McGonagall.
Harry et Ron hochèrent la tête. Après être revenus, ils avaient demandé à voir les jumeaux et Percy, qui les avait d'ailleurs suivis jusqu'ici pour veiller à ce que Harry Potter ne fasse pas plus d'histoire. Les deux adultes avaient refusé, souhaitant qu'ils aillent d'abord voir Madame Pomfresh, mais ils avaient insisté et ils s'étaient mis d'accord pour avoir de courtes retrouvailles avant de se faire soigner et de faire face aux conséquences de leurs actions.
Les jumeaux durent lâcher Ginny (ce fut compliqué de les détacher), et avant que Ron ne parte, les jumeaux lui offrirent une étreinte rapide, avant de le bousculer et le décoiffer. À ce geste, il grogna en lançant un regard à Astrid quand il se rappela inconsciemment de son geste et rougit quand il la vit le regarder.
– Tu as un truc avec les Weasley, taquina Opal-Saturnin.
Astrid la fusilla du regard, mais ne répondit rien. C'était faux, alors elle n'avait aucune raison de se défendre.
~•~
Poudlard semblait revivre.
Les élèves pétrifiés marchaient et bougeaient librement dans le château et leurs amis sautaient de joie en les retrouvant. À la place du silence causé par la peur, les rires rebondissaient joyeusement contre les murs, autrefois tachés de sang.
VOUS LISEZ
De Mille Couleuvres [FRED WEASLEY FANFICTION]
Hayran Kurgu« Voilà ce qui est d'une effrayante beauté chez l'être humain, Harry: nous sommes tous des énigmes plus ou moins compliquées à résoudre, et comme souvent, ce sont celles qui semblent le plus facile à déchiffrer qui se révèlent être les plus dures à...