Chapitre 11

12 3 0
                                    

PDV Taylor

J'ai reçu un message de ma mère pendant que j'étais avec Crystal, elle m'a dit de passer la voir d'urgence. Je suis en chemin pour aller dans la maison de mon enfance, une fois arrivé je sonne à la porte et j'attends qu'on m'ouvre. Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvre sur la gouvernante de la maison, elle m'invite à entrer et me dit que mes parents m'attendent dans le salon. J'arrive dans le salon et je vois ma mère en train d'aider mon père à s'asseoir. Je m'approche hésitante, ne sachant pas trop quoi faire et je finis par leur adresser la parole.

- Moi : Maman, papa qu'est-ce qu'il y'a ? Maman pourquoi tu m'as dit de venir d'urgence ? Dis-je inquiète.

- Ma mère : Ah Taylor te voilà, si je t'ai dit de venir c'est parce que ton père a fait un malaise.

- Moi : Quoi !? Mais pourquoi ? Demandais-je ne la laissant pas finir.

- Ma mère : Laisse-moi finir et tu le sauras. Dit-elle en croisant les bras.

- Moi : Oui pardon, vas-y continue. Dis-je en allant m'asseoir.

- Ma mère : Merci, alors je disais que ton père a fait un malaise dû à son travail. Le médecin dit que c'est normal qu'à son âge son corps ne gère plus aussi bien le stress, et il lui a conseillé de se reposer pendant quelques temps.

En entendant ça je me sentais mal pour mon père. Son entreprise c'est toute sa vie, et même si la plupart du temps il m'insupporte à cause de sa manière de voir les choses, il reste mon père et je l'aime. Je m'approche de lui pour lui demander s'il avait besoins de quelques choses.

- Moi : Papa ? Je suis désolé pour ce qu'il t'arrive sache que si t'as besoins de quelque chose je suis là.

- Mon père : Hey ma chérie, ne t'en fait pas pour moi tu verras je vais vite m'en remettre. Et si tu veux vraiment m'aider, il y a bien quelque chose que j'aimerai que tu fasses. Dit-il en me caressant la joue.

- Moi : Dit moi qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Dis-je intriguée.

- Mon père : Je voudrai que tu prennes en charge la direction des hôtels Garcia, après tout c'est une entreprise familiale et je ne vois pas à qui d'autre la confier pendant mon absence. Tu as fait des études sur la gestion hôtelière je suis sûr que tu vas t'en sortir et puis je pourrai t'aider si besoins. Dans tous les cas cette entreprise te reviendra de droit alors tu peux considérer ça comme un avant-goût. 

Je reste surprise par sa demande je ne m'y attendais pas du tout. Par réflexe je m'éloigne un peu de lui et tente d'assimiler ce qu'il vient de dire, tout en réfléchissant quoi dire. Mon père qui décide de me mettre à la tête de l'entreprise familiale, je savais que ça allait arriver, mais pas aussi tôt. Bon c'est juste le temps qu'il se remette de son malaise, mais quand même c'est beaucoup de responsabilités.

- Mon père : Je comprendrai si tu ne veux pas, mais t'es la seule personne à qui je fais assez confiance pour te confier ce poste qui t'es destiné de toute façon, alors s'il te plaît accepte.

Je jette un coup d'œil a ma mère qui a l'air d'approuver cette décision. Je m'approche alors de mon père qui était encore allongé sur le canapé, je prends sa main dans la mienne.

- Moi : Tu penses vraiment que je pourrai m'en sortir papa ? C'est quand même une grande responsabilité.

- Mon père : Oui j'en suis sur et comme je t'ai dit tu pourras compter sur moi, et bien évidement t'auras le salaire qui va avec.

- Moi : Bon bah si c'est pour te rendre service alors d'accord je veux bien essayer.

- Mon père : Merci ma fille tu me rends un grand service. Dit-il en me faisant un bisou sur la paume de la main.

Suite à ça, nous parlons des détails concernant l'entreprise, de ce que je devrais faire pour la garder prospère, pour qu'elle continue à être rentable. Nous avons discuté pendant un long moment, puis je leur dis au revoir et je rentre chez moi rejoindre Jason que n'ai pas vue de toute la journée.

TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant