Chapitre 1

161 9 7
                                    




SKY

« Bonjour à tous, je m'appelle Sky Price. En tant que présidente de l'Association des élèves, je vous souhaite au nom de tous, la bienvenue dans notre établissement. Vous êtes à présent en seconde et j'imagine que tout vous semble nouveau. Si vous vous sentez un peu perdus, c'est normal ne vous inquiétez pas. Nous sommes à votre disposition en cas de besoin, donc n'hésitez pas à venir nous voir dans notre bureau ou quand vous nous croisez dans les couloirs ! Vous trouverez dans la cour des stands qui vous présenterons les différents clubs auxquels vous pouvez adhérer. Si vous n'êtes pas encore fixé, les fiches d'inscription resteront accrochées sur le panneau à l'entrée du lycée. Vous pouvez également aller voir directement les clubs qui vous intéressent. Sur ce, bonne année à tous ! »

****

Une fois descendue de l'estrade, mon adrénaline retombe. Parler devant une centaine d'élèves, c'est à la fois ouah... et ouaaaaah ! Pour être plus claire, le sentiment d'être sous le regard d'un grand public est déroutant, donc "ouah...", mais imaginer que mon discours puisse les rassurer sur leurs premiers jours en tant que lycéens me motive, donc "ouaaaaah !". C'était la meilleure explication que je puisse donner franchement. C'est la deuxième année que je fais ça et c'est également la dernière, puisque je suis en terminale.

Ça fait trois ans que je suis dans ce club et deux que j'en suis devenue la présidente. Je me suis inscrite en seconde, impressionnée par le discours d'entrée de Will, le président de l'époque. Ce jour-là, j'étais vraiment angoissée à l'idée d'être dans un nouveau lycée, avec des gens que je ne connaissais pas. Mon père venait d'être muté dans une autre ville, alors forcément c'était difficile de trouver une connaissance dans le coin, même un peu vague. Vous imaginez un petit animal apeuré ? Eh bien c'était moi, enfin à l'époque !

Mais les mots de Will ont réussi à me rassurer. De mon point de vue, il dégageait une certaine assurance, qui venait probablement du fait qu'il était en terminale. Et j'en vois venir certains avec leurs sous-entendus... mais il ne s'est absolument jamais RIEN passé entre nous. Il est comme un grand frère pour moi. C'est d'ailleurs lui qui m'a aidé les premiers jours. Apparemment, je lui faisais de la « peine » : jusqu'ici, tout semblait très logique. Il m'a fait visiter le lycée, m'a aidé à trouver mes salles quand je me sentais un peu perdue... Touchée par sa gentillesse, je me suis donc inscrite à l'Association des élèves pour moi aussi pouvoir aider les autres. Et puis ça faisait toujours quelque chose en plus sur mon dossier.

Les autres membres ont vraiment été tous gentils avec moi. Je les assistais dans leurs tâches et ils m'expliquaient dans le même temps quand je ne comprenais pas certaines choses. Au bout de quelques mois, je connaissais déjà toute l'organisation du club par cœur. Certains diraient que c'était le talent, moi j'appellerais plutôt ça la mémoire. Tout le monde était impressionné. D'ailleurs, c'est peut-être pour ça que Will m'a laissé prendre sa place de président quand il est parti à l'université. J'étais très surprise et un peu gênée par cette nouvelle, mais tous les membres avaient remarqué mon implication et mes progrès, donc ils étaient aussi d'accord avec la décision de Will.

Depuis, je dirige ce club du mieux que je peux et personne ne m'as fait de remarque négative jusqu'ici, donc j'imagine que je m'en sors plutôt bien. J'ai aussi gardé contact avec Will. Stop aux arrière-pensées... On se voit encore de temps en temps pour parler de nos quotidiens mutuels : il est aujourd'hui en fac de médecine et entame sa deuxième année de licence. Connaissant son sérieux, il va réussir ses exams à coups sûr. Au moins, je sais vers qui me tourner si un jour je me casse une jambe dans les escaliers !

****

Dans la grande salle, les élèves s'agitent et se lèvent de leurs chaises dans un grand brouhaha. La masse de corps se dirigent lentement vers les portes de sortie. Je n'ai droit qu'à quelques secondes de battements, avant d'être harponnée par une fille de mon âge. Elle est essoufflée et semble paniquée.

L'ombre de nos viesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant